Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Zolf le Dim. 20 Avril 2014, 07:37:59



Titre: Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Zolf le Dim. 20 Avril 2014, 07:37:59
Bonjour à tous,
En attendant de recevoir mes nouveaux gicleurs et de nettoyer mon carburateur, j'ai modifié la boite à air et changé la bougie pour une iridium. La semaine dernière j'avais déjà enlevé le manchon en caoutchouc, à cheval sur la TW avec une pince multi-prises, c'était venu assez facilement mais le résultat n'était pas convaincant. Un son à peine plus rauque et pas d'amélioration des performances, mais c'était ce que j'avais lu et je n'étais pas surpris. Hier j'ai d'abord changé la bougie que j'avais reçu la veille, pas d'amélioration notable, peut être moins d'engorgement moteur chaud, mais une cinquième toujours aussi inexploitable. J'ai donc ouvert "en grand" la boite à air, avec un jeux de trépans/scies cloches (à 6,50 euro chez BricoDépot). J'ai percé deux évents de 2,5 cm de diamètre sur le dessus et un supplémentaire de 2,2 cm sur le côté droit, juste au dessus du bloc CDI et dans l'axe de l'ouverture où arrive le manchon. Pourquoi ? Pour m'éviter le démontage fastidieux de la boite à air et poser des bouchons sur les évents pour moduler l'entrée d'air supplémentaire, si nécessaire. Et j'ai enfin passé la 5ème, à tel point que j'envisageais de changer le pignon pour un 13 dents mais je crois maintenant que ce ne sera pas nécessaire. A confirmer par quelques sorties dans les collines, mais je n'ai pas perçu d'engorgement dans les reprises ni de trou dans les accélérations et j'ai ressenti une vrai amélioration. A bientôt pour l'opération du carburateur.
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/08/mini_150508074009935840.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=150508074009935840.jpg)(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/08/mini_150508075026874435.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=150508075026874435.jpg)(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/08/mini_150508074453826799.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=150508074453826799.jpg)(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/08/mini_150508074543690769.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=150508074543690769.jpg)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: nico-dem le Dim. 20 Avril 2014, 14:43:32
une cinquième toujours aussi inexploitable.
Si elle est d'origine = normale!!! la tiwi d'origine fait à peine 12cv , elle n'a donc pas assez de couple pour maintenir une 5 ème en faux-plat

Et j'ai enfin passé la 5ème, à tel point que j'envisageais de changer le pignon pour un 13 dents mais je crois maintenant que ce ne sera pas nécessaire.
le problème de cette modif aura pour but final la détérioration du patin du bras oscillant , par compte tu auras une vrai 5ème qui gueule à souhait pour maintenir un bon 90klm/h  ;D

mais je n'ai pas perçu d'engorgement dans les reprises ni de trou dans les accélérations et j'ai ressenti une vrai amélioration. A bientôt pour l'opération du carburateur.
Voila une bonne nouvelle  ;)
 


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 20 Avril 2014, 22:26:49
A propos de carburation, j'ai une tw kitée 165. A 110km/h, j'ai l'impression qu'elle peine pour atteindre les 120. j'ai souvent atteint 120 km/h avec ma tw. Je viens de faire une découverte, ce n'est pas un problème de carburateur mais un problème de robinet d'essence ; le débit est trop faible pour alimenter le moteur à cette vitesse, il faudrait trouver un robinet qui débite plus pour que le moteur soit bien alimenté. Je vais tâcher de régler ce problème.


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Dim. 20 Avril 2014, 23:27:58
Je viens de faire une découverte, ce n'est pas un problème de carburateur mais un problème de robinet d'essence ; le débit est trop faible pour alimenter le moteur à cette vitesse, il faudrait trouver un robinet qui débite plus pour que le moteur soit bien alimenté. Je vais tâcher de régler ce problème.

T'es sûr  ???
Quand je débranche ma durite et que j'ouvre le robinet, le débit me parait suffisant.
Avec ce débit, il faut moins d'une demi-heure pour vider le réservoir .....  :D
Or, à 120 km/h, ça ferait 7,5 litres en une demi-heure soit 15 litres à l'heure, donc 12,5 litres aux 100 kms.
Tu dois avoir un problème sur ton robinet, ou ta crépine est partiellement bouchée  ;D


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: T2vv le Dim. 20 Avril 2014, 23:41:37
A propos de carburation, j'ai une tw kitée 165. A 110km/h, j'ai l'impression qu'elle peine pour atteindre les 120. j'ai souvent atteint 120 km/h avec ma tw. Je viens de faire une découverte, ce n'est pas un problème de carburateur mais un problème de robinet d'essence ; le débit est trop faible pour alimenter le moteur à cette vitesse, il faudrait trouver un robinet qui débite plus pour que le moteur soit bien alimenté. Je vais tâcher de régler ce problème.

