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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Riviera VanVan
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le: Ven. 22 Déc. 2006, 20:17:39
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T'as raison Nico : y faut qu'on. Mais alors à la plage rapport qu'en haut ça caille un max. : je reviens du Mt Vial (1550m) au dessus de Revest. Y faut survoler la vallée de l'Estéron : Qui mériterait d'ailleur qu'on examine son cas plus en détail. Ensuite, tu continues à monter: Ensuite encore tu montes : Quand tu peux plus, t'es arrivé. Par exemple là, ch'suis arrivé : La dernière, c'est pour Hog (souvenirs en R16, projets à étudier) : au-dessus du compteur, c'est pile poil la Bonette.
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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Riviera VanVan
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le: Ven. 22 Déc. 2006, 10:28:20
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Oui, bon, j'ai eu comme un flou. Concernant le pas top case. Il est au cantre d'une vive polémique familiale. Ma fille, qui y entrepose son p'tit cartable et à l'occasion une demi-douzaine d'enrennement, trois paires de bottes de cheval, une ou deux selle, une couverture chauffante mais pas imperméable, une couverture imperméable mais pas chauffante, un tapis hunter, deux bombes et un casque de polo ; et qui, la flémarde, s'en sert de dossier, a menacé de spliter définitivement si je m'en defaisait. Je consens donc à subir vos quolibets, pour conserver la greluche. Du reste, eussiez-vous comme moi rencontré un four à pizza paléolithique, de quoi eussiez-vous eu l'air, sans boite à pizza ?
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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Riviera VanVan
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le: Jeu. 21 Déc. 2006, 23:04:43
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N7 Patrimony #3 : far aboveNice - Col de Vence - Cagnes - Plateau de Calern - retour Dénivelé : grosso modo 4000 Conseils : patins à glace - thé chaud J'y suis allé pour voir. J'ai vu. Concernant l'observatoire et le plateau de Calern: [img=http://img74.imageshack.us/img74/4915/dsc0338330ln5.jpg]Ça le fait pas : toute les pistes sont bouclées de ce côté. Mais j'en ai repéré une sur la carte qui part de plus bas et qui, maton-dit, semble ouverte. Demain ? Faut voir, rapport que là-haut, ça frise tout juste le zéro. Ps. une 15aine de km en roue libre pour redescendre rapport que j'avois laissé le robinet sur réserve. Non mais j'vous d'mande !
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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Riviera VanVan
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le: Jeu. 07 Déc. 2006, 09:47:37
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Hog a écrit : Les Gorges du Cyan pour cet été ? - stop
Gorges du Cyan - Beuil - Guillaumes - Gorges du Daluis - le Fa Retour sur la côte : Annot - Saint-Julien du Verdon - Castellane - Grasse par la route Napo. Ça devrait le faire.
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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Riviera VanVan
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le: Jeu. 07 Déc. 2006, 09:29:59
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christddel t'es balèze. Dans les grandes lignes c'est ok. Pour le retour vers Nice, tu m'as l'air d'être sur la moyenne. Explications : il ya 3 corniches, respectivement la grande, la moyenne, et la basse, qui ont chacune leur charme et pourront, à la demande, faire l'objet de développements ultérieurs. La N7 entre Nice et Menton suit 2 tracés : http://www.nationale7.org/- la grande corniche, napoléonnienne. Cf. infra. - la moyenne, belle époque, qui est beaucoup plus fréquentée, beaucoup très plus rapide, et partant moins propre à la contemplation. C'est là qu'on croise régulièrement Danny Wilde en Ferrari Dino et Brett Sinclair en Aston Martin DBS vantage (immatriculée BS1). La basse corniche est la route du bord mer entre Cap Ferrat, Beaulieu, St-Laurent d'Eze, Cap d'Ail et Monaco. Elle est urbaine quand y a la place mais sait aussi être spectaculaire (450 m à l'aplomb d'Eze).
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Les forums / Rencontres et Balades / Re: Riviera VanVan
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le: Mer. 06 Déc. 2006, 19:46:31
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Merci à tous pour cet accueil chaleureux. A la place de Patrimony, il fallait lire Heritage, les puristes auront corrigé d'eux-même.
