Titre: caalage indésirable Posté par: pollux77 le Lun. 04 Janv. 2016, 21:44:27 Bonsoir les bigwheelistes.
petit nouveau sur le site, j'en profite pour me présenter : Alex 36 ans, marié 2 enfants et nouveau proprio ... quoi non c'est pour madame ... "mécano" ( ou bricolo ;D ) d'un TW 125 de 1999 avec 18000kms. Histoire de le remettre bien d'aplomb, j'ai effectué plusieurs petites réparations donc coté mecanique : - changement du kit chaine ( donc ouverture du carter moteur coté rotor ) - nettoyage du carbu Depuis, la moto démarre correctement avec le starter et dès qu'elle est chaude, j'arrive à maintenir un régime moteur en jouant avec la poignée d'accélérateur. Ah si petite précision ( qui doit bien avoir une certaine importance ), pour laisser la moto chauffer avec le starter, je dois la laisser droite ( et non sur la bequille latérale ) Malgré un réglage du ralenti assez haut, dès que je m'arrête en lachant la poignée d'accélérateur, la moto cale .... voir meme lorsque je roule à très faible allure. J'ai pensé que cela pouvait peut etre venir du calage du rotor stator ... mais je ne vois un marquage que du coté du rotor. donc là je sèche ... en gros je suis a moitié paumé sur la cause de tout cela et j'en appelle donc à votre aide ... Merci d'avance Alex Titre: Re : caalage indésirable Posté par: recocorico le Mar. 05 Janv. 2016, 09:41:58 salut
vu ce que tu me raconte ça ressemble a une fuite d'air, au niveau de la pipe d'admission.vérifie qu'elle ne soit pas fendue, ou mal serrée. j'avais les même symptômes avant de casser ma pipe. vérifie que tu n'as pas de rouille dans le réservoir, mets un petit filtre a essence avant le carbu. Titre: Re : caalage indésirable Posté par: pollux77 le Mer. 06 Janv. 2016, 19:57:45 Merci ! Je vais redemander le carbu et le renettoyer à fond ( en dmontant flotteur et pointeau : chose que je n avais pas encore faite ) et du coup bien vérifier ma pipe d admission et mon tuyau de réservoir !
Je tiens au jus ce week-end Titre: Re : caalage indésirable Posté par: kerone83 le Mer. 13 Janv. 2016, 18:22:53 En parlant de filtre a essence , j 'ai pas moyen de trouver 1 filtre qui pourrait convenir . J ' ai acheté 2 ou 3 modeles , toujours trop grands ... ;D ;D . Je suis allez sur le site GOFAST , le plus petit mesure 45 mm sans les embouts , ça ressemble a celui que j 'ai acheté mais plus petit de 5mm ..ça va peut etre suffir ... Tu les prends ou recocorico ? Sinon je dois remplacer mon robinet essence .Il fuit et les 2 filtres qui se trouvent aux extremités sont cassés et je crois que je me suis pris 1 mer .. dans le carburateur ! >:( >:( plus de gaz a la poignée ! voila pourquoi il faut que je trouve 1 filtre .... ;D
Titre: Re : caalage indésirable Posté par: recocorico le Mer. 13 Janv. 2016, 18:43:08 j'avais commandé ca chez mon concessionnaire yam, un truc a 5 euros en plastique transparent. mais un gros peut aller suffit de couper ta durite!
Titre: Re : caalage indésirable Posté par: kerone83 le Mer. 13 Janv. 2016, 19:09:20 Ouais c' est ça , a 5 euros .. Alors comme tu sais il y a tres peu d 'espace entre le robinet et le carbu , ceux que j 'ai essayé jusqu' a présent me créaient des coudes au niveau de la durite ...Bon , je viens bien trouver ça .. Ciao
Titre: Re : caalage indésirable Posté par: pollux77 le Dim. 31 Janv. 2016, 12:11:20 hello
je donne un peu de nouvelles ! Alors toujours un souci avec ce carbu ! mais peut etre trouvé la raison !! Mon aiguille de boisseau bloquerait ! Alors soit je l'ai mal remontée soit .... j'ai du mal la remontée lol on est bien d'accord quand accelerant, normalement le boisseau ET l'aiguille doivent remonter ? car actuellement seul le boisseau remonte dans son puits ! Titre: Re : caalage indésirable Posté par: COLARGOL 60 le Dim. 31 Janv. 2016, 13:37:21 Oui les deux remontent quand tu accélères.
Titre: Re : caalage indésirable Posté par: Isarinho le Dim. 31 Janv. 2016, 19:25:05 Il doit te manquer un circlips si l'aiguille fait bande a part...
Titre: Re : caalage indésirable Posté par: kerone83 le Jeu. 04 Févr. 2016, 14:38:33 bon voila , de mon coté mes petits souçis de carburation sont reglés . J' ai changé le robinet d'essence ( origine yamaha ) les filtres aux extremités etaient cassés et en + j 'ai rajouté 1 mini filtre a essence . Maintenant avec ça , je pense que j 'aurai + de probleme de carburation ... ;D Bonne journée .
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