Titre: Demultiplication Posté par: riri04 le Mar. 15 Sept. 2015, 23:13:15 Quel pignon sortie de boite conseillez vous pour gagner en nervosité et lequel pour la vitesse de pointe?
Titre: Re : Demultiplication Posté par: nico-dem le Mer. 16 Sept. 2015, 00:24:25 Quel pignon sortie de boite conseillez vous pour gagner en nervosité et lequel pour la vitesse de pointe? Salut Riri , quelle Tiwi as-tu et sa config :année type , origine 125 ou + , carbu 24 ou 28 , boite à R ouverte ou pas , bref modifiée ou pas ? Titre: Re : Re : Demultiplication Posté par: nico-dem le Mer. 16 Sept. 2015, 00:30:35 Salut Riri , quelle Tiwi as-tu et sa config : Bon bah du coup tw de 2000 donc type 1 full origine , je te conseil de garder le pignon de 14 mais si tu veux avoir plus de patate une couronne de 52/53 et si tu veux de la vitesse de pointe une de 50 année type , origine 125 ou + , carbu 24 ou 28 , boite à R ouverte ou pas , bref modifiée ou pas ? Titre: Re : Demultiplication Posté par: riri04 le Mer. 16 Sept. 2015, 09:07:02 Ma TW est une 2000. Ma couronne est une 50, le pignon je ne sais pas j'ai pas encore démonté le carter.
Je vais installer un Mikuni 24 à boisseau plat peut être aujourd'hui. Mes pneus sont à 1,5 bar. Titre: Re : Re : Demultiplication Posté par: nico-dem le Mer. 16 Sept. 2015, 17:59:36 Ma TW est une 2000. Ma couronne est une 50, le pignon je ne sais pas j'ai pas encore démonté le carter. Je vais installer un Mikuni 24 à boisseau plat peut être aujourd'hui. Mes pneus sont à 1,5 bar. Afin d'optimiser la réduction aux frottements tu devrais monter à 1,8 bar , et tu consommeras moins au passage ;) Titre: Re : Demultiplication Posté par: riri04 le Mer. 16 Sept. 2015, 20:14:20 Pour les pneus, j'ai mis 2 bar à l'arrière et 1,8 avant.
La différence est flagrante, 5 km/h de mieux. Un pignon de 13 peut se trouver? Titre: Re : Demultiplication Posté par: crisdemars le Jeu. 17 Sept. 2015, 15:49:21 tu peu le monter mais il va bouffer le guide de la chaine d apres ceux qui l on monté , a voir!
Titre: Re : Demultiplication Posté par: riri04 le Jeu. 17 Sept. 2015, 16:34:30 Oui, je pense que tu as raison, sur ma précédente moto c'est ce qui était arrivé !
Titre: Re : Demultiplication Posté par: Isarinho le Jeu. 17 Sept. 2015, 20:52:09 J'en ai un en fin de vie si tu veux essayer ;)
Tu est d'où? Titre: Re : Demultiplication Posté par: riri04 le Jeu. 17 Sept. 2015, 23:01:37 Merci, je suis de Manosque dans le dpt 04. :)
Titre: Re : Demultiplication Posté par: Isarinho le Ven. 18 Sept. 2015, 07:29:05 Dommage ça fait loin,je te l'aurai donné sinon...
Par la poste le coût d'envoi sera supérieur a la valeur du pignon Quand j'avais ma tiwie,j'ai essayé plusieurs configs et j'ai preferé le 14x51 Meilleur compromis a mon goût Titre: Re : Demultiplication Posté par: nico-dem le Ven. 18 Sept. 2015, 17:25:00 Un pignon de 13 peut se trouver? tu peu le monter mais il va bouffer le guide de la chaine d apres ceux qui l on monté , a voir! oui tout à fait , JF 26 l'avait fait et R-I-P le guide chaine :-\Titre: Re : Demultiplication Posté par: stefix le Ven. 18 Sept. 2015, 18:48:42 Hello si besoin je confirme pour la pression des pneus Nico a raison je suis en 14 / 50
Et 2 bar a l avant et 2,5 a l arrière je ne roule que sur route , un gain en vitesse de pointe je depasse les 100 km/h facile et la consommation d essence est bien moindre peut être plus de 30 bonds de plus avec le plein Roule sur gonfle 8) Titre: Re : Demultiplication Posté par: crisdemars le Ven. 18 Sept. 2015, 19:23:26 hum ... attention au surgonflage , comme c est dit ici :
http://www.pneus-online.fr/pression-moto-conseils.html (http://www.pneus-online.fr/pression-moto-conseils.html) le mieux (pour moi ) c est de laisser la pression d origine . au diable la vitesse avec nos brelons , on les as pas achete pour cela ( ça se saurais sinon ;D ) !! Titre: Re : Demultiplication Posté par: pierre le Ven. 18 Sept. 2015, 19:35:59 Faut pas trop gonfler ni trop peu, pour avoir une tenu de route correcte. Mais de là à eclater un pneu de tw ;D
sur route a mon sens c est 1.8 a 2,2. Si vous faites de chemin peut être moins. |