Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: olivier35 le Ven. 09 Nov. 2018, 01:11:41



Titre: Amélioration performance Phase1
Posté par: olivier35 le Ven. 09 Nov. 2018, 01:11:41
Salut à tous
j'ai un TW phase1. Je voulais améliorer les performances, est ce qu'un carbu Keihin PE28 serait mieux que l'origine? qu'en pensez vous?
bonne nuit :)


Titre: Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: pierre le Ven. 09 Nov. 2018, 20:18:00
S il y a gain, ce sera subtil, comme toutes les modifs de base sur la tw.
En revanche tu devras le régler.
En même temps j aime pas le carbu type 1, donc le changer ne me pose pas de cas de conscience...


Titre: Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: T2vv le Sam. 10 Nov. 2018, 13:25:13
La carbu T1 est souvent décrié, mais c'est le plus simple, le moins fragile, il est juste un peut plus sensible aux reglagles...


Titre: Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: pierre le Ven. 16 Nov. 2018, 20:24:42
La carbu T1 est souvent décrié, mais c'est le plus simple, le moins fragile, il est juste un peut plus sensible aux reglagles...
Ah non mais y a pire que le carbu type 1!..  le carbu de 200.. rien que le dire ça me fait des frissons... ;D


Titre: Re : Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: Faustine le Sam. 17 Nov. 2018, 18:27:38
Ah non mais y a pire que le carbu type 1!..  le carbu de 200.. rien que le dire ça me fait des frissons... ;D

Pas de gros soucis de carbu avec la 200, hormis une merde dans l'essence une fois. Faut pas tripatouiller, c'est tout :D


Titre: Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: pierre le Sam. 17 Nov. 2018, 20:48:14
oui c est exactement ça, ne pas toucher un carbu de 200  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: yan le Sam. 17 Nov. 2018, 22:58:57
Pas de gros soucis de carbu avec la 200n hormis une merde dans l'essence une fois. Faut pas tripatouiller, c'est tout :D

On n'avait pas du le changer ton carbu ???  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: Faustine le Dim. 18 Nov. 2018, 08:13:16
On n'avait pas du le changer ton carbu ???  ;D

Ah oui ? Du coup, c'est un carbu de quoi ? Qu'est ce qu'il avait l'autre ? En tout cas, celui en place, qui n'a plus été tripatouillé par la suite, a fonctionné correctement des années en utilisation intensive.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: yan le Lun. 19 Nov. 2018, 13:02:58
Ah oui ? Du coup, c'est un carbu de quoi ? Qu'est ce qu'il avait l'autre ? En tout cas, celui en place, qui n'a plus été tripatouillé par la suite, a fonctionné correctement des années en utilisation intensive.

C'est un carbu d'origine de 200, mais qui avait été refait complètement. On l'avait mis en place parce que ton carbu de 200 déconnait.


Titre: Re : Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: nico-dem le Mar. 20 Nov. 2018, 18:01:01
Ah non mais y a pire que le carbu type 1!..  le carbu de 200.. rien que le dire ça me fait des frissons... ;D
Là je confirme , le mien m'a bien fait C... , et souvent encrassé , démonté et nettoyé 3 X , et pour le régler c'est la misère  :-\


Titre: Re : Re : Amélioration performance Phase1
Posté par: Namna le Jeu. 22 Nov. 2018, 14:25:34
La carbu T1 est souvent décrié, mais c'est le plus simple, le moins fragile, il est juste un peut plus sensible aux reglages...

Moi je suis d'accord avec T2, je rajouterais même qu'il est moins difficile à régler que les autres, justement grâce à sa simplicité.
Maintenant, on l'aime ou on l'aime pas !  ;D