Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 07:49:00



Titre: Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 07:49:00
Ma vieille et fidèle 200 ayant franchi les 70 000 km sur le retour du BWD#10, je pense sérieusement en adopter une seconde, en provenance des USA, afin d'avoir un modèle tout neuf.

Sur les conseils de notre druide, j'ai contacté un importateur belge, rôdé à priori à cet exercice.

Celui-ci, me dit, trés rapidement :

"Pour l’immatriculer en France et Belgique il faut un certificat d'homologation European.
En Belgique il faut ça pour toutes les motos à partir de 2004. En Françe, il faut ça depuis toujours."

"Les COC (certificat de conformité) dont vous avez besoin ont commencé à partir de 2003. Yamaha France ne va jamais le donner pour un modèle réçent."

Quelqu'un peut m'éclaircir ça ? Comment je peux faire pour faire CE QUE JE VEUX ?  ;D



Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 07:50:15
Quelqu'un aurait trouvé un mail pour joindre Yamaha France ? J'ai la flemme de passer les diverses barrières téléphoniques...


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 07:51:04
Qu'est ce qu'elle est belle !

http://www.yamahamotorsports.com/sport/products/modelspecs/10/0/specs.aspx

J'hésite entre le rouge et le bleu...

Je ne vais quand même pas déguiser une 200 neuve en 200 vieille ! Et une vieille 200 en vieille Cosmochose  ;D


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 08:05:32
http://www.coc-yamaha.com/modeles-yamaha-eligibles-pour-l-obtention-du-certificat-de-conformite-europeen-c-o-c

Ok, ça... c'est pour la partie facile à obtenir. Mais quelles démarches entreprendre pour faire qu'une machine qui n'est pas dans cette liste, soit quand même immatriculée ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Jibes le Mar. 25 Juin 2013, 10:50:18
Post très intéresant que je vais suivre avec attention !  ;)

Concernant ton problème, le mieux est de contacter Yamaha.
Ils doivent avoir un certificat de conformité européen pour le TW200 vu qu'elle était importée en Espagne jusqu'à il y a peu.
Après, est-ce qu'ils sont valables pour toute la durée de fabrication du véhicule ou uniquement par millésime ?
Si c'est par millésime, vu qu'elle n'est plus importée en Europe, ça peut coincer.... :-\


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Mar. 25 Juin 2013, 12:28:09
Si j'ai bien compris il faut se lancer dans une procédure d'homologation à titre individuelle pour une 200 neuve... Sinon Yam ne te donnera pas le papier type mine, puisqu'elle sera postérieure à 2003.... :(


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 13:46:03
Je questionne encore les deux sociétés d'import contactées... notamment à propos des machines espagnoles. Quelqu'un se rappelle jusqu'à quelle année, elles étaient au catalogue Yamaha Espagne ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: nico-dem le Mar. 25 Juin 2013, 14:00:58
tiens je t'ai retrouvé les démarches de Freeman "ou plutôt le parcours du combattant  ;D
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=120.msg1902;topicseen#msg1902 (http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=120.msg1902;topicseen#msg1902)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Mar. 25 Juin 2013, 15:18:05
1300e.
c'est le prix pour une 200 importée:
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8245.0


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Dodo le Mar. 25 Juin 2013, 15:20:09
Je crains qu'il soit impossible de faire homologuer en France une moto neuve qui ne soit pas aux normes de pollution Euro 3 (depuis 2007).
Il me semble que toutes les motos neuves vendues en France sont maintenant à injection, c'est pour ça que le Van van est importé , mais pas la TW qui reste à carbu au Japon et aux US. Mais les USA n'ont pour l'instant pas les mêmes normes que l'Europe.
Je pense qu'il sera plus simple de chercher et trouver une bonne occasion en 200.


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: JCA le Mar. 25 Juin 2013, 15:38:42
Si la 200 n'est plus importée en Europe, alors tu n'auras pas de COC pour ton import US (j'ai rencontré le problème avec une voiture). Par contre, tu peux toujours passer par une réception via les Mines, mais ça devient le parcours du combattant.
Même si tu arrives à la faire immatriculer en Belgique, tu vas rencontrer ce problème en voulant l'immatriculer en France : l'administration française n'ayant pas ce modèle dans ses tablettes, elle te demandera un COC du fabriquant...


