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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Sam. 06 Janv. 2007, 01:09:14
pour la richesse je suis pas sur que çà joue à haut régime, à haut régime, c'est ton gicleur principal qui fait le mélange. en tous cas çà n'a rien changé pour moi qu'elle soit + ou - ouverte à part le ralenti et le coup d'accélérateur pour voir l'engorgement. pour la boite a air, j'en ai 1 qui est percée comme préconise up avec le gicleur 112 et j'ai presque les memes résultats avec 1 2eme ouverte beaucoup + avec le gicleur 115 mais çà déconne quelquefois à haut régime alors qu'avec le 120 les 2 déconnent mais moins depuis que le pot est libéré de sa rondelle. je vais remettre le 112 et je vous dirais si c'est + mieux qu'avant. de + 1 fois modifiée la moto est + sensible au type de carburant (moi elle n'accepte + le 95) et à la température de l'air extérieur cet été avec 10° d'écart de température en qq jours, j'ai vu des grosses différences de rendement alors qu'avant avec le pot d'origine, çà n'était pas transcendant.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Sam. 06 Janv. 2007, 00:58:20
ce que je veux dire c'est que lorsque tu ouvres les gaz avec le 120 lorsque tu es en 6e si tu ouvres a fond ou à 3/4 de la poignée c'est pareil alors qu'avec le 112 tu ouvres a fond. je ne dis pas qu'en descente le 120 ne peux rien apporter il monte + vite en tours de 6 à 9000 et la c'est vrai qu'il a de la patate mais au dessus (sur ma bécane) il s'écroule alors que le 112 continue sans réguler bien au dessus mais avec la poignée à fond c'est peut etre frustrant de mettre 1 gicleur + petit mais si tu veux essayer rappelle up dis leur que çà déconne chez toi et ils t'enverront 1 112 si tu leur dis que tu as 1 devil pour çà ils sont cool et ce sont eux qui le préconisent avec un pot libérant plus vite les gaz le 120 étant fait pour l'origine
tiens nous au courant
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Ven. 05 Janv. 2007, 00:21:32
avec le 120, comment as tu découpé ta bte a air ? la vis de richesse ne joue que sur le ralenti, il est vrai que le 112 est + petit mais si le mélange se fait mieux dans le venturi, tu as autant de patate et tu n'engorge pas à haut régime en fait, tu ouvres la poignée de gaz à fond en vitesse de pointe et si tu réduis un poil la course, tu ralentis donc tu exploite tous les gaz alors qu'avec le 120 tu réduis aux 3/4 et çà fait pareil tu ne perds pas de vitesse donc tu engorges pour rien. Par contre avec le 112 tu prends + de 10000 sans broncher elle monte mieux en tours à haut régime. pour le couple c'est difficile à dire le 120 donne assez d'impressions entre 6 et 9000 alors que le 112 semble + linéaire mais je n'ai pas réessayé le 112 avec la chicane du devil modifiée et les trous du boisseau a voir donc
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Jeu. 04 Janv. 2007, 21:12:27
j'ai fait des essais aujourd'hui avec et sans tps çà merde à 9500 trs, j'avais déjà remis le pair + tps + réchauffeur + boite a air rachetée neuve + gicleur 115 çà déconnait encore + tot. javais appelé up et ils m'ont dit que le gicleur 120 est prévu pour le gourdin mais que pour 1 pot adaptable style devil, on obtenait de meilleurs résultats en ouvrant la boite comme indiqué et avec 1 gicleur + petit que l'origine soit un 112 qu'ils m'ont envoyé gratos et c'est vrai je n'avais pas eu d'a coups mais la bougie était trop blanche et on perds 1 peu à moyen régime, alors que faire ??? le gaz ????
