Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: riri04 le Mer. 13 Avril 2016, 17:22:07



Titre: Conseil
Posté par: riri04 le Mer. 13 Avril 2016, 17:22:07
Je dois faire le calage de la distribution sur ma tw 125 , mais sur le rotor il n'y a pas de lettre T.
Il y a 3 traits verticaux dont deux réunis par un trait horizontal.
Quel est celui que je dois utiliser pour ce calage?
Merci.


Titre: Re : Conseil
Posté par: Isarinho le Mer. 13 Avril 2016, 23:15:09
Celui du milieu.
En fin moi j'ai toujours utilisé celui-là.


Titre: Re : Conseil
Posté par: pierre le Jeu. 14 Avril 2016, 07:37:29
Perso j enleve la cache du pignon de chaine


Titre: Re : Conseil
Posté par: riri04 le Jeu. 14 Avril 2016, 09:20:35
Toi tu me dis celui du milieu, donc c'est celui qui est relié avec l'autre.
Mais une autre personne me dit que c'est celui qui est tout seul et non relié!!
Que faire????
Veut pas casser mon moteur! ???


Titre: Re : Conseil
Posté par: Namna le Jeu. 14 Avril 2016, 13:01:27
Toi tu me dis celui du milieu, donc c'est celui qui est relié avec l'autre.
Mais une autre personne me dit que c'est celui qui est tout seul et non relié!!

Et dans la RTM, ils disent quoi ?


Titre: Re : Conseil
Posté par: riri04 le Jeu. 14 Avril 2016, 15:01:20
RTM ils disent repère T !


Titre: Re : Re : Conseil
Posté par: Namna le Jeu. 14 Avril 2016, 15:31:41
RTM ils disent repère T !

Sur la mienne (celle du WIKI) c'est repère "I"

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1460639841ReperePMH.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1460639841ReperePMH.jpg)

Quoi qu'il en soit, le calage de la distribution ne se "règle" pas. Le pignon est monté serré sur le vilebrequin, le rotor et la couronne sont clavetés.
Le seul moyen de modifier c'est de décaler la chaine d'une (ou plusieurs) dent(s).

Les 2 traits reliés par un trait horizontal servent à contrôler l'avance à l'allumage.