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 17:37:56
Et comme, je souhaite avoir une 200 récente... au cas où Paris passerait ville test pour l'interdiction aux véhicules de +... ans, ça ne va pas être simple :(


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: nico-dem le Mar. 25 Juin 2013, 22:47:54
bah l'importer tu pourras mais juste pour la vampiriser  ;) , autant récupérer une 200 d'occase avec peu de klms


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mar. 25 Juin 2013, 23:50:32
Nan nan, le but est d'avoir une nouveau véhicule pour bosser... pas de rafistoler la vieille. J'ai beau chercher, côté pratique, je ne vois pas autre chose que la 200.


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: yan le Mer. 26 Juin 2013, 07:09:29
Reste à savoir ce qui est associé à la carte grise point de vue assurance... Le cadre? Le moteur?


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Mer. 26 Juin 2013, 07:52:19
Reste à savoir ce qui est associé à la carte grise point de vue assurance... Le cadre? Le moteur?
le cadre


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: yan le Mer. 26 Juin 2013, 09:50:29
A ce moment là, il n'y a plus vraiment de problème, si?  ;D


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 10:29:23
Bon... On va étudier les deux possibilités. Plan A/Plan B  ;D



Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Mer. 26 Juin 2013, 10:30:50
Je crois qu'il faut que tu regardes d'autres modèles qui correspondent à tes attentes.
genre:
http://www.leboncoin.fr/motos/186813032.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/487439311.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/496545758.htm?ca=12_s
http://www.betamotor.com/fr-fr/street/bikes/urban-200-2008

et tu gardes ta 200 pour les bwd  ;D


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Mer. 26 Juin 2013, 10:40:10
voire un truc comme xav':
http://www.leboncoin.fr/motos/497592151.htm?ca=12_s

ou la basique pas chère du coursier:
http://www.leboncoin.fr/motos/495256264.htm?ca=12_s


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 10:43:03
Attention, je vais modérer ton dernier message si tu persistes !  ;D


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 10:43:44
Il existe le Van² 250 de Suzuki ?

Parce que la copie là, j'ai un peu peur qu'elle parte en morceau en peu de temps. J'ai des doutes sur la fiabilité.


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Mer. 26 Juin 2013, 10:56:07
Attention, je vais modérer ton dernier message si tu persistes !  ;D

oups erreur sur mon dernier lien, elle est la la basique du coursier:
http://www.leboncoin.fr/motos/495256264.htm?ca=12_s

le pire c'est que je pense que l'ybr 250 est idéale pour ton usage et pour le rapport prix/fiabilité...

encore moins de vanvan200/250 que d'importation de tw200... :-\


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 11:11:53
Nan mais ça sert à rien de me faire voir une autre moto... Je veux juste une TW 200. A la rigueur, un vrai Van² 250.

JE N'AIME PAS TOUTES LES AUTRES  ;)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 11:26:11
Nan mais elle existe ou pas la 250 Van² en modèle récent ? Ce n'est pas une histoire d'injection le fait d'avoir ou pas le certificat de conformité ? C'est une injection la Van² non ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Mer. 26 Juin 2013, 11:43:13
la suzuki vanvan est en 125 et 200.

pour la 200 au japon:
a partir de 2008 c'est une injection. (facilite l'importation?)
n'a jamais été importée en Europe (complique l'importation?)



Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 12:00:39
Selon vous, qu'est ce qui fait qu'une homologation à titre individuel serait galère ?

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-neuf.html

En bas de la page, accès au pdf "RTI 02.8 : Véhicules à moteur à 2 ou 3 roues non conforme à une réception"


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 12:18:29
Tout en bas de ce site : http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes/Importation-en-France-d-un-vehicule

Conformité technique et contrôle technique du véhicule

Avant d'immatriculer votre véhicule, l'administration vérifiera sa conformité technique (procédure dite de "réception"). Elle s'assurera également de son bon état de fonctionnement en procédant à un contrôle technique.

La procédure de "réception" permet de vérifier si un véhicule est conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi. Les véhicules réceptionnés doivent être accompagnés d'un certificat de conformité.

Depuis le 1er janvier 1996, les procédures de réception sont harmonisées dans toute l'Union européenne en ce qui concerne les véhicules particuliers. Si votre véhicule est d'un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l'accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l'Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l'environnement. Ce refus doit être dûment motivé.


