Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Re_cycle le Lun. 02 Déc. 2013, 16:21:25



Titre: Présentation Re_cycle
Posté par: Re_cycle le Lun. 02 Déc. 2013, 16:21:25
Bonjour,

Après bientôt un an à lire des posts je me décide enfin pour faire un hello.

Ca fait maintenant plus d'un an que je possède un tw de 2003 couleur orange, sans aucunes modifications pour l'instant.

C'est une utilisation we qui pour l'instant est assez limitée par manque de temps mais mon fils grandit et trouvera bientôt sa place sur la selle pour faire quelques balades.

Maintenant que je vais avoir un peu plus le temps de mettre les doigts dans le moteur je vais pouvoir vous poser pleins de question dont, pourquoi elle a autant de mal à demarrer ?

Bonne journée


Titre: Re : Présentation Re_cycle
Posté par: bipbip34 le Lun. 02 Déc. 2013, 19:27:22
bonjour et bienvenue!!!


Titre: Re : Présentation Re_cycle
Posté par: nico-dem le Mar. 03 Déc. 2013, 09:30:48
Bienvenu à toi ,

pourquoi elle a autant de mal à demarrer ?
Elle dort dehors ? , tu l'utilises souvent ou occasionnellement ? , l'entretien a été fait quand ? etc... plein de critères à prendre en compte !!!


Titre: Re : Présentation Re_cycle
Posté par: Jibes le Mar. 03 Déc. 2013, 15:05:02
Exact, le nombre de critères est important. Plein de choses peuvent en être la cause.

Essaye aussi un truc, ferme le robinet d'essence à chaque fois, surtout lors des arrêts prolongés et regarde si elle redémarre mieux après, quand tu l'ouvres.

Par exemple, c'est ce que fait la mienne, mais toutes les Tiwies ont leurs particularités  ;)


Titre: Re : Présentation Re_cycle
Posté par: Re_cycle le Mar. 03 Déc. 2013, 15:32:14
En effet elle ne sert pas tous les jours et pas non plus tous les we.

Pour la stocker, elle a la chance d'être en garage, je débranche la batterie que je mets sur mon chargeur en position maintenance et je ne coupe pas l'arrivée d'essence.

Lors de la dernière pause hivernale la batterie qui n'était pas en super état s'est à mon avis complètement déchargée. J'ai pu la recharger une fois, la moto a démarré et après impossible de la redémarrer.

Le chargeur m'indiquait que la batterie était chargée et je me suis dit que c'était autre chose qui ne fonctionnait pas. Le relais faisait un clac clac d'enfer et aucune vie du côté du démarreur. Je me suis donc amusé à démonter le démarreur avec ses aimants et ses charbons pour constater que tout avait l'air nickel.

Comme je n'avais pas envie de l’amener chez le garagiste j'ai demandé à un collègue motard qui m'a conseillé d'acheter une nouvelle batterie. Ce que j'ai fait et qui était juste, à part que cette nouvelle batterie ne lançait que le démarreur. j'ai donc fini par jeter un œil à la bougie, qui me semblait pas en si mauvais état, dans le doute je l'ai changée et elle a redémarré.

Grande fierté dans mon garage mais quand même tout ça pour une batterie et une bougie.

Au résultat je branche la batterie sur le chargeur quand je m'en sert pas mais ça m'oblige a démonter la selle et tout le bazar même pour une semaine et malgré ça elle démarre pas du premier coup. Il faut souvent trois essais voir plus, surtout si elle est restée un peu de temps sous la pluie. Ce qui fait que j'hésite à la prendre pour ne pas rester en carafe quelques part !

Après les malheurs de sophie vous avez ceux de la tiwie





 

 


Titre: Re : Présentation Re_cycle
Posté par: Isarinho le Mar. 03 Déc. 2013, 16:18:55
Il faudrait déjà savoir si tu as l'étincelle ou pas.
Si tu as l'étincelle et qu'elle ne démarre pas ou est capricieuse,un réglage du carbu peut améliorer les choses (c'était mon cas).
Si tu n'as pas d'étincelles,cela peut être du a un mauvais contact sur les connections de la bobine,etc...
(Voir mon post "TW en panne pas d'étincelle" section mécanique)