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Jeu. 04 Janv. 2007, 00:32:34
Salut Chris, j'ai viré la rondelle du pot et percé a 3mm ce weekend, j'essaye demain, çà à l'air de prendre ces tours et çà pète pas avec le  gicleur 120 je pense qu'au vu du minuscule trou initial du devil, les gaz avaient du mal à s'échapper et cela devait freiner l'expulsion a l'explosion. la bougie était blanche donc trop pauvre et çà demandait à apauvrir encore + pour bien tourner. avec une modif de boite a air légère et le gicleur 112 çà allait, avec le 115 il fallait ouvrir + la boite a air et le 120 était inconduisible. comment verifier la bonne hauteur du flotteur, je n'y ai jamais touché et cà allait au poil avec le gourdin sans aucune modif ni démontage de carbu. par contre le tps modifie l'allumage pour éviter la pollution et comme on a viré le système alors ????? en remontant le carbu, j'ai perdu le cache plastique du tendeur de chaine de distrib, çà souffle un peu et chez suzuki la pièce n'est meme pas référencée un comble !!!! j'y ai mis un bout de scotch jaune et un serflex car il y a pas de pression, seulement, çà fait franchement porcin car il est pas jaune le vanvan il est vert, mais en attendant de trouver mieux, suzuki se renseigne tout de meme.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Mer. 03 Janv. 2007, 00:47:55
D'accord pour embrouiller l'allumage, mais avec un pot adaptable il n'y a plus de catalyseur et les gaz ne s'echappant pas à la meme vitesse perturbent le moteur et je confirme que le cdi est un peu con car sans aucune modification avec le devil, la moto donne de violents a coups a haut regime, la courbe d'allumage ne suit certainement pas, alors, que faire, se mettre a  prier et a attendre ou essayer d'agir en testant les meilleurs resultats ???? :merlin
peut etre la courbe d'allumage a t elle ete modifiee sur les modeles 2005 ???? moi j'ai 1 2003
en tous cas merci pour tes infos,
+ il y en aura, + ca nous fera avancer
A+
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:30:15
dis donc vidda t'es sur qu'avec une sortie de pot comme çà tu es conforme à la législation ????
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:27:34
ce que çà change, c'est que le moteur se comporte comme une moto normale et les gaz tombent plus vite au ralenti et se stabilisent rapidement sans jamais redonner de gaz tout seul, le rendement moteur est différent à tous les régimes à toi de voir en fonction des modifs déjà faites sur l'engin
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:23:19
J'avais depuis longtamps enlevé la fiche 3 broches noire et débranché la sonde et l'arrivée de jus à l'avant du carbu, une pièce de 2cts ou 5cts d'euros bouche la sortie échappement du recyclageet des écrous borgnes ou des bouts de tigr filetée le reste de durites, du grand art (hummmm). pour ce qui est de la bougie, si tu règles à un écartement faible (0.6) tu as un rendement moteur totalement différent à tous les régimes que si tu règles à plus d'écartement ce qui est mieux, on sent la différence avec les bougies platinium le moteur cogne moins. je pense que tous les problèmes d'à coups sont plus liés à l'allumage qui ne suit pas avec le changement du pot car justement ma boite à air fermée, j'ai eu + d'à coups qu'une fois ouverte, le système pair rajoute des gaz dans l'admission alors qu'une une fois débranché, le moteur manque d'air et la cartographie d'allumage ne doit plus suivre beaucoup d' Utilisateurs de TW signalent également ce type de problème mais n'ont jamais répondu lors de mes premiers posts sur un autre topic vraiment sectaires les yams - j'ai + de performances avec le pignon de sortie d'origine car l'autre mouline trop on monte en tours mais on n'avance pas plus, je pense que up préconise le changement du pignon qui donne l'impression de puissance plus que le gicleur et qu'avec le pot d'origine le gicleur le ressort et la modif de la boite a air s'accomodent bien du gourdin mais on ne peut pas garder un pot aussi horrible et qui fait un bruit de chiottes. Je ferais des essais quand il fera + beau et si c'est toujours pas concluant, je la revendrai et je m'achèterai une harley 883 ou 1200 je suis pas décidé. j'avais acheté le vanvan après un 750 zéphyr à cause des radars mais c'est dur de retourner en 125 j'ai eu mon permis A3 en 1981 sur un kawa z650 à 1 seul frein à disque pour arrêter la bête et la rapide en - de 19s fallait pas être feignant. Merci de ta présence sur le forum et A+
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Dim. 31 Déc. 2006, 23:17:07
OK Chris13 j'ai démonté le carbu entièrement et j'ai percé à 3mm les 2 trous remis le gicleur de 120 le ressort fourni par up et j'ai coupé la rondelle du pot (pas mal de boulot pour un 31/12) çà démarre bien et çà fait + de bruit. as tu débranché toutes les sondes y compris la broche noire après dépollution ? pour info, j'ai testé il y a quelques temps les bougies NGK platinium le hic il faut en acheter 4, du racket : le rendement est supérieur à haut régime et le moteur + linéaire mais çà n'avait pas résolu les à coups meilleurs résultats avec du sp98 qu'au sp95. Pour les trous de la boite à air, justement moins il y en avait + çà hoquetait. Avec toutes ces modifs, la moto devient hyper sensible à la température extérieure surtout quand il fait chaud et qu'il y a moins d'air j'ai testé cet été pendant les grosses chaleurs.
