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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : "Ze retour" avec des soucis de carbu TW 125 Type 2
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le: Mer. 02 Nov. 2022, 18:46:37
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Bonjour, il s'agit bien d'une TW 125 Type 2 Pierre, j'ai suivi tes conseils (merci d'ailleurs pour l'info concernant le petit ressort. A savoir aussi qu'il y a aussi une petite rondelle en plastique à ne pas perdre). J'ai remonté l'aiguille d'un cran, elle était au milieu) donc descendu le clips d'un cran vers le bas, coté cuve. Après essai, c'est légèrement mieux (moins de cafouillage) mais toujours ce manque de puissance à plein régime. J'ai remarqué que le grand ressort du boisseau est plus long (donc exerce plus de pression) sur le carbu d'origine par rapport au carbu chinois De même le porte aiguille (pièce en plastique blanche avec 4 pattes) a tendance à bloquer au fond du boisseau Et l'aiguille d'origine est conique de haut en bas alors que, sur le carbu chinois, elle est ronde coté cuve et devient conique plus haut. Donc toujours à la recherche de conseils pour peaufiner tout ca
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : "Ze retour" avec des soucis de carbu TW 125 Type 2
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le: Mar. 01 Nov. 2022, 21:49:08
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Essaye plutôt de remonter ton aiguille d un cran. (attention de ne pas perdre le petit ressort d aiguille au démontage)
Là ça commence à être aussi délicat que de l'horlogerie L'avantage, j'ai l'ancien carbu que je peux opérer pour me faire la main Et la procédure de démontage / éclaté pièces en ligne sur BWA Pour faire ce réglage, il suffit de déposer le couvercle de la cuve à dépression ou alors il faut intervenir par le gicleur après avoir sorti la cuve de flotteur ? Désolé pour ces questions de novice mais je n'ai jamais été très à l'aise avec les carburateurs et je peste souvent avec mes tracteurs tondeuse (collection Cub Cadet et autres). Je suis beaucoup plus habile avec une pompe d'injection en ligne
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : "Ze retour" avec des soucis de carbu TW 125 Type 2
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le: Mar. 01 Nov. 2022, 19:32:33
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Bonjour à tous, De retour parmi vous après quelques essais pour voir si tout fonctionne et aussi pour le plaisir de remonter sur la TW La moto démarre bien, le ralenti est bon (plus élevé à chaud qu'à froid), les accélérations plutôt bonnes mais à haut régime, je sens que ça cafouille un peu et le moteur peine à monter dans les tours. La 5ème est quasiment inexploitable Que faut-il faire pour améliorer la situation ? Réglage de la vis de richesse ? (peu accessible surtout quand le moteur est chaud ) Auquel cas, dans quel sens ? Actuellement, je suis dois être aux alentours de 1 tour 1/2 à 2 tours. A priori, pas besoin de changer les gicleurs, merci de confirmer. PS : boite à air modifiée il y a bien longtemps comme préconisée sur le forum, du coup ça modifie la quantité d'air aspirée, ce qui a peut-être des conséquences néfastes ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : "Ze retour" avec des soucis de carbu TW 125 Type 2
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le: Ven. 21 Oct. 2022, 20:44:22
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Pour le commande du starter au guidon ( en Plug and Play) est impossible, Sauf pour bricoleur averti ,... Cannibaliser la commande du chinois et adapter la tirette et piston du TW ,...Avec un risque que cela ne fonctionne pas correctement, Merci beaucoup pour ces explications illustrées. J'avais bien pensé récupérer la douille filetée du chinois (a priori, obligé d'exploser la tête de la tirette) pour mettre à la place de la douille d'origine (facilement démontable) mais le pointeau de starter et surtout le guide ne sont pas exactement les mêmes. Donc dans le doute, je me suis abstenu, d'autant que la TW démarre sans starter par ces températures clémentes (à voir quand il fera plus froid).