Mais concrètement, faut faire quoi sur la moto pour qu'elle passe ce contrôle ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 12:24:29
http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/default.aspx

Répondre à la demande de la DRIRE

Pour vérifier la conformité de votre véhicule, la DRIRE peut vous demander un ou plusieurs essais qui devront être réalisés par l’UTAC :

    Le Niveau Sonore (vérification du bruit du véhicule en dynamique et mesure de la référence carte grise),
    Le champs de rétro-vision (vérification de la vision vers l’arrière et caractéristiques des rétroviseurs et des vitrages),
    L’antiparasitage (vérification des émissions radioélectriques du véhicule),
    Le freinage (vérification de l’efficacité et du comportement des systèmes de freinage),
    La pollution et la fumée (vérification des émissions des gaz d’échappement),
    La pesée (mesure de la masse à vide du véhicule),


Chaque modification apportée sur votre véhicule pour le rendre conforme aux spécifications est soumise à validation. Une modification non recevable pourra entraîner le report de l'essai prévu.



Bon, j'imagine que là où ça coince vraiment, c'est au niveau de ce contrôle : La pollution et la fumée (vérification des émissions des gaz d’échappement)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: chrisbdc le Mer. 26 Juin 2013, 12:51:02
Conjectures....

avec un additif?
Et effectivement norme euro 3 injection blah blah.... Le hic c'est tout les scooters chinois importés et les copies de dax... Y a des carburateurs. Si ça passe pour eux pq ça ne passerait pas pour nous?


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Mer. 26 Juin 2013, 12:52:14
Tout en bas de ce site : http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes/Importation-en-France-d-un-vehicule

Conformité technique et contrôle technique du véhicule

Avant d'immatriculer votre véhicule, l'administration vérifiera sa conformité technique (procédure dite de "réception"). Elle s'assurera également de son bon état de fonctionnement en procédant à un contrôle technique.

La procédure de "réception" permet de vérifier si un véhicule est conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi. Les véhicules réceptionnés doivent être accompagnés d'un certificat de conformité.

Depuis le 1er janvier 1996, les procédures de réception sont harmonisées dans toute l'Union européenne en ce qui concerne les véhicules particuliers. Si votre véhicule est d'un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l'accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l'Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l'environnement. Ce refus doit être dûment motivé.


Mais concrètement, faut faire quoi sur la moto pour qu'elle passe ce contrôle ?

Ça c'est bon! Ça veut dire qu'une moto déjà immatriculée, en belgique par exemple, dans la CE sera admissible en France!!  8)


Titre: Re : Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 12:57:53
Ça c'est bon! Ça veut dire qu'une moto déjà immatriculée, en belgique par exemple, dans la CE sera admissible en France!!  8)

C'est à dire ? Que Yamaha France DOIT fournir le COC Européen ou faut-il que la 200 US passe tout de même les tests pour une réception à titre individuel ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Namna le Mer. 26 Juin 2013, 13:14:46
Ça c'est bon! Ça veut dire qu'une moto déjà immatriculée, en belgique par exemple, dans la CE sera admissible en France!!  8)

C'est à dire ? Que Yamaha France DOIT fournir le COC Européen ou faut-il que la 200 US passe tout de même les tests pour une réception à titre individuel ?

Non, ça veut dire que si tu trouves quelqu'un dans un pays européen qui l'importe et l'immatricule dans son pays, il te suffit ensuite de la lui racheter.




Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 13:16:42
Gné  >:(

C'est totalement débile !

Le COC espagnol est national, pas de 200 immatriculées en Belgique... on en sort pas.

Mais notre vieille 200... elle ne l'a pas son COC euro bien comme il faut ? Non, suis je bête !

Quelqu'un voudrait contacter Yamaha (US ? Japon ?) pour savoir si UN pays européen a réceptionné la 200 ? 1 sur 27...



Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 13:41:56
Donc, faut rapatrier un modèle d'occas espagnol et suivre la même procédure que Freeman... sauf que je voulais un modèle 2013 moi pffffff

http://yamaha.tw.free.fr/import_export_tw.htm


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Mer. 26 Juin 2013, 16:00:22
Non, ça veut dire que si tu trouves quelqu'un dans un pays européen qui l'importe et l'immatricule dans son pays, il te suffit ensuite de la lui racheter.




