Titre: Carbu inréglable Posté par: Gweg le Mar. 27 Mai 2014, 21:07:17 Salut à tous!
Voilà ça fait un moment que j'me prend la tête avec le reglage du carbu et j'arrive pas a y arriver... Pourtant j'ai essayer d'essayer mais j'arrive a rien de bien... Le démarrage à froid et difficile et il y a de la suie qui sort de l'échappement quand on y met la main elle est un peu noire... Sinon plein gaz elle tourne a peu près bien quand je relâche j'ai un méchant accoup. Sur un filet de gaz pareil elle part bien puis broute j'ai des petits accoups... J'ai fait l'ouverture de la boîte à air façon supermot et il y a un gicleur de 120 (type I) Je tourne la visse de richesse (que j'ai enfin trouver!) quart de tour par quart de tour dans un sens puis dans l'autre rien a faire... J'ai serrer a fond puis desserrer de 2,5 tours puis 1/8 de tour... Rien... J'en ai après la hauteur de l'aiguille l'ancien proprio fesai tellement n'importe quoi... C'est quoi ça position exacte? J'ai vu au 3 eme cran ok mais en partant de ou?... Au secouuuuuuuuuurrrrrr!!!!!! Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Isarinho le Mer. 28 Mai 2014, 12:27:54 Donc vis de richesse serrée à fond puis dessérée de 2 tours.
Pour l'aiguille,de mémoire,c'est bien le 3eme cran ou si tu préfère celui du milieu. Mais notre expert en carburation (Namna) passera surement par ici te conseiller mieux que moi ;) En attendant tu peux consulter ce sujet : ;D http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8445.0 Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: okaz le Mer. 28 Mai 2014, 14:18:27 Sinon tu passe au BWD et tu prend un carbu bien réglé !!!! il parait qu'il y aura pas mal de bécanes ! :D
blague à part dans le pire des cas, tu change le carbu, tu essais avec un autre carbu bien réglé pour voir si vraiment ton problème viens de là. Des fois une pipe d'admission toute baisé ça donne des symptômes similaires. Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Gweg le Jeu. 29 Mai 2014, 10:24:43 Bon je pense avoir trouver... Jusqu'à ce qu'elle remerde...
La modif de la boîte à air type supermot fesai un peu trop de bruit pour moi j'ai mis une petit mousse bien dense histoire de calmer l'éco. je l'ai virer et la ça va bien mieux! Pourtant la mousse était bien contre le plastique elle n'était pas contre la mousse du filtre il y avais genre 1,5 cm mais ça devais créer de turbulences j'imagine. En tout cas merci de vos réponses!! Et de l'invité aussi;-) Merfi a bientot Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: ottavi130_4 le Ven. 30 Mai 2014, 09:09:28 salut
si tu veux réduire le bruit de résonance il faut mettre un carré de mousse sous la selle au niveau de l ouverture de la boite a air . Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: solrakk6 le Ven. 30 Mai 2014, 10:20:15 Bon la vs me faites flipper, je pense a ouvrir la mienne..
Si seulement.. qq un a envie de filmer le bruit que ça fait après la découpe de la boite.. ::) Titre: Re : Re : Carbu inréglable Posté par: Namna le Ven. 30 Mai 2014, 11:08:37 Bon la vs me faites flipper, je pense a ouvrir la mienne.. Si seulement.. qq un a envie de filmer le bruit que ça fait après la découpe de la boite.. ::) Pour te rendre compte, tu démontes le couvercle du fitre à air, et tu va rouler quelques kms Titre: Re : Re : Re : Carbu inréglable Posté par: solrakk6 le Ven. 30 Mai 2014, 11:32:03 Pour te rendre compte, tu démontes le couvercle du fitre à air, et tu va rouler quelques kms ça c une bonne idee,je saurais plus ou moin a quoi m'attendre apres la decoupe.. ;) Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Gweg le Sam. 31 Mai 2014, 09:34:40 Oui roule avec la boîte à air ouverte ça te donnera une idée mais le bruis est divisé par deux avec l'ouverture que j'ai faite.
Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: solrakk6 le Lun. 02 Juin 2014, 09:12:17 Merci a tous ce weekend j vire le manchon et ne compte plus le replacer. Son niuveau tt petit bruit est agreable. Maintenant j hesite sur la decoupe ou non.. :D
Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Isarinho le Lun. 02 Juin 2014, 12:13:07 N’hésite pas,coupe ! ;)
Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: solrakk6 le Lun. 02 Juin 2014, 12:20:20 LOOOL j'ai peur,... heuuuuhhhhhh
C que apres je peux plus revienir en arriere.. la j'ai pas eu besoin de toucher au carbu, et apres decoupe non plus n est ce pas!? :-X Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Isarinho le Lun. 02 Juin 2014, 12:36:45 Je t'ai dit que j'avais les réglages d'origine.
Ensuite si tu veux pouvoir revenir en arrière,fais le trou pas trop large,comme ça tu pourras toujours coller une plaque "bouchon" ;) Titre: Re : Re : Carbu inréglable Posté par: solrakk6 le Lun. 02 Juin 2014, 13:16:02 Je t'ai dit que j'avais les réglages d'origine. Ensuite si tu veux pouvoir revenir en arrière,fais le trou pas trop large,comme ça tu pourras toujours coller une plaque "bouchon" ;) ah oui par exemple, sans couper tout le rectangle comme la metode de christdell, faire un gros trou au milieu avec une grosse mèche c ça? Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Isarinho le Lun. 02 Juin 2014, 20:26:52 Oui monsieur ;)
Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: solrakk6 le Lun. 02 Juin 2014, 23:25:18 Ca y est j'ai découpé. Après tout aspiré pour retirer les possible saletés. Ensuite tout remonté. Et madame ne voulais plus démarrer...
Bon après qqs tentatives, finalement elle a cédée. La première (vitesse) étouffais un peux puis après un long tour avec, et échauffement du moteur tt me parais maintenant normal. Aussi ptit reglage de l'aceleration.. A part le bruit. On dirais que j ai une 250 cc maintenant lol. Je me demande ce qui a provoque cela?? Mais bon apparemment résolu.. J vs tiens au courant lol ;D Tt ça avec l'aide d'un amis plus expérimenté que moi!!.. Il m'a même tendu ma chaine. C bon les copains. C ça que c bon :D voici mon chef d’œuvre https://dl.dropboxusercontent.com/u/65445921/TW/IMG_20140602_200249.jpg https://dl.dropboxusercontent.com/u/65445921/TW/IMG_20140602_200303.jpg Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Isarinho le Mar. 03 Juin 2014, 12:23:13 Oui c'est ça que c'est bon comme ça ;D
Peut être vérifier ta richesse de ralenti (vis serrée à fond puis desserrée de 2 tours) Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Gweg le Mar. 30 Juin 2015, 09:03:31 Bon me revoilà avec ste probleme de carbu... J'ai pas eu beaucoup le temps c'est derniers mois pour bricoler le tw...
Donc j'ai toujours le moteur qui a du mal à prendre ses tours il n'y a qu'à plein régime qu'elle tourne bien encore que... J'ai re vérifier le carbu l'aiguille et ok le gicleur ok juste celui du ralenti il est en 120 au lieu de 118 C'est peut être ça?? Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Namna le Mar. 30 Juin 2015, 13:54:54 120 ou 118, ça correspond au gicleur principal et non pas au gicleur de ralenti.
Selon ta description, ça ressemble à un mélange trop riche à mi-régime Dans un premier temps remets un gicleur de 118 et règles la vis de richesse à 2 tours puis ensuite à 2,5 tours si pas d'amélioration Cela devrait régler ton souci. Si ça ne suffit pas, abaisses l'aiguille d'un cran. Donc mets le clip dans la seconde encoche en partant du haut. Titre: Re : Carbu inréglable Posté par: Gweg le Mar. 30 Juin 2015, 20:13:12 Merci nomma!
Bon j'ai réouvert la boîte à air et la plus de soucils elle à démarrer direct et plus de broutage! Reste plus qu'à changer la couronne, j'arrive pas a dépasser les 80 85km/h en 5 eme je suis obliger de rétrograder en 4 pour prendre 90... Jsuis trop lourd!!! |