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : "Ze retour" avec des soucis de carbu TW 125 Type 2
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le: Mer. 19 Oct. 2022, 19:10:12
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Hello everybody Carbu commandé, reçu et monté ! Voici celui que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XYL1VVK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Acheté à 43,43 € le 07/10/2022, il est aujourd'hui à ... 60,33 € Comme beaucoup ont pu le dire par ailleurs, les vis qui maintiennent le support des gaines d'accélérateur sont extrêmement serrées et il donc très difficile de les sortir sans massacrer l'empreinte tournevis. Un conseil, choisir dès le départ un embout cruciforme qui correspond à la tête de vis, poser le carburateur à plat sur un établi (éviter le serrage dans un étau pour ne pas abimer le carbu) et appuyer fortement sur le manche du tournevis tout en desserrant. L'idéal serait éventuellement d'utiliser un tournevis à frapper mais c'est délicat vu la fragilité d'un carbu. J'ai réussi à avoir une vis récalcitrante en donnant un petit coup de burin dans un coin. Bref, c'est du sport Mis à part le changement de support des gaines cité plus haut, c'est du plug and play Je n'ai pas changé le renvoi pour la vis de ralenti pour faire mes essais de démarrage mais il va falloir que j'y passe sinon la vis en direct sur le carbu est à proximité de l'échappement donc peu accessible et en zone dangereuse du fait de la chaleur. Par contre, pouvez-vous me confirmer que les commandes de starter (renvoi au guidon sur Type 2) // (commande directe sur le nouveau carbu) ne sont pas interchangeables ? C'était un petit plus appréciable de l'avoir à portée de main mais je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers si on ne peut pas le remettre comme à l'origine. Et encore une question, est-il possible (et utile) de remonter le réchauffeur ? Encore merci pour vos conseils qui ont permis à ma TW de revivre Cette fois, l'accélération est franche, le ralenti stable. 17 ans déjà, tu vas bientôt être majeur... Je vais pouvoir envisager le passage à la majorité avec sérénité
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / "Ze retour" avec des soucis de carbu TW 125 Type 2
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le: Mar. 04 Oct. 2022, 15:02:03
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Bonjour à tous ou plutôt ... rebonjour Je m'étais inscrit sur le forum en Octobre 2006 (voir ici : https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3846.msg60887#msg60887) Et après une centaine de messages, j'avoue m'être discrètement fait oublier Parallèlement, il faut avouer aussi que, n'étant pas un grand passionné de moto, la Tw n'a parcouru depuis que 5000 kms environ et a passé ces dernières années à prendre la poussière (shame on me ) Après quelques tentatives de redémarrage ces dernières années (plutôt fructueuses), la dernière fois que j'ai voulu m'y remettre sérieusement (vidange moteur, filtre à huile, bougie, filtre à air changés) la TW a commencé à se montrer plus capricieuse (problèmes de démarrage et / ou d'accélération, de maintien du ralenti, ...). J'ai essayé par moi même de remédier au problème sans grand succès et j'ai donc pris la décision de la confier à un petit artisan spécialisé en motoculture et deux roues. Voici où on en est : le réservoir a été démonté et nettoyé, le carbu a été entièrement démonté, nettoyé aux ultrasons et remonté avec des joints neufs. Malgré tout, le problème persiste Et il me conseille donc de changer le carburateur pour en monter un neuf. Sauf que le carbu (référence d'origine Yamaha 5RS-14301-00-00) est introuvable ou alors à des prix prohibitifs (j'ai vu 363 € sur un site ). Guère mieux en faisant une recherche avec le modèle (Teikei MV28P/1). Ou alors à moins de 50 € en adaptable chez AliExpress, ce que me déconseille mon réparateur. Je vais lui donner les références pour qu'il regarde de son coté mais si l'un ou l'une d'entre vous est prêt(e) à me pardonner ma longue absence et à me donner des pistes pour mon carbu, ça serait fort sympathique. Merci PS : en parcourant le forum pour reprendre mes marques et chercher des infos sur mon problème, j'ai vu quelques pseudos que je n'avais pas oublié depuis le temps. Peut-être cela sera t'il réciproque avec moi ? !!!
