Titre: Grosse revision TW Posté par: bollowow le Dim. 30 Mars 2014, 21:32:37 Salut tout le monde! Je suis en pleine révision de ma tw 125 de 1999!
avec 22000km au compteur, j'ai changé les pneus et les poignées, mais le tesmp a fait son effet: les deux vis du frein avant sont complètement grippées, impossible de les dévisser... http://imgur.com/9osh5tJ http://imgur.com/9RNs1Of Pas moyen d'enlever les plaquettes, (elles sont encore bonne heureusement) Je prévois de purger aussi le liquide de frein. Un conseil avant de racheter un frein complet (si j'en trouve un....)? Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: cyril le Dim. 30 Mars 2014, 21:57:58 Slt bollowow ;)
Je voit que du WD40 ou chauffée un peut avec une lampe a souder ??? Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: okaz le Lun. 31 Mars 2014, 00:43:17 Lut bollowow, j avais eu le même problème que toi avec mon étrier
J ai finalement réussi à avoir les.vis, en utilisant un levier, un tube acier de 1.50m de long que j avais acheté chez casto, dans lequel rentre ma clé btr. Bon Dans ton cas, il faudra remonter l étrier sur la.fourche, sinon ca va être chiant. Et puis, passe un coup de wd40 24 heures avant (je sais pas.vraimenet si ca marche mais bon, dans le doute) Bon courage ! Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: ottavi130_4 le Lun. 31 Mars 2014, 07:19:38 oui
le w40 c est magique . tu peux renouveller l opération toutes les 2 heures ça devrait le faire . Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: bollowow le Mar. 01 Avril 2014, 06:10:25 Merci, je vais essayer la WD40, mais j'ai déjà mis une dose de dégrippant...
On va voir si c'est magique! J'ai aussi la vis qui tient ma poignée de débrayage qui est morte: Après changement de la poignée, un gros jeu dedans, je me dis "je vais bien serre ma vis pour réduire le jeu!" Tourne dans le vide depuis... un coup de disqueuse va être la seule solution, filetage mort, celle-là, pour la remplacer, ça va pas être de la tarte! Pour le reste, gros nettoyage, graissage, remontage, reste plus que ces deux points, faire une purge du liquide de frein, et je vais pouvoir tester ces pneus neufs! Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: JF26 le Mar. 01 Avril 2014, 20:08:39 une clef à choc avec un coup de chauffe du pas de vis, rien de tel....
si tu n'as pas de clef à choque, tu peux utiliser une visseuse avec réglage du couple de serrage (elle donnera les a-coups nécessaire). Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: bollowow le Lun. 07 Avril 2014, 08:41:57 J'ai pas eu le temps d'y retourner mais j'ai versé 4 - 5 fois de l'huile sur les vis et ce que je vois de filet.
Je prévoyais d'y aller avec la visseuse, merci du conseil! Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: Isarinho le Lun. 07 Avril 2014, 12:19:47 Moi je les avais eu au pointeau ;)
Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: bollowow le Jeu. 03 Juil. 2014, 18:32:46 Grosse révision suite!
J'ai fini par démonter l'ensemble, les plaquette et les petits supports métalliques super fragiles qui pètent en 2 temps 3 mouvements, et après avoir ruiné les deux pas de vis à la clé BTR, j'ai fini par aller chez un pote qui a un étau... ça c'est magique! Les deux vis du bocal de liquide de frein complètement rouillées, forcément j'ai du y aller au foret, mais ça c'est bien terminé, j'ai remplacé par 2 vis complètement neuves et j'ai nettoyé le dessous du capot du réservoir (complètement rongé lui aussi). Une fois les axes et support plaquette neufs remontés, J'ai remplacé le liquide par du DOT4 selon les indications sauf que j'ai vidé complètement tout l'ancien liquide et laissé le tout en l'état quelques jours... oui j'aurais du mieux lire avant de m'attaquer à cette opération, mais le mal est fait. Grave docteur? Je ne pense plus qu'il y ai d'air dans mon circuit, j'ai utilisé une pipette et c'est là que viens le problème (pour changer): vis de purge serrée (modérément) capot du bocal fermé ma pipette sort tout de même des bulles... ??? Je me suis dit "ça poignée sert dans le vide, pas de réaction de côté de l'étrier. Vis de purge cassée ou maître-cylindre endommagé? Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: bollowow le Jeu. 03 Juil. 2014, 18:59:20 Grosse révision suite!
