Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Laubenphy's le Jeu. 14 Févr. 2013, 18:55:17



Titre: Differences entre pots
Posté par: Laubenphy's le Jeu. 14 Févr. 2013, 18:55:17
Bonjour,
Y a t il une difference entre un pot d une phase1 de 98 et tw 200 de 94??
Et qu elle est la procedure pour le demonter?


Titre: Re : Differences entre pots
Posté par: nico-dem le Ven. 15 Févr. 2013, 00:44:26
Bonjour,
Y a t il une difference entre un pot d une phase1 de 98 et tw 200 de 94??
Et qu elle est la procedure pour le demonter?

Aucune.....sauf l'age  ;D
Démontage : 1 vis type M8 "clef allen" au niveau intermédiaire du collecteur échappement
, 1 vis M8 au niveau du cadre à coté du cale pied arrière droit et enfin soit 1 vis M8 ou vis de 12 "clef à pipe de 12" sur le silencieux sous le cache plastique "que l'on peut écarter sans le démonter" = voila


Titre: Re : Differences entre pots
Posté par: Laubenphy's le Ven. 15 Févr. 2013, 09:43:24
Merci Nico.dem,
Je pense que je vais effectuer un echange standart car celui du 200 est pas mal rouille!!
J ai bien commencer a demonter avec les bonnes clefs, mais je suis reste bloque au niveau de la bague!!
Cela semble coller!!
De plus j ai constate un genre joint sous la bague!
Doit on le remplacer? Couleur alu..
Merci bcp de vos precieuses reponses.


Titre: Re : Re : Differences entre pots
Posté par: nico-dem le Ven. 15 Févr. 2013, 10:59:30
Merci Nico.dem,
de rien
Je pense que je vais effectuer un echange standart car celui du 200 est pas mal rouille!!
c'est la maladie sur toutes les tiwis , beaucoup d'entre nous sont passés à l'inox "un investissement très judicieux" vu la vitesse à laquelle la daube d'origine se désagrège.
mais je suis reste bloque au niveau de la bague!!
Cela semble coller!!
De plus j ai constate un genre joint sous la bague!
Doit on le remplacer? Couleur alu..
alors il faut faire pivoter légèrement de gauche à droite (et vers l'arrière bien entendu) pour sortir le pot , et effectivement c'est bien un joint "couleur alu" sous la bague de serrage "attention à pas trop le détérioré", s'il n'est plus étanche soit le remplacer soit mettre de la bande alu pour faire un nouveau joint , voilà  ;)