Pourtant celà permet a une 200 de faire du 140...  ;)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Dim. 20 Avril 2014, 23:43:35
salut Luis
sur le type 2 la durite a tendance a remonter avant d arriver au carbu, moi je l ai raccourcie comme ça elle plonge direct dans le carbu .
mais bon aucun changement le maxi que j atteint est 110 (moteur d origine)
tu pense pas plutôt que ça peux venir de la prise d air du bouchon reservoir qui est peux être encrassé  du coup il n y a pas assez d air dans le reservoir pour que l essence arrive bien au carbu ?


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Lun. 21 Avril 2014, 18:42:10
Bon, ben je vais démonter le bouchon de réservoir et le nettoyer. Je vais vider mon réservoir,  le nettoyer s il est sale, couper la crépine qui se trouve sur le robinet et mettre un filtre a essence entre le robinet et le carbu. Le carbu  est ptopre mais je vais quand même le passer aux ultrasons. J ai déjà fait la vidange, remplacé le filtre a huile, démontrer le carter côté allumage, nettoyer le volant magnétique ainsi que le rotor d allumage et pour finir je vais revoir le callage des soupapes. Voilà.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Lun. 21 Avril 2014, 19:26:43
Ne touche pas au réglage des soupapes avant d'avoir vérifié l'état de surface de la tige de soupape. Tu arrives a baisser la soupape en faisant levier avec un tournevis, ce qui permet de voir l'état de surface sans avoir à enlever la vis du culbuteur.

Si l'état de surface est bon, mesure alors le jeu. Prend la mesure plusieurs fois (entre chaque mesure, tu fais tourner de 2 tours le vilebrequin, et fais bouger latéralement le culbuteur). Tu va voir, t'aura pas la même mesure à chaque fois (au 1/100 près). Et si tu recommences le lendemain après avoir roulé, ce sera encore différent.

Ne touche le réglage que si tu es complètement hors normes (au moins 5/100 en dehors des valeurs préconisées), et si c'est le cas, c'est vraisemblablement que la vis et/ou la tige sont usées, donc il faudra changer.

Je suis le seul sur ce forum à penser que moins on y touche, moins ça s'use, mais par contre, j'ai fait 53000 kms sans jamais régler le jeu, et mes tiges de soupapes sont comme neuves.  ;D


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Lun. 21 Avril 2014, 20:08:48
nettoyer le volant magnétique ainsi que le rotor d allumage et pour finir je vais revoir le callage des soupapes. Voilà.
Salut luis
comment as tu procédé au nettoyage du rotor et du capteur d'allumage, car j'aimerai bien le faire aussi
merci


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Lun. 21 Avril 2014, 20:49:08
Je suis le seul sur ce forum à penser que moins on y touche, moins ça s'use, mais par contre, j'ai fait 53000 kms sans jamais régler le jeu, et mes tiges de soupapes sont comme neuves.  ;D

Salut
si tu prend l'entretien périodique de base préconisé par yamaha c'est vérification , si besoin réglage :
 6000 Km ou 6 mois / 12000 km ou 1 an.
53 000 Ta TIWI est un phénomène  Namna ;D


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Faustine le Lun. 21 Avril 2014, 21:09:00
Je suis le seul sur ce forum à penser que moins on y touche, moins ça s'use, mais par contre, j'ai fait 53000 kms sans jamais régler le jeu, et mes tiges de soupapes sont comme neuves.  ;D

Nan nan, y'a moi aussi :D


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Lun. 21 Avril 2014, 22:04:10
On se croirait dans une écurie de formule 1  ;D
Si le jeu de ta soupape n'est pas bien réglé au 1/100° près, t'avances plus, ou tu va tout casser  ::)

Personnellement, j'ai vraiment du mal à mesurer le jeu au 1/100° avec un jeu de cale. Ça dépend de la force exercée pour faire passer la cale. J'admire ceux qui arrivent à apprécier le jeu au 1/100° en disant : "La cale de 6 passe et pas celle de 7" ....
Pour moi les 2 passent, peut-être faut-il forcer un peu plus sur celle de 7, mais quelle est la limite ? et surtout comment l'apprécier ?  Et puis, comme je l'ai dit un peu plus haut, on fait faire 2 tours de plus au vilebrequin, on re-mesure, et on ne trouve pas pareil !