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Les forums / Rencontres et Balades / Re : [Ballade Team IDF] Lac du DER
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le: Ven. 07 Oct. 2011, 11:25:23
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Bonjour à tous ! De retour sur ce forum ou je ne fais qu'un passage éclair une fois par an Dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt : le Lac du Der n'est qu'à 50 kms de chez moi. Mais de toute façon, je n'étais pas dispo le 1er WE de Juillet A++
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Personnalisation de ma TW
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le: Lun. 30 Avril 2007, 16:10:26
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Mise à jour des bricolages de mon destrier :-P - Garde boue avant réhaussé par l'ajout d'entretoises de 3 mm en tube alu (encore merci à celui qui a donné l'astuce). - opération chirurgicale au niveau de la boîte à air pour redonner un peu de souffle. - Montage de protèges mains Yamaha (origine DT) - ajout d'une petite montre à affichage digital fixée sur un support galva "fabrication maison" sur le guidon. - compte-tour : ça me démange toujours autant d'en monter un. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte un compte tour imported from Japan via Grugru :-? - J'aimerais bien aussi diposer d'un indicateur de température moteur (pour ne pas être tenté de trop solliciter le moteur à froid). Quelqu'un a des informations sur un tel montage :-? - Bulle : j'ai abandonné l'idée d'en mettre une ! - Peinture, plastiques, réservoir : je vais garder mon réservoir bleu. Par contre j'ai pris contact avec un peintre spécialiste motos sur Troyes pour peindre le garde boue avant et le contour de selle Ar : Aérographe - Selle : Vu les prix pratiqués pour des selles Type 1 d'occasion, je vais garder la mienne ! Voilà, rien de bien sensationnel mais je me fais plaisir :-P
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: En 5ème le moteur s'essoufle
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le: Lun. 30 Avril 2007, 15:46:32
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Des nouvelles du front !!
Problème résolu par l'ouverture de la boîte à air :-)
Par contre, ceux qui prétendent de faire l'opération en 1/4 heure sont balaizes :-o
Déjà pour commencer, c'est impressionnant la longueur de manchon caoutchouc à enlever : 2 fois plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un vrai iceberg :-D
Mais le plus long reste quand même de découper et poncer PROPREMENT tout le plastique excédentaire (cutter, lame de scie à métaux, dremel, ...)
En résumé, opération relativement simple mais compter une bonne heure pour faire du bon boulot :-P
Ensuite concernant les performances :
La 5ème est enfin exploitable et elle permet de maintenir une vitesse de croisière entre 95 et 100 km/h. (Alors qu'avant j'étais obligé de rester en 4ème pour une vitesse de 90 km/h (95 km/h grand maxi, après le moteur n'en peut plus !!!)
Je ne pense pas avoir gagné grand chose en vitesse de pointe (un bon 100 km/h compteur contre un peu moins avant).
Un peu décu par contre par le bruit : à la rigueur, je préfèrais celui d'avant (plus rauque à l'accélération) mais faut aussi que je m'y habitue !
En résumé, pas de gain de puissance (les performances des 4 premiers rapports ne changent pas) mais un moteur qui exprime tout son potentiel :-)
PS : je n'ai rien changé aux réglages du carbu, pas encore vérifié l'incidence sur la consommation, ni la couleur de bougie.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Toute première fois
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le: Dim. 15 Avril 2007, 20:23:15
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JCA a écrit : j'ai pêté une tête de vis, le bout fileté est bien entendu resté coincé dans son emplacement. Un conseil pour l'en sortir ?
Un conseil encore un peu plus "professionnel" ;-) !! : Il existe des extracteurs pour ce genre de mésaventure : tu perces un trou au centre de la vis cassée et tu enfonces en force une pièce d'acier de forme hexagonale. Ensuite, avec une clé, il ne te reste plus qu'à la postionner sur l'extracteur en acier et dévisser. Avec pour avantage de récupérer le filetage femelle initial :-P
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Les forums / Discussions générales / Re: font chier l'assurance !
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le: Mer. 11 Avril 2007, 21:30:02
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Quand j'ai acheté ma TW l'année dernière, je suis allé vers mon assureur habituel (Groupama) pour une demande de devis et je me suis renseigné aussi chez mon concessionnaire Yamaha. Aucun des 2 ne m'a demandé une copie de facture d'antivol et, pour information, l'assurance Yamaha était quasiment 2 fois moins chère ;-) A bon entendeur ... Lien : Yamaha Assurance
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Les forums / Discussions générales / Re: proteges mains
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le: Jeu. 29 Mars 2007, 14:32:11
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nicoclacla a écrit : bonjour a tous que pensez vous des proteges mains,utiles ou pas?si faut il mieux prendre un modele ouvert ou ferme?par avance merci de vos reponses nicolas :-)
Je viens de monter des protèges-mains sur ma TW. Modèle Yamaha (origine DT R), kit complet avec la visserie pour le montage, le tout pour la somme relativement modique de 21 € Même si ça semble déplaire à certains !, je trouve que ça ne casse pas l'esthétique générale ;-)
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