Titre: Info kit up power Posté par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 07:12:48 Salut a tous des retours sur le kit up power ( joint culasse , gicleur , pignon sortie de boite ) ?
Titre: Re : Info kit up power Posté par: Namna le Jeu. 11 Mai 2023, 16:31:48 Salut,
28 sujets à lire sur ce forum en utilisant la recherche avec kit up power en critère. Titre: Re : Info kit up power Posté par: pierre le Jeu. 11 Mai 2023, 19:41:16 mais pour résumer ;D
a mon avis ça sert à rien. oui au changement de transmission selon ta région, peut être l ouverture de la boîte à air, un pot peut donner légèrement plus de couple (mais vitesse plutôt meilleure avec celui d origine) le joint haute compression franchement pas d intérêt entre le gain et le fait que le moteur soit (un peu trop) comprimé. la solution pour rouler plus vite: un énorme saute vent, gain assuré ;D Titre: Re : Re : Info kit up power Posté par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 20:48:37 Salut, 28 sujets à lire sur ce forum en utilisant la recherche avec kit up power en critère. Merci j’ai recherché mais trouver que le kit avec cylindre ! Je suis peut être feignant ;D Titre: Re : Re : Info kit up power Posté par: stef03 le Jeu. 11 Mai 2023, 20:51:44 mais pour résumer ;D a mon avis ça sert à rien. oui au changement de transmission selon ta région, peut être l ouverture de la boîte à air, un pot peut donner légèrement plus de couple (mais vitesse plutôt meilleure avec celui d origine) le joint haute compression franchement pas d intérêt entre le gain et le fait que le moteur soit (un peu trop) comprimé. la solution pour rouler plus vite: un énorme saute vent, gain assuré ;D Merci pour l’info , j’ai commandé le kit on verra bien , mais je suis sur que le pignon sera le plus productif car j’ai l’impression de forcer sur la 4 pour passer la 5 , donc du coup ça peut préserver le moteur en plus . Je donnerai mon ressenti après montage . Titre: Re : Re : Re : Info kit up power Posté par: christddel le Jeu. 11 Mai 2023, 23:21:08 Merci pour l’info , j’ai commandé le kit on verra bien , mais je suis sur que le pignon sera le plus productif car j’ai l’impression de forcer sur la 4 pour passer la 5 , donc du coup ça peut préserver le moteur en plus . Je donnerai mon ressenti après montage . Bonjour, Le " kit up power stage 1 " comprend,... (https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/dsc01510.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/567) Un pignon 13 dents :( , il est fortement déconseillé de faire ce montage (risque casse de boulonnerie et usure du patin guide chaîne de transmission) 13/50 a la même valeur que du 14/54 Peu importe le choix de la transmission secondaire, le trou entre la 4° et la 5° sera toujours là,... La 5° vitesse est "pour moi " une sorte d'Overdrive rapport boîte surmultipliée) (https://i91.servimg.com/u/f91/17/43/04/64/divers10.jpg) (https://servimg.com/view/17430464/568) Un gicleur plus grand ( fait :D ;) un heureux le pompiste) Un joint de culasse "haut compression" n'est qu'un joint d'origine métalloplastique 3 épaisseurs décomposé 0,25/0,50/0,25 mm on récupère l'épaisseur centrale de 0,50 mm Comme déjà dit trop de compression risque de "cliquetis, usure prématuré piston bielle" + usage d'essence "98 octane" |