Donc, je procède de la manière suivante :

- Coté échappement, je place la cale de 0,10 entre la vis et la tige, et je lâche. Elle doit tomber toute seule. Idem avec la cale de 0,15. Si elle ne tombe pas c'est bon, si elle tombe, je ne m'affole pas, je mets la cale de 0,20. Si la cale de 0,20 tient toute seule, je considère que c'est encore bon, si elle tombe, là il faut envisager de régler.

- Coté admission, idem. Je place la cale de 0,05 entre la vis et la tige, et je lâche. Elle doit tomber toute seule. Idem avec la cale de 0,10. Si elle ne tombe pas c'est bon, si elle tombe, je ne m'affole pas, je mets la cale de 0,15. Si la cale de 0,15 tient toute seule, je considère que c'est encore bon, si elle tombe, là il faut envisager de régler.

Par expérience, je n'ai jamais trouvé pas assez de jeu.
Quelquefois un peu trop, mais pas suffisamment pour régler.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Isarinho le Lun. 21 Avril 2014, 22:10:52
D'accord avec Namna...
Ce qui me fait reconsidérer le soucis de Skaï autrement.
Mais on est pas dans le bon sujet là...  ;)


Titre: Re : Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Lun. 21 Avril 2014, 22:12:41
Nan nan, y'a moi aussi :D

Bon, ben on est 2  ;D


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Lun. 21 Avril 2014, 22:38:59
Salut ottavi
Pour nettoyer ton allumage, tu vidanges ta boite, tu retires le levier de sélecteur et le repose pied, tu devisses les vis du carter et tu retires ton carter,  tu debranches les cosses de l alternateur et du capteur d allumage qui se trouvent au niveau de la batterie . Prends soin de ne pas casser le joint de carter en retirant le carter . A l aide d un chiffon imbibe de white spirit tu nettoies le rotor et les bornes de l alternateur. Un petit coup de soufflette sur l alternateur et tu remontes le tout.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Lun. 21 Avril 2014, 23:50:03
Va falloir que je vérifie si le niveau d'essence est bon dans la cuve du carburateur, il se règle au niveau des languettes qui retienne le pointeau après ça je crois que j'aurais fait le tour de la chose.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Mar. 22 Avril 2014, 07:57:24
merci Luis


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Mar. 22 Avril 2014, 17:31:16
Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande  si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Mar. 22 Avril 2014, 21:57:22
Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande  si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.


Oui, c'est bien possible.
Pour contrôler le niveau de cuve, t'as même pas besoin de démonter le carbu.
Tu branches un tube souple transparent de 6 sur l'évacuation de la cuve que tu maintiens le long du carbu, puis vis de purge ouverte (moteur tournant), le niveau dans ce tube doit se maintenir au niveau du plan de joint de la cuve (entre 0 et 2 mm au dessous).
Vois la RT, c'est bien expliqué.
Contrôle aussi que tu n'as pas de point dur sur la course du flotteur et sur celle du pointeau de fermeture.

Tu peux aussi vérifier que lorsque ta poignée d'accélérateur est à fond, le boisseau est bien levé complètement (le câble a pu se détendre un peu)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Mar. 22 Avril 2014, 22:59:31
Ok Namna je vais voir ce week-end


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 27 Avril 2014, 12:23:39
J'ai trouvé, c'est le pointeau qui est foutu, le ressort ne fonctionne plus, il est bloqué. J'ai changé le pointeau et ça fonctionne de nouveau bien. J'ai aussi percé un trou de 3mm de diamètre sur le bouchon de réservoir juste à coté de la prise d'air.
A bientôt pour de nouvelles aventures ;)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 27 Avril 2014, 13:57:53
Au fait merci pour votre participation pour résoudre mes petits problèmes de débutant sans expérience    :D


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 27 Avril 2014, 19:27:21
Ah oui encore un truc, j'ai essayé un gicleur de 134, le débit est plus grand que celui que j'ai bricolé moi-même, un gicleur de 118 percé avec un foret de 1,2 mm.
Avec le gicleur de 134 j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et qu'elle manque de pêche ma tiwie et qu'elle est bcp moins nerveuse  même en lui donnant un plus gros débit d'air.
L'idéal pour ma tiwie c'est un gicleur de 118 percé avec un foret de 1,2 avec la boite à air d'origine, elle est bcp plus nerveuse.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Dim. 27 Avril 2014, 19:32:29
Si tous ceux qui préconisent de monter un gicleur plus gros pouvaient te lire  ::)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 27 Avril 2014, 19:37:30
Bientôt le bigwheel, tu pourras l'essayer et juger par toi même Namna!


