Titre: Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mar. 18 Févr. 2014, 22:27:48 Salut les addicts,
J'ai un souci avec ma tw Depuis deux plein je passe en réserve à 70km au lieu de 110 avant... J'ai regardé le réservoir et en effet je suis au font du réservoir mais je n'ai rien changé dessus à part ma conduite qui devient de plus en plus fluide car je commence à vraiment me sentir alaise sur ma moto Mais bon perdre 40km sur une méthode de conduire me paraît bizarre Avez vous un avis? Merci à vous Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: pierre le Mar. 18 Févr. 2014, 22:44:28 siphonnage?
Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mar. 18 Févr. 2014, 22:47:22 J'y ai pensé, mais 2x de suite et ça tombe toujours à 70km c'est bizarre
Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: bipbip34 le Mer. 19 Févr. 2014, 08:11:26 Petite fuite ? Verfie ou tu gare ta moto si t a pas de trace d essence.
Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mer. 19 Févr. 2014, 08:36:25 Pareil, aucune trace.... ???
Vraiment je comprend pas! Vous passez bien beaucoup plus tard en réserve ? Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: pierre le Mer. 19 Févr. 2014, 08:54:27 plus tard et surtout de manière assez systématique...
Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mer. 19 Févr. 2014, 12:25:03 sinon c'est la petite molette du compteur qui tourne mal :-\ eu plus lentement
Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: boulanga le Mer. 19 Févr. 2014, 12:55:45 peut etre ton robinet / jauge immerge dans ton reservoir qui deconne ...
moi j ai eu ce probleme je l 'ai changé et apres plus de probleme Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mer. 19 Févr. 2014, 14:08:56 comment je peux voir? ça fausserai le niveau?
Titre: Re : Re : Problème réservoir ? Posté par: Scrambler le Mer. 19 Févr. 2014, 14:17:22 comment je peux voir? ça fausserai le niveau? En fait il n'y a pas de flotteur, mais 2 tubes qui n'ont pas la même longueur, et en fonction de la position de la manette du robinet, on ouvre le circuit d'un tube ou de l'autre (tube principal avec la manette sur 'on', tube secondaire avec la manette sur 'res' réserve). Voici un éclaté du robinet de la TW. (https://lh4.googleusercontent.com/-fdiTJyZEU48/UwSgIBi3mGI/AAAAAAAAAu8/Z17csZDyhC4/s640/robinet.jpg) ... et donc tu as sans doute une saleté qui obstrue partiellement le petit grillage du tube principal, ce qui t'oblige à passer en réserve plus tôt. D'ailleurs, est-ce que ta tiwie consomme plus ou est-ce toujours pareil niveau conso ? Donc si ta conso est identique, c'est qu'il y a des saletés dans ton réservoir. A ce moment là, il faut le vider et démonter le robinet en le dévissant du réservoir (2 vis), puis nettoyer soigneusement les tubes du robinet (attention à ne pas abimer le petit grillage très fin qui sert de filtre). Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mer. 19 Févr. 2014, 20:49:50 Ok merci c'est vraiment bien expliqué
Niveau conso, je pense que ça à changé J'ai roulé 92km et je suis en réserve depuis 70km et la je viens de faire le plein et j'ai remis 5,2L Il me semble qu'une foie j'ai fais un plein et je suis resté sur réserve puis quand je m'en suis aperçu je suis passé sur normal Est ce que j'ai pu fausser quelque chose? Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Scrambler le Mer. 19 Févr. 2014, 21:29:21 5.2litres pour 92km soit 5.66litres/100km, c'est beaucoup pour une tiwie, normalement c'est autour de 4litres/100km, voir certains font 3.5litres/100km.
Donc tu as peut-être une fuite quelque part. Pour le fait de ne pas avoir remis de suite la manette sur 'on', cela ne change rien à ta conso. (La seule différence, c'est qu'en étant sur 'res', et bien tu roules sans réserve de carburant, et là tu peux rouler jusqu'à la panne sèche complète !) Ou alors tu roules avec le boisseau de starter coincé et là cela 'sur-consomme', mais bon ton moteur doit ratatouiller une fois qu'il est chaud ... Vérifie la durite sortant du robinet vers le carburateur. Est-ce que cela sent l'essence plus que d'habitude? D'ailleurs qu'est-ce que tu met comme type d'essence? Voilà ... bon courage ! Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Mer. 19 Févr. 2014, 23:29:42 Je met du 98 depuis que je l'ai
Je l'ai eu à 3000km en octobre et la je suis à 5500km Fais environ 4km par jour et quelque promenade le weekend Depuis quelque temps, j'étais obliger de mettre le starter au démarrage en sortant du travail Genre 2 à 3min (peut être trop long? mais sinon elle calait) Mais depuis quelque jour (et surtout en réserve maintenant que j'y pense) je n'ai pas besoin de faire ça Par contre je suis vraiment naze en mécanique et j'ai peur de faire plus de bêtise qu'autre chose en essayant de la réparer :-( Titre: Re : Re : Problème réservoir ? Posté par: nico-dem le Jeu. 20 Févr. 2014, 00:16:32 Ou alors tu roules avec le boisseau de starter coincé et là cela 'sur-consomme', mais bon ton moteur doit ratatouiller une fois qu'il est chaud ... c'est surement ça , j'avais eu ce soucis lors du bwd2 , le pointeau du starter était resté bloqué ouvert, du coup plus de 5l/100 , on l'a poussé au fond "pour le fermer" en attendant de le réparer et finalement conso normale , entre 3,5 à 4,0L/100 Titre: Re : Problème réservoir ? Posté par: Seth le Jeu. 20 Févr. 2014, 08:50:07 :o comment je peux vérifier et qu'est ce que vous appelé ratatouiller?
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