merci de ta présence sur le forum :classdans
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan.. le: Sam. 30 Déc. 2006, 23:44:14
Bonjour à Alix et à vous tous j'ai 1 Vanvan acheté neuf en 2003 et cet été j'ai mis un devil et le kit up mais déception gros problemes à haut régime le moteur donne des a coups j'ai 3 gicleurs 1 120 le 115 ori + 1 112
apres modif de la boite a air, le 112 est celui qui permet au moteur de prendre le + de tours alors qu'avec le 120 on a les a coups + tot en augmentant les trous (en + de la modif prevue initialement) dans la bte a air on peut garder le 115 mais c'est limite : le probleme c'est que l'on est trop pauvre il semble que l'ecartement de l'electrode plus important joue egalement au niveau ds perfs. que peut on faire au niveau carbu pour etre ok avec le gicleur 120
nb j'ai soumis le probleme chez up et ce sont eux qui m'ont envoyé le 112 en me disant qu'avec des pots adaptable sur le vanvan 1 gicleur + petit était mieux cela vient il du CDI ?
je n'ai pas modifié la rondelle du devil ni alésé les trous du carbu en 3 mm faut il 1 réglage du boisseau pariculier ? merci à tous de vos réponses
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: coupures a fond de 5eme le: Ven. 20 Oct. 2006, 19:32:21
c'est pas ole ole c'est scientifique si on ne supprime pas la depollution, lorsqu'on decoupe la boite a air et que l'on supprime le caoutchouc, on entend le bruit de l'echappement qui sort parla valve a la boite a aire et ca pete a la deceleration on met 1 piece de 5cts a la sortie moteur du tuyau rigide noir, on decoupe la durite qui revient a la pipe d'admission le plus pres possible de la pipe en y ajoutant a l'interieur un morceau de tige filetee rien ne se voit alors et on ne pete presque plus a la deceleration mais comme l'injection d'air n'arrive plus il faut ouvrir beaucoup plus la boite a air pour compenser avec le gicleur de 115 ou un peu seulement avec le 112 qu' up m'a fourni gratuitement a la place du 120 (qui fait partie du kit up et qui correspond au gourdin) quand je leur ai expose le remplacement du silencieux.  je n'ai pas mis le ressort de boisseau qui augmente l'effet a coup et la connectique du gros fil noir qui va au carbu est a debrancher (vers le cache lateral cote gauche en remontant) ainsi que la cosse et son alimentation sous la pipe d'admission on obtient alors une moto qui donne mieux et qui coupe les gaz sans en remettre comme ca marchait si bien il y a 5 a 30 ans, le pignon de sortie fourni dans le kit ne sert a rien car la vitesse maxi en 6e est la meme que celle que l'on obtient autrement en 5e ou en 6e avec l'autre pignon a part si on veut devenir sourd, quant a l'ecatement de la bougie, si on diminue trop l'ecatement on a 1 ralenti tres instable alors qu'en augmentant 1 peu on le tient a - de 1000trs (avec le petit cpte tours de chez louis) tenez moi au courant de vos modifs mais tout est lié une seule chose ne sert a rien :-D  :-D  :-D
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: coupures a fond de 5eme le: Mer. 18 Oct. 2006, 22:18:28
moi j'ai un vanvan et j'ai des coupures identiques,
le vitesse est differente selon le gicleur 112 115 ou 120 origine = 115 avec le 120 c'est le pire les 115 ou 112 fonctionnent differemment avec + ou - d'air a la boite j'en ai decoupé 2 il faut dire que c'est la pose d'un devil racer qui est a l'origine du probleme - en depolluant on diminue l'arrivée d'air donc il faut ouvrir + grand la boite a air, apreès debrancher les sondes au carbu et le gros fil noir puis c'est l'écartement de la bougie qui fait le reste tenez moi au courant si vous avez des solutions miracles - ensuite c'est la température extérieure qui décide ou non des a coups
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