Exactement, c'est même carrément le boulot des importateurs divers et varié de véhicule US!!


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 16:09:08
En Belgique, c'est non...


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: JCA le Mer. 26 Juin 2013, 19:00:50
Même dans le cas d'une immatriculation en Europe, il faudra le certificat de conformité et seul Yam peut le donner (ou alors réception individuelle) : j'ai déjà eu le cas avec une VW immatriculée en Allemagne qu'on voulait importer en France...
Renseigne toi sur la réception, le jeu en vaut peut être la chandelle.


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 26 Juin 2013, 23:06:42
Oui, je pense déjà à la réception individuelle... en espérant que le contrôle soit aussi sommaire qu'à l'époque où Freeman a rapatrié la sienne.


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Jeu. 27 Juin 2013, 08:35:23
Pierre n'est pas passe en réception individuelle il me semble. Il a eu le apier magique de Yam!


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Jeu. 27 Juin 2013, 09:12:45
J'ai un doute car si tu le relis : http://yamaha.tw.free.fr/import_export_tw.htm

" DRIRE

La DRIRE va examiner votre moto (brièvement) et donner son accord pour l'homologation.
Voici où trouver la DRIRE de votre secteur : http://www.drire.gouv.fr

Téléphonez ou mailez pour connaître les pièces à joindre au dossier (papiers espagnols, demande d'immatriculation, facture...) car ça peut varier selon que vous vouliez qu'ils fassent suivre à la préfecture ou que vous préfériez le faire vous-même ensuite.

Prix du passage à la DRIRE : 80 € "


Pour m'en assurer, je lui ai demandé mais... il vieilli le bougre... il a la mémoire qui flanche  ;D

Ce qui m'inquiète, c'est que cette opération a l'air d'avoir été menée en 2003... l'année où les normes anti pollution se sont durcies ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Jeu. 27 Juin 2013, 10:01:53
Pierre a eu le certificat de Yam, j'en suis quasiment sur. Pour une homologation à titre individuel cela revient plus cher. Tanaykwam doit peut être avoir plus d'infos la dessus quand il a regarder pour son Anglaise!! ;)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: JCA le Jeu. 27 Juin 2013, 10:59:22
Quelques infos par là : http://www.motoservices.com/achat/achat-neuf-etranger.htm
La 200 n'a pas changé depuis 2003, donc Yam doit pouvoir te fournir un certificat de conformité européen car la moto avait été réceptionnée à l'époque et je ne pense pas que cette "procédure" ait été annulée.
Vois avec Yam et pose la question à la DRIRE.
Si tu importes toi même, il faudra aussi prévoir le dédouanement (sauf si achat UE).


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: RV65 le Jeu. 27 Juin 2013, 17:52:37
Bonjour,
Ayant pas mal galèré avec des voitures de provenances diverses et ayant "importé" une moto "made in china", je donne juste mon avis :
La condition sinéqua non pour immatriculer un véhicule, c'est actuellement d'obtenir le certificat de conformité qui est à l'échelon européen et qui émane du constructeur.
Sans ça, il n'y a pas moyen.
Pour une réception à titre isolé, point de certificat, mais un véhicule respectant toutes les normes en vigueur preuve à l'appui.

Je pense que le principal problème qui se pose dans le cas du TW 200 est celui de la polution. C'est là qu'il va coincer.

Pour rerspecter les normes, les constructeurs ont massivement adopté l'injection, ceux restant fidèles aux carbus ont du affubler les engins de "systèmes de recyclage" plus ou moins bizarres.
On trouve des injections d'air frais à l'échappement, une partie des gaz brulés redirigés vers la culasse et tout un tas de pseudo "vannes EGR" miniatures encombrées de tuyauteries diverses...L'important étant que "ça passe".

Bref, pour résumer :
Un TW 200 répond plus aux normes.
Yamaha ne l'importe plus donc point de certificat d'homologation valide.
A titre isolé, il faudrait lui greffer un système de "dépolution" et en prouver l'efficacité pour passer les normes en vigueur.

En clair, il n'y a pas grand chose a tenter si ce n'est de chercher comment font certains automobilistes pour rouler sur le sol national avec un véhicule immatriculé aux states.
Personnellement, je sais pas, mais j'en ai déjà vu.

