Titre: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: kaR91 le Lun. 16 Août 2004, 22:46:48 J'aimerais un peu savoir le rôle des diffèrents réglages "extèrieurs" sur le carbu de mon kaRion.
Grâce aux photos qu'a fait T2vv de ma machine, j'ai déjà deux vis donc je voudrais savoir le rôle. 1. (http://img20.exs.cx/img20/3449/VisReglCarbu_01.jpg) et 2. (http://img20.exs.cx/img20/4187/VisReglCarbu_02.jpg) Merci encore pour votre aide. Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: Fogia le Lun. 16 Août 2004, 22:52:12 Pour la 1. ca demande confirmation mais apriori ca doit etre la vis de ralenti puisqu'elle vient se greffer sur le mécanisme du cable d'accélérateur y'a quasiment aucun doute.
Pour la 2. je dirais peut etre une vis de purge de cuve de carbu... Ca m'étonnerait que ce soit la vis de richesse (= réglage du débit d'essence)... A voir avec des photos plus proche et sous plusieurs angles! ;-) Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: Anonyme le Lun. 16 Août 2004, 23:33:46 100% d'acc avec Fogia. :-)
Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: Freeman le Lun. 16 Août 2004, 23:35:04 Morbleu !
c'était de freeman qu'il s'agissait au dessus. Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: TWin le Mar. 17 Août 2004, 10:45:02 Moi, je pense que c'est la vis de richesse !! La vis de vidange de cuve se trouve (comme chez nous) à la base de la cuve près du petit tuyau noir.
Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: kaR91 le Mar. 17 Août 2004, 12:01:43 hou là, pas d'accord les gars ?
Pour essayer d'éclaircir les choses, je vous mets la photo de la dernière vis qui "traîne sur on carbu". C'est quoi celle là ? 3. (http://img46.exs.cx/img46/6152/VisReglCarbu_03.jpg) Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: T2vv le Mar. 17 Août 2004, 12:35:27 Bizarre???? (http://yelims.free.fr/Hein/Hein39.gif)...
Je pense comme TWin et Fogia.... :-D La vis de richesse doit être ou sur la photo 1 ou sur la dernière, la photo 2 étant celle du raelenti, la vis de vidange de cuve se trouvant tout en bas sur la photo 2... Pour le savoir il faudrait tester, leur donner 1/2 tour et voir ce qui se passe! :-) Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: TWin le Mar. 17 Août 2004, 12:47:56 1) Je ne vois pas trop ce qu'elle actionne vraiment celle là ! A part peut être agir sur l'arrivée d'air (guillotine) ! :-? Richesse en air :-? :-?
2) Vis de richesse, c'est pratiquement sûr ! Richesse en essence ! 3) Ca c'est la vis de ralenti !! Elle régule la descente du boisseau ! [ Edité par TWin le 17/8/2004 12:50 ] Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: T2vv le Mar. 17 Août 2004, 12:58:37 Voui...Tu as raison :yes:
Pas bon de se lever trop tôt!... Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: kaR91 le Mar. 17 Août 2004, 13:31:23 J'ai maté la couleur de la bougie ce matin : Noire de chez noire. En plus la sortie de pot présente des traces de suif grasses (qui laisse des traces facilement sur les doigts comme sur la bougie).
D'après ce que j'ai lu ça a tous des symptomes d'un mélange air/essence trop riche en essence. Vous confirmez jusque là ? Dans l'hypothèse (solide selon twin) que la vis de réglage 2 est la vis de richesse en air, je la DEVISSE (?) pour laisser passer plus d'air ? [ Edité par kaR91 le 17/8/2004 14:14 ] Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: Freeman le Mar. 17 Août 2004, 13:36:10 ouvre encore plus ta boite à air : )
Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: TWin le Mar. 17 Août 2004, 13:58:30 Citation kaR91 a écrit : Dans l'hypothède (solide selon twin) que la vis de réglage 2 est la vis de richesse en air... Non, non !! Relis mon post !! :-o Moi, je dis que la vis 2 est la vis de richesse en essence! Donc tu peux effectivement agir dessus, mais si tu le fais, il faut que tu visses (1/4 tour pour commencer) afin de diminuer sur l'essence. => moins d'essence Si tu veux agir sur l'air, il se peut que la vis 1 actionne quelquechose au niveau de l'arrivée d'air, alors regarde mais là je ne suis pas sûr justement ! => plus d'air Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: zaaman le Mar. 17 Août 2004, 14:14:01 j'aime bien Kar91 parce qu'il pose plein de question et que donc j'aprend pleins de choses
d'habitude on dis merci à ce qui réponde pour leur gentillesse à partager leur savoir (et c'est normal, merci les gars :chinois: ) moi je dirais merci à Kar91, parce que comme je suis une quiche en mécanique, toute ces questions sont des plus intéressantes :salu Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: kaR91 le Mar. 17 Août 2004, 14:28:07 Ah ok twin ! je lis à l'envers ! Merci.
Dès demain je test par 1/4 de tour en vissant. Pour l'ouverture de la boite à air, le problème c'est que ce que vous coupez sur vos TW, sur le karion sert à soutenir le CDI. Il est tout simplement vissé dessus. Pour l'instant j'attend de le faire changer avant de le balader. Pourtant j'étais parti pour couper ma boite en "grand". J'en ferais une petite photo. Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: hannibal54000 le Mar. 17 Août 2004, 19:16:52 moi je dirai pareil et la vis numero 1 serre a joué sur le levier d acceleration ou quelque chose comme ca
Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: JF26 le Dim. 20 Févr. 2005, 21:58:46 1. butée de starter (starter a papillon)
2. richesse ou gicleur de ralentie, je penche pour la vis de richesse 3. butée de boisseau (ralentie) simple avis. ;-) Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: JF26 le Dim. 20 Févr. 2005, 22:12:45 j'ai lu que le réglage d'origine est de deux tours pour la richesse, VRAIS OU FAUX?
Pour beaucoup de carbut, le réglage est a 1.5 tours. Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: JF26 le Dim. 20 Févr. 2005, 22:19:41 2 tours , trouvé dans un post de maitre TWin.
merci. :-D Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: JF26 le Mar. 22 Févr. 2005, 19:26:48 Je suis passé voir yam et le réglage d'origine de la vis de richesse est de : [color=003300]1.5 tours[/color] :-D
Je confirme ce réglage sur ma tw type1: la vitesse de pointe et l'acceleration sont de nouveaux comme quand je l'ai achetez. a 2 tours j'ais fait 116km avant réserve :-( alors qu'a 1.5tours je fais 143km. :-) Titre: Re: Tour des vis de réglages sur carbu Posté par: TWin le Mar. 22 Févr. 2005, 21:28:13 Euh... le gars qui t'as dit 1,5 t'a menti. C'est effectivement 2 tours d'origine selon la RMT et ma TW etait à 2 tours.
Mais je ne suis pas contre le fait d'essayer à 1.5. Par contre je ne le conseille pas à une TW avec modif boite à air, car du coup la richesse risque d'etre un peu pauvre. |