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 27 Avril 2014, 19:59:56
Ah oui j'ai oublié de dire que l'aiguille du boisseau est remontée à fond


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Dim. 27 Avril 2014, 20:07:34
A tout les septiques qui pensent que le changement de taille de gicleur (d'une taille adapté biensur) ne sert a rien avec une prepa de la boite a air , je les invite a me passer un petit message quand ils passent par Marseille et c'est avec plaisir qu 'ils pourront essayer ma TW. ;D

Je ne pourrais pas etre la au bigwheel car je suis de mariage.

Mais L
Si tous ceux qui préconisent de monter un gicleur plus gros pouvaient te lire  ::)

C'est pour ça qu'il roule avec un gicleur préparé et un réglage de l'eguille diffèrent d'origine  ;)


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Dim. 27 Avril 2014, 20:53:18
C'est pour ça qu'il roule avec un gicleur préparé et un réglage de l'eguille diffèrent d'origine  ;)

Oui, mais tu oublies que lui, il a une bonne raison de changer les réglages d'origine   ;)

A propos de carburation, j'ai une tw kitée 165. ....



Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Dim. 27 Avril 2014, 21:02:07
Bientôt le bigwheel, tu pourras l'essayer et juger par toi même Namna!

Avec plaisir !
Je te rappelle que le jour où tu la vends, je suis prioritaire  ;)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Dim. 27 Avril 2014, 21:28:53
Le jour où je m'en sépare, je te l'offre, mais le problème c'est que je ne m'en séparerait JAMAIS!!!!!!!!


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Dim. 27 Avril 2014, 21:56:27
Au fait, c'est hors sujet, mais tu as quoi comme rapport de transmission finale ?


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Lun. 28 Avril 2014, 07:13:57
Pignon de sortie de boite 15 dents
Et couronne arrière 47 dents


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Lun. 28 Avril 2014, 16:38:44
Ah oui encore un truc avec une bougie iridium je pers 10 km/h en vitesse de pointe c'est de la merde ses bougies iridium je l'ai jetée.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Zolf le Lun. 28 Avril 2014, 17:07:00
Bonjour,
De mon côté, j'ai constaté une amélioration avec la bougie iridium... mais, depuis que j'ai changé les gicleurs (pour plus gros évidemment !) le moteur prend moins les tours et la bougie est plus foncée : j'ai percé un nouvel évent dans la boîte à air pour voir si cela suffit à équilibrer.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Lun. 28 Avril 2014, 18:30:56
Ah oui encore un truc avec une bougie iridium je pers 10 km/h en vitesse de pointe c'est de la merde ses bougies iridium je l'ai jetée.

Là par contre, je ne comprend pas pourquoi.
Tu avais bien pris la bonne référence ?

D'ailleurs à ce propos, les possesseurs de 200 peuvent sans doute nous dire si c'est la même bougie que les 125. (NGK DR8EA)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Lun. 28 Avril 2014, 18:35:43
salut Zolf
essaye un truc, tu enleves le cache du filtre a air et la mousse et tu vas faire un tour
pas dans la boue bien sur !!  
as tu changé  la vis de ralenti ?


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Zolf le Lun. 28 Avril 2014, 18:46:18
Dès que la pluie s'arrête ! Sinon la vis de ralenti a été changée aussi. Merci.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Lun. 28 Avril 2014, 20:47:40
Salut Zolf
Pour résumer voici les modifs que j'ai faite pour exploiter le changement de taille de gicleur et de vis de ralenti.
1) ouverture du cache filtre a air type supermotard
2) Ponçage de la soudure au début du collecteur d'échappement
3) Silencieux GPR

Tout cela en conservant les réglages de la hauteur d'eguille et le nombre de tour de la vis de richesse d'origine.



Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: luis68 le Lun. 28 Avril 2014, 22:09:37
Salut Namna,

