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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Mer. 06 Déc. 2006, 10:59:49
Salut Chris,
Non pas reçu ton mail.....il est peut être parti avec les msg de spam..:-?..renvoie le svp.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Mar. 05 Déc. 2006, 14:28:20
Bah...oui, dac avec toi Chris...mais qu'est ce que l'on peut mettre à la place ? Ils ont les mm pneus que nous sur les TW ?
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Mar. 05 Déc. 2006, 09:18:44
Pour ce qui est de l'injection, je n'ai aucune expérience, contrairement aux systèmes traditionels à carbu......donc je m'abstiens. Par contre je peux vous dire que dans un autre monde que je fréquente aussi,(Harley), l'injection ne fait pas l'unanimité. Le reproche principal est que l'injection procure ce pour quoi elle est conçue, c'est à dire un dosage quasiment parfait en fonction de la solicitation du pilote sur la poignée de gaz. L'accélération est très linéaire, alors qu'avec un carbu standard, les sensations sont différentes.

D'aute part, je n'ai toujours pas trouvé de pneus "had'oc" pour mon Vanvan. De vrai pneus route seraient les bienvenus par ces temps pluvieux. Je n'ai trouvé que du pneu "mixte" pas plus. Il y a qq jours j'ai pris un virage un peu "serré"...et c'est la roue avant qui est partie.....ca fait drôle...je me suis rattrapé, mais c'était juste. (y'avait pourtant rien de glissant sur la chaussée).
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 04 Déc. 2006, 09:10:21
Ouh la la..... ! injection veut dire  - -  -> fini les bidouilles !
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Mar. 28 Nov. 2006, 10:10:19
Est ce que , par le plus grand des hasards, quelqu'un se serai penché sur la recherche et l'existence potentielle d'un CDI modifié pour Vanvan?
Dans d'autres domaines motorisés il existe en accessoires des CDI dont les valeurs des courbes sont différentes. Ces mêmes CDI n'ont plus de limitation de tours moteurs, donc on regagne un petit peu...car actuellement on "rupte" vers 10.00 / 10.300 trm.
(attention quand même...nos moteurs sont des 4 temps...pas question de les monter à 12.000 tr/m...sinon on va se prendre le piston...dans le C*l !)

Any ideas, guys ?
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 27 Nov. 2006, 11:29:23
Ok, Chris, tu as trouvé pour l'aiguille...c'est tout bon.
Tu as trouvé une amélioration ?

7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 20 Nov. 2006, 22:13:39
Oui...je viens dans mes derniers essais de dépasser les 10.000 tr/m.

@+
Alix
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 20 Nov. 2006, 22:05:00
Bonsoir Chris,

Non, je n'ai pas fait d'autres essais plus poussés car j'ai reppris le taf et ai de ce fait bien peu de temps libre....
J'attends mon pignon (1 dent de plus que l'origine).
Dans mes dernières modifs, j'ai alésé le gicleur....un peu plus, mais c'est pas bon.
Il faudrait changer le carbu...mais je n'ai pas envie de dépenser trop de roros sur ce coup là.

Ce qui m'interresserait de savoir, c'est pour ceux qui ont un compte tour : combien de tours maxi vous prenez, moteur à fond ?

J'ai 1400 km et j'ai l'impression que le moteur vient de se libérer.....

@+
Alix
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Dim. 05 Nov. 2006, 12:48:42
Je réponds à l'intérieur de tes phrases ....Alix--->

Citation

chris13 a écrit :
Donc en résumé,
l'agrandissement des lumières ne portent que sur la culasse ?
Alix---> Les agrandissements portent sur : la pipe d'admission, l'entrée admission de la culasse et aussi sur la sortie échappement de cette dernière.
De beaucoup ?
Alix---> Je n'ai pas mesuré les diamètres avant, mais ils faisaient environ 17/18mm et j'ai tout passé à 22mm.
Admin = ? Echap= ?
Alix---> Si possible, oui !