J'ai fini par démonter l'ensemble, les plaquette et les petits supports métalliques super fragiles qui pètent en 2 temps 3 mouvements, et après avoir ruiné les deux pas de vis à la clé BTR, j'ai fini par aller chez un pote qui a un étau... ça c'est magique! Les deux vis du bocal de liquide de frein complètement rouillées, forcément j'ai du y aller au foret, mais ça c'est bien terminé, j'ai remplacé par 2 vis complètement neuves et j'ai nettoyé le dessous du capot du réservoir (complètement rongé lui aussi). Une fois les axes et support plaquette neufs remontés, J'ai remplacé le liquide par du DOT4 selon les indications sauf que j'ai vidé complètement tout l'ancien liquide et laissé le tout en l'état quelques jours... oui j'aurais du mieux lire avant de m'attaquer à cette opération, mais le mal est fait. Grave docteur? Je ne pense plus qu'il y ai d'air dans mon circuit, j'ai utilisé une pipette et c'est là que viens le problème (pour changer): http://imgur.com/jlYqjOo vis de purge serrée (modérément) capot du bocal fermé ma pipette sort tout de même des bulles... ??? http://imgur.com/7pueG1w Je me suis dit "ça doit être mon tube qui n'est pas complètement étanche autour de ma vis de purge" mais non, le tout enfin remonté, ma poignée sert dans le vide, pas de réaction de côté de l'étrier. Je réitère, la bulle sort effectivement de la vis de purge... alors diagnostic, Vis de purge cassée ou maître-cylindre endommagé? Encore une petite question, la partie en caoutchouc noir doit-elle être solidaire du couvercle gris? http://imgur.com/lro77uV Merci de vos réponses! Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: stephanxj le Jeu. 03 Juil. 2014, 21:33:08 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/606599763.htm?ca=18_s
Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: bollowow le Ven. 04 Juil. 2014, 16:58:26 Merci pour le lien, j'ai contacté le vendeur..
Je vais mettre une vis de purge neuve pour tester, si ça marche pas je change le tout! Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: solrakk6 le Sam. 05 Juil. 2014, 15:36:26 J'ai purgé les miens il ya 2 semaines. J'ai eu une certaine dificultée a retirer les visses. Qui devenais de plus en plus en mauvais état apre plusieurs tentatives..
Alors casiment desespéré, Vu que je n'ai pas de compresseur j'ai pris ma perceuse electrique, en mode marteau... et la pafff magie mes visses qui se devissent!... J'ai mis aussi un bon coup de WD 40 avant ça. Bonne chance a+ Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: stephanxj le Sam. 05 Juil. 2014, 22:05:05 je t'ai mit le lien car j'ai eu le même problème que toi, j'ai changé les 2 vis du bocal après en avoir bien C.... pour les enlever.
j'ai changé la vis de purge car l'autre était morte. j'ai démonté et nettoyé entièrement l'étrier de frein j'ai fait ma purge de plusieurs façons différentes ... Mais rien n'y à fait comme toi c'est comme si le circuit n'était pas complètement étanche, et les pistons ne s'actionnaient plus. je n'ai jamais trouvé pourquoi donc j'ai acheté un circuit complet comme celui que je t'ai mit en lien et zou. bon sur celui-ci tu as un levier à changer, mais tu le prends sur ton origine ... comme ça tu n'as pas à faire la purge ni rien et vu comme tu as assassiné ton circuit d'origine (vis de bocal ...) change tout, ça sera beaucoup mieux et pour pas trop cher ;) Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: bollowow le Ven. 25 Juil. 2014, 14:22:18 J'avais déjà commandé la vis de purge, alors avant d'acheter le kit, j'ai tenté une dernière fois.
Ce coup-ci je m'y suis pris de façon différent: une seringue remplie de liquide de frein, et tu pousse sur la vis de purge. Des ptites bulles plein le bocal, quand le niveau est top haut, t'aspire le liquide, etc... Au premier essai le frein devient dur! remontage complet, elle roule et freine! (bons pas assez a mon goût, il doit rester une bulle quelque part...) Pour purger c'est la meilleure solution dans celles proposées je trouve! Merci pour votre aide! Titre: Re : Grosse revision TW Posté par: Isarinho le Ven. 25 Juil. 2014, 18:06:42 Oui,c'est pas bête,j'essayerai ;)
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