J'ai bien compris la nécessité d'avoir un véhicule neuf ou très récent, pour les non-soucieux de cette contrainte, l'idée la plus simple est encore de "transférer plaque constructeur et carte grise" d'un modèle ancien sur un modèle récent. (même les gravages cadre se "re-font")...

Je sais, c'est pas une contribution réconfortante, je vais suivre ce fil car il m'interesse, mais à ma connaissance et mon expérience, ça risque d'être acrobatique si tu y arrives (comme je te le souhaite).

Hervé


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: sharkman le Jeu. 27 Juin 2013, 18:58:40

En clair, il n'y a pas grand chose a tenter si ce n'est de chercher comment font certains automobilistes pour rouler sur le sol national avec un véhicule immatriculé aux states.
Personnellement, je sais pas, mais j'en ai déjà vu.


J'ai un pote anglais qui habite et travaille dans la region, et tous ses vehicules ( autos/motos ) sont immatriculés en Angleterre. Il a juste une boite aux lettres la bas, donc une adresse...
Ce qui lui permet du fait que la legislation Anglaise n'est pas la meme qu'en France de rouler avec des motos en full power et autos limites equipées pour une speciale de WRC..et tout ça en toute legalité. Et vehicules assurés par une assurance Anglaise  , filiale du GAn de memoire. ( d'ailleurs ma TW etait assurée pareil, une assurance Anglaise quand je l'ai achetée, et immatriculée en France.. ça me coutait moins cher. )ca chez nos amis Bretons no soucy avec ça.  :)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Jeu. 27 Juin 2013, 20:20:45
rv est tres clair...
et puis la loi est pas passée!
j ajoutes juste qu il y a quand meme d' autre brèle que la tw... surtout que que tu peux garder les 2 et faire deux usages...
une tw200 coûte pas grand chose en assurance (combien coûte cette homologation?) et en plus, cherche un vieux modèle de 89 et dans 6ans tu l assures collection!


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: nico-dem le Jeu. 27 Juin 2013, 23:28:18
en fouinant un peu j'ai trouvé ça : http://moto.caradisiac.com/L-importation-d-un-deux-roues-de-l-Europe-au-monde-entier-313 (http://moto.caradisiac.com/L-importation-d-un-deux-roues-de-l-Europe-au-monde-entier-313)


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Ven. 28 Juin 2013, 00:25:47
j ajoutes juste qu il y a quand meme d' autre brèle que la tw... surtout que que tu peux garder les 2 et faire deux usages.

Je n'ai qu'un usage de cette moto, je bosse avec, genre tournées de coursier... et je me vois mal faire la même chose avec une autre. Donc oui, y'a plein d'autres brêles mais pas aussi adaptées à ce que j'en fais. En plus pratique, y'a le scooter mais comme cette partie de mon boulot est quand même plaisante, en TW... j'ai franchement pas envie de me faire chier sur du pratique.

Pour le moment, j'ai des pistes pour rapatrier une "vieille" d'Espagne.


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Ven. 28 Juin 2013, 00:28:57
en fouinant un peu j'ai trouvé ça : http://moto.caradisiac.com/L-importation-d-un-deux-roues-de-l-Europe-au-monde-entier-313 (http://moto.caradisiac.com/L-importation-d-un-deux-roues-de-l-Europe-au-monde-entier-313)

Ouais, y'a un peu de tout partout... je regroupe tout ce que je trouve aussi ;-)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Ven. 28 Juin 2013, 09:24:18
(http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20110521/mme-tetue4-73p_l7a.jpg)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Ven. 28 Juin 2013, 12:52:32
Et fière de l'être !  ;D


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Sam. 29 Juin 2013, 14:32:29
Houlala ! Je crois que c'est l'option occasion récente en provenance d'Espagne qui se profile de plus en plus...

La facture, pour faire rapatrier une 200 neuve des US uniquement, c'est à dire, sans qu'elle soit immatriculée dans les règles en France et jusqu'en Belgique... 7 100 euros !



Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: pierre le Sam. 29 Juin 2013, 15:03:37
 :o


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Jibes le Mer. 03 Juil. 2013, 08:29:06
7100 €  :o :o

A ce prix là, vaut mieux s'acheter une Bonneville d'occase !