Oui c'est ça j'ai pris la bonne référence de bougie iridium et avec cette bougie je perds en vitesse de pointe.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Zolf le Jeu. 01 Mai 2014, 18:21:41
Bonjour ottavi130_4 et bonne fête du travail à tous,
Bien... après une matinée les mains dans le fuel à cause d'une durite de la chaudière qui s'est percée et ne me demandez pas comment, c'est comme ça  >:(, j'ai attaqué le cordon de soudure à l'entrée du collecteur. Je confirme que l'épaisseur est importante et qu'il faut y passer un certain temps pour le faire presque disparaître. Le résultat est à la hauteur de ce qu'ottavi130_4 décrit. Maintenant et après avoir lu plusieurs avis, j'hésite à investir dans un silencieux, qui ne semble pas apporter plus de performance et je fais suffisamment de bruit comme ça ! Que pensez vous du joint haute compression Upower ? Le problème est que je crois avoir lu que le kit était accompagné d'un gicleur plus petit que l'origine... alors que je viens de le changer pour un plus gros. Merci à tous pour vos conseils.
PS : quel est le diamètre du reniflard d'huile ? Je voudrais commander un filtre mais il y a plusieurs diamètre.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Mer. 07 Mai 2014, 08:22:41
Salut,
Concernant le kit Upower, je crois que ce n'est pas intéressant car, la notice pour la découpe de la boite a air est dans le forum, le changement du pignon de sortie de boite en 13 n'est pas conseille, car tu vas bouffé ton bras oscillant et pour le gicleur tu as deja fait la modif. il reste que le joint de culasse qui ce vend séparément pour 25 euros.

Maintenant et après avoir lu plusieurs avis, j'hésite à investir dans un silencieux, qui ne semble pas apporter plus de performance et je fais suffisamment de bruit comme ça !
effectivement le changement de silencieux n'augmentera pas ta vitesse de pointe, tu gagnera un peu en couple. pour le bruit j'ai un GPR avec les DB killer, le bruit est vraiment agréable et esthétiquement ça change la gueule de la TW.


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: ottavi130_4 le Mer. 14 Mai 2014, 08:01:28
je me suis renseigné a mon pote qui est mécano pour le changement du joint de culasse
il faut que la segmentation de ton piston soit nickel pour que tu gagne un peu en compression .
en 2 mots si tu met un joint de culasse renforcé il faut que tu côté du piston les segments soient
en mesure de contenir la charge supplémentaire de pression, sinon ça ne sert pas a grand chose


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Zolf le Sam. 24 Mai 2014, 22:24:07
Bonsoir,
Ok, je vais commander ce joint de culasse... je verrai bien si j'obtiens un "plus" en attendant d'augmenter la cylindrée cet hiver ! Pour la segmentation, j'en suis à 2250 km, pas de problème. Si quelqu'un l'a déjà fait, il me semble qu'on peut déculasser sans tomber le carter gauche, il suffirait de se repérer avec la fenêtre de réglage de l'avance pour caler l'aac au remontage. Vous en pensez quoi ?


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Jeu. 28 Mai 2015, 22:43:59
Salut Namna,

Oui c'est ça j'ai pris la bonne référence de bougie iridium et avec cette bougie je perds en vitesse de pointe.

Essaie une DR9EA  ;)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Isarinho le Jeu. 28 Mai 2015, 23:07:09
Règle N°1 : Toujours écouter Namna !  ;D


Titre: Re : Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: daerthy le Sam. 30 Mai 2015, 09:40:48
Essaie une DR9EA  ;)

C'est une standart celle là.



Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: acro-bat le Dim. 31 Mai 2015, 00:18:56
première chose a faire c'est monter l'élément Vortex :

http://motosaure.free.fr/index.php?Il=Astuces&texte=menu/Astuces/Vortex.txt

Seconde chose fait ca sur ta bougie :

http://dtmx-passion.forumactif.com/t8902-bougie-percee-et-vortex-valve

J'ai trop envie de tester mais pour l'instant tout est démonté !!!  :D ;D


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Dim. 31 Mai 2015, 22:10:20
Pour être complet :
- Monter un polariseur de carburant autour du tuyau d'alimentation d'essence au plus près du carbu.
- Placer un ventilateur de PC au sommet de la boite à air pour augmenter le débit d'air.
 :D ;D


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: recocorico le Lun. 01 Juin 2015, 09:21:04
je ne comprends vraiment pas le but de ce que vous faites...???


Titre: Re : Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Namna le Lun. 01 Juin 2015, 12:09:39
je ne comprends vraiment pas le but de ce que vous faites...???

C'est la liste de toutes les améliorations censées augmenter la puissance du moteur.
Toutes sont glanées sur internet, et sont plus ou moins farfelues  ;)


Titre: Re : Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: Isarinho le Lun. 01 Juin 2015, 13:26:42
Bien le vortex qui perds ses dents dans le moteur...  ::)

Quitte à améliorer le moteur, autant greffer un turbo direct.

On est sur que ça marche !  ;D


Titre: Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.
Posté par: acro-bat le Lun. 01 Juin 2015, 13:32:07
je ne comprends vraiment pas le but de ce que vous faites...???

Juste exploiter la 5 ieme !!! Et comme le dit Namna, c'est des solutions assez loufoques !
Mais peut être que ça peut fonctionner, qui sait ?

Un volontaire ?  ;D