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1  Les forums / Discussions générales / Aie! J'ai chuté la fourche est tordu le: Sam. 01 Déc. 2007, 21:07:02
Dimanche 19h, je rentre tranquillement chez moi, et là boum... un minot qui court après son ballon sort de nulle part et traverse la route, et moi je suis à deux doigts de me le faire...
Freinage d'urgence, la moto se couche et moi avec. Belle frayeur, quelques brûlures pour moi et le minot n'a rien....
Par contre la TW a la fourche tordue... chez yam, il m'en propose une neuve pour 400€ (sans la main d'oeuvre).
Alors si vous avez un plan sur marseille ou ailleurs... je suis preneur.

J.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation le: Jeu. 02 Août 2007, 16:13:02
Hello,
   Moi aussi ca goutte sous le carbu, comme tu le décris. Rien de dramatique, mais j'aimerais bien le réparer. As tu trouvé une solution? (autre que de la ramener au garage?)
   Concernant le problème de calage au feu: ca m'arrive assez régulièrement. Au début je tirais fort sur la poignée pour m'assurer de ne pas caler, mais maintenant j'arrive à la garder allumée à bas régime. Un coup de main à prendre... quand on est feignasse comme moi pour ne pas avoir à régler le problème.

     En tout cas, ca fait maintenant presque 2 mois que j'ai ma bécane... c'est vraiment du bonheur :)
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation le: Ven. 29 Juin 2007, 14:02:05
Merci pour le tuyau.
Juste pour m'assurer que je tourne les bonnes vis:
Il s'agit bien de l'opération signifiée à la page 55 du manuel d'atelier pour la TW dispo sur
http://xav.d.free.fr/s5ek1af1.pdf

Désolé je suis vraiment naze en mécanique....
et donc la grosse vis latérale c'est la "vis de butée du papillon d'acceleration"
et la vis de richesse devient alors la "vis de ralenti"



4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation le: Ven. 29 Juin 2007, 11:10:00
Salut,

 Je viens aussi d'acheter une TW année 2000, chez un concessionaire Yamaha.
 Je rencontre les mêmes problèmes que tu avais au départ:
 Je galère beaucoup pour la démarrer (je m'y reprends au moins à 20 reprises, toujours avec le starter, à chaud, comme à froid), le ralenti est très instable, et la moto cale régulièrement.
 Du coup une fois qu'elle a démarrée, je tire beaucoup sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas.

  Je ne m'y connais en moto que sur ce que j'ai pu lire sur le forum. Est ce que le réglage de la vis de richesse suffit à tout arranger (et alors, quel réglage?)? je pensais surtout changer la bougie.
  Et question subsidiaire, quel est le problème avec le carbu de la version 1? faut-il le changer?

1000 Mercis!
Jonathan.
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