Comment as tu fais pour les soupapes sans presse ?
Alix--->retirer les soupapes elles mêmes c'est pas trop dur, mais comme tu peux le voir sur la quatrième photo, j'ai dû laisser les guides de soupapes car je n'ai pas de presse pour le faire, et en plus c'est une manip un peu "hard" et dans ce cas il est préférable aussi de changer les joints spi de queue de soupapes...alors....j'ai fait gaffe....donc un peu moins creusé autour de ces guides...
Il serait maintenant interessant que tu la pousses un peu pour voir le gain en vmax aussi ( avant montage d'un pignon de 16)
Alix--->C'est ce que je vais faire dès que la météo sera plus clémente, mais en théorie je ne vais pas gagner bcp. Cette manip facilite le transfert, donc on gagne en couple.
Mes réglages ne sont pas finis, car la carburation même si elle est bonne, n'est pas encore optimale....faut que je roule pour voir la couleur de ma bougie....encore un peu claire à mon gout.
Ensuite je changerai le pignon et là je gagnerai qq kmh....et au moins, du fait que le moteur a plus de couple, je pourai entrainer la machine en 6ème plus facilement !

 ... En tous les cas, bravo pour l'opération docteur
Alix--->Merci !....car je ne suis pas du tout mécano à la base....
 ;-)
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Sam. 04 Nov. 2006, 19:38:47
Primo.....sortir la culasse


Ensuite....l'opération commence.....enlever les soupapes pour avoir accès plus facilement aux voies respiratoires de la culasse...


Après celà, il faut élargir les conduits d'admission et d'échappement. Ci dessous le côté admission....en cours de modif:


Attention de ne pas abimer les sièges de soupapes en meulant à l'intérieur:


Faire la même manip sur la pipe d'admission, qui au vu de son diamètre rétréci, freine l'admission du mélange.

par la même occasion j'ai agrandi le gicleur. Il faut penser que le moteur va respirer plus et mieux, donc il a besoin d'un chouilla plus de pétrole. Le gicleur d'origine est un 115, j'ai essayé avec un réalésage de 120, puis suis passé à 130. J'ai mis le clip de l'aiguille au dernier cran (en bas).

J'ai fais mes essais en roulant calmement au début pour voir un peu et ensuite, moteur bien chaud, j'ai tiré un peu dedans.

Résultat, du couple en plus, celà se sent très nettement. On arrive très vite  à 60/70.
C'est le couple que je cherchais et comme sur toutes mes autres machines le résultat est probant.
Maintenant pour gagner en vitesse de pointe, je vais changer le pignon et la machine gardera sa pêche mais développera plus facilement.

L'alésage (l'agrandissement des conduits a été fait à l'aire d'une petite Dremel, avec des fraises et meules et surtout beaucoup de patience afin de faire un boulot propre.

(avant de se lancer dans cette opération ne pas oublier d'avoir sous la main un joint de culasse neuf, ainsi que tout l'outillage nécessaire et une clé dynamométrique pour ressere la culasse.


Voili-voilou mes dernières modifs.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Ven. 03 Nov. 2006, 09:35:49
Ok Chris, je comprends mieux !
Bon, je ne m'éternise pas je vai continuer mes modifs de culasse, hier j'ai commencé et fait des photos ...mais avec mon gsm...et c'est pas terrible. Aujourd'hui je prends l'apn !
Mais...dur ...sur....les conduits sont petits et j'ai les guides de queues de soupapes qui me gènnent et je n'ai pas de presse pour les démonter !

Ensuite au remontage des soupapes remettre les demi-lunes...c'est ce que j'appelle un grand moment de solitude !!!
à ce soir....les photos si je rentre assez tôt !
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Jeu. 02 Nov. 2006, 19:59:27
Je ne comprends pas trop Chris....tu l'a fixé ou le tube de 25mm ? à la place du tube d'origine?
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 30 Oct. 2006, 13:19:39
Les dimensions du nouveau tube de la chicane:
-Tube inox
-Longueur 12 cm
-diamètre = 23/25mm

Efficacité et son (agréable et modéré) sont au rendez-vous.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Jeu. 26 Oct. 2006, 21:53:49
@ tous, merci de vos posts.

@ Chris, je te donne les dimensions du tube dès demain, promis !

En tous cas...il marche bien mon brêlon....mais le plus dur est à venir ! je ferai des photos pendant les modifs...
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Jeu. 26 Oct. 2006, 12:01:29
Ca y est...j'ai fait qq photos:

Le brêlon avec son pot Devil


Le compteur  + compte tout à droite :


La sortie de pot modifiée (---> Chris )
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