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 03 Juil. 2013, 16:48:28
Je ne saurais que faire d'une Bonneville...  ;)


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Belgarath le Jeu. 04 Juil. 2013, 17:32:16
Je ne saurais que faire d'une Bonneville...  ;)

Euh... la vendre pour une nouvelle 200.. ;D

J'suis déjà loin...


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Jibes le Ven. 05 Juil. 2013, 14:22:10
Je ne saurais que faire d'une Bonneville...  ;)

Moins pratique qu'une TW c'est sûr, mais une ligne indémodable  ;)

A défaut, une petite SR 400, bien pratique en environnement urbain :)

http://www.moto-station.com/article16826-news-moto-2014-la-yamaha-sr400-bientot-en-europe-.html


A quand un TW en 400  :P :P :P :P :P


Titre: Re : Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Ven. 05 Juil. 2013, 17:11:13
A défaut, une petite SR 400, bien pratique en environnement urbain :)

http://www.moto-station.com/article16826-news-moto-2014-la-yamaha-sr400-bientot-en-europe-.html

Ah... bah là, pourquoi pas :-)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Ven. 05 Juil. 2013, 17:18:18
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3942&utm_source=ymf&utm_medium=banner&utm_content=300*250&utm_campaign=iframe-actu-prod (http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3942&utm_source=ymf&utm_medium=banner&utm_content=300*250&utm_campaign=iframe-actu-prod)

Pas mal, pas mal... Est ce que l'on peut un peu rêver que Yam la commercialise en France ? J'ai des doutes, à part des moto de kéké furieux, je sais pas si ça intéresse quelqu'un ici. Voyons, voyons...


Titre: Re : Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Jibes le Sam. 06 Juil. 2013, 11:37:09
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3942&utm_source=ymf&utm_medium=banner&utm_content=300*250&utm_campaign=iframe-actu-prod (http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3942&utm_source=ymf&utm_medium=banner&utm_content=300*250&utm_campaign=iframe-actu-prod)

Pas mal, pas mal... Est ce que l'on peut un peu rêver que Yam la commercialise en France ? J'ai des doutes, à part des moto de kéké furieux, je sais pas si ça intéresse quelqu'un ici. Voyons, voyons...


Dans peu de temps on saura si elle sera importée.
Mais si les journalistes en parlent, c'est plutôt de bonne augure !


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: chrisbdc le Sam. 06 Juil. 2013, 17:40:42
MIAM


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Dim. 14 Juil. 2013, 08:48:59
Bon, je place ici ce que je trouve comme info :

Immatriculation des cyclomoteurs d’occasion
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2942


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Dim. 14 Juil. 2013, 19:37:09
Bah oui mais c.est pas pour les motocyclettes...


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Lun. 15 Juil. 2013, 00:24:22
C'est pas kifkif ?


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: T2vv le Lun. 15 Juil. 2013, 19:48:04
Non sur un cyclomoteur il y a des pédales...


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: chrisbdc le Mar. 16 Juil. 2013, 13:28:10
Cela dit y a une adresse et Pontoise c est pas loin de Paris ça vaut le coup peu etre d aller faire le pied de grue la bas ou de les appeler. Y a forcément une solution  sinon comment faire rouler en France des modèles jamais vendus e j en vois circuler de temps en temps (une kawa estrella dernièrement et un 400 ninjà l année dernière)


Titre: Re : Import US d'une 200 modèle 2013
Posté par: Faustine le Mer. 17 Juil. 2013, 10:20:32
Alors, comme j'ai appelé Yamaha Motor France, voici les info :

Le rapatriement d'une TW 200, d'occasion, en provenance d'Espagne est toujours possible.

Il faut faire parvenir au service homologation :
- Copie de la carte grise du pays d'origine,
- Chèque de 121 euros à l'ordre de Yamaha Motor France,
- 4 photos de la moto (Avant, arrière, côtés droit et gauche

Suite à cela, deux cas :
Yam expédie le certificat de conformité partiel et éventuellement demande d'aller en concession faire changer certains éléments (cligno etc)

Ou bien un passage à la DREAL (DRIRE) mais selon mon interlocuteur, cela ne sera pas le cas...
et donc production de la facture des modifications réalisées suite au passage.

Par contre, beaucoup plus compliqué pour une moto importée des US ou de GB.

Bon...