Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Pascal C le Jeu. 16 Mai 2013, 11:39:14



Titre: Coupure allumage en roulant : résolu
Posté par: Pascal C le Jeu. 16 Mai 2013, 11:39:14
Voilà. J'ai une TW phase 1 de 2000 et 40.000 km au compteur. Elle passe souvent 2 mois sans rouler et depuis peu quand je la reprends, lors des premiers trajets, je suis souvent confronté à des coupures d'allumage alors que je roule. Pour repartir ce n'est pas la peine de redonner un coup de démarreur car le démarreur tourne mais toujours pas d'allumage. La solution est de repasser la clé de contact à la position off puis la mettre en position on. Alors la bécane redémarre normalement. Cela se produit pendant les 2 ou 3 premiers trajets. Je pense qu'il s'agit d'un problème de contacts électriques dans le barillet qui doivent s'oxyder quand la moto reste 2 mois sans être utilisée. Je vais donc injecter par le trou du produit en bombe pour contacts électriques. A toutes fins utiles si cela se produit chez d'autres TW.


Titre: Re : Coupure allumage en roulant : résolu
Posté par: Namna le Jeu. 16 Mai 2013, 17:06:48
J'ai aussi eu ce problème du à l'oxydation et à l'encrassement des contacts du neiman.
Démonter le neiman (2 vis au dessous), et bien nettoyer les pistes cuivrées de la plaquette et les contacts, à la laine de fer ou au papier de verre grain très fin, c'est reparti pour 10 ans  ;)


Titre: Re : Coupure allumage en roulant : résolu
Posté par: chrisbdc le Jeu. 16 Mai 2013, 22:39:45
Ca m a fait ça la veille du bwd y a 3 ans... verdict bobine d allumage corrodée. Elle est a l avant droite sous le réservoir. Donc 1 selle à ôter  2 réservoir à ôter 3 bobine --- tu ponces au papier tres fin ou à l a pille d"ébéniste les pôles et tu remontes. Normalemnet ca devrait être réglé. Le symptômes c est coupure du moteur impromptue et pas moyen de redémarrer.
Avant ça.. Y a une étincelle sur à ta bougie?

Tiens nous au jus  ;)