N7 Heritage #2 --l'épisode que tout le monde attendait : la Grande Corniche (qu'on va prendre par derrière parce qu'on est malins).
Itinéraire : Nice nord - Nice nord Distance : plus ou moins 80 km Vitesse mini : 0 Vitesse moyenne : en effet Vitesse de pointe : non Dénivelé : plus ou moins 2600 m Intérêt : il y a un tw réservoir orange garé avenue de Verdun à Sainte-Agnès
Conseil : boire 6 à 7 litres de flotte avant de partir (cf. infra)
A8 Nice nord - sortie Nice est (on peut prendre par la ville, rajouter 1 h). L'ariane dir. Drap. A droite : vallée du Paillon, dir. la Grave Peillon Peille : c'est le bon côté du comté. Petites exploitations agricoles, forêt de feuillus (ubac) éminemment fongiphile, belles installations industrielles à la Grave. Peillon tout à fait comme y faut sur son piton et tout et tout. Belle démonstration d'humour niçois après Peille où une stelle dominant au bas mot 300 m d'abrupt nous informe que c'est là que le petit Ange est monté au ciel.
D53 (petite route, petits tunnels, garrigue et cailloux, au pas si loin les 3000 du Mercantour) col de St-Pancrace : à gauche D22 dir. col de la madone de Gorbio - Ste-Agnès. Col de madone : ça tourne à gauche, et d'un coup ça le fait (ça le faisait déjà mais là ça le fait +). A travers le nuage porté par les ascendants (fin d'a-m), on voit la mer. Il convient cependant de faire ici preuve de la plus extrême vigilance et de garder les yeux sur la chaussée : la grand bleu n'est en effet pas loin (1km), mais frange la côte d'écume 960 m plus bas. 2,5 km pépère à flanc de falaise et un sorte de belvédère derrière une rocher à droite : c'est là qu'il faut pisser en contemplant apaisé Menton dans le soleil, la riviera italienne, éventuellement la Corse et, si on a pris de la bière et pas de l'eau comme j'avais dit, la Tunisie, le Kilimanjaro, etc. Avec la réserve acqueuse en question et un peu d'entraînement les plus doués devraient atteindre l'autoroute 500 m en contrebas.
Sainte-Agnès tout à fait épatant avec un TW garé donc ave de Verdun. Le nom est bien trouvé parce qu'elle mène au seul ouvrage Maginot qui ait jamais servi.
On descend à droite dir. Menton par la route de l'Armée des Alpes (bien trouvé aussi). Juste après l'autoroute : à droite chem. des vignes et chem. du col de la Garde. Dir. Gorbio et, justement, Gorbio que tout le monde connaît de nom mais où personne ne sait aller. Ben justement, c'est là et tout à fait itou. D50 Prom. de la 1ère division française libre (qui a du picniquer dans le coin) : on passe à quelques mêtres au-dessus du château de Roquebrune, c'est-à-dire qu'on est redescendu a quelques dizaines de m tout au plus. Ben justement, on remonte, par la route de la Turbie, vers la Turbie. On survole "le Rocher" et on reconnait la Turbie au panneau "la Turbie" qui signale l'entrée de la petite agglomération d'une part, et au trophée des Alpes qui accueille la Ligurie dans le giron de la civilsation 500 m au dessus de la mer d'autre part. Ben voilà, on y est : c'est la gorgeous Grande Corniche. Planning extatique à 60 au dessus d'Eze, la baie de Villefranche, l'Esterel dans le soleil marque le coup en se couchant. Vinaigrier à droite, mont Chauve à gauche : on cale par l'observatoire (attention la route est à l'ombre et doit être entretenue par l'équipe technique de la patinoire). On peut se faire de là une idée quasiment topographique de Nice avant de replonger dans une cité qu'il n'est finalement ni plus ni moins dangereux de fréquenter en motocyclette que n'importe qu'elle agglomération peuplée de Niçois. Altitude 0. Socca. Bière. Content.
Ps. Hog, on pourrait se filer rencard à mi-chemin (Fréjus ?).
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