Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: crouic crouic dans mon moteur le: Sam. 28 Juil. 2007, 13:50:58
Bon, ben, j'ai éssayé, ça tourne mais pas vraiment bien. Comme j'ai pas grand choz comme outils, je vais aller chez le mécano moto du coin et avant ça hypothéquer ma couille droite pour financer l'affaire. Faut aussi que je fasse rentrer Agathe dans ma clio, ou dessus ou derriere... enfin quelque part quoi. Je vous tiens au jus!
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: crouic crouic dans mon moteur le: Ven. 27 Juil. 2007, 13:08:34
Merci à vous pour ces conseils!  M'en vais voir tout ça et je vous tiens au courant de la suite des évènements!.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: crouic crouic dans mon moteur le: Ven. 27 Juil. 2007, 04:05:05
Ben non, j'avais demandé au vendeur de chez Yam si il était déja huilé, il m'a répondu oui, pas la peine de le faire. Mais je me demande si ça aurait eu des conséquences aussi importantes, huiler le filtre augmente sa capacité à retenir plus de poussières j'imagine.
Merci pour ta réponse.je vais le huiler mais avant tout, fo que je sache si je peux me permettre de redémarrer.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / crouic crouic dans mon moteur le: Jeu. 26 Juil. 2007, 16:32:55
Salut tout le monde!

Apres avoir changé l'embrayage de ma TW de 2004 , je me suis dit qu'il était peut être temps de penser à aller farfouiller du coté de la boite à air, histoire de voir ce qu'il y avait à faire. J'ai donc  lu pas mal sur le sujet dans ce forum et j'ai finalement décidé d'y aller doucement car il y a peu de doc sur les modèles post 2003. Décision est prise: j'enlève la sorte de conduite en cahouchouc qui ammène l'air de l'ouverture sup à la face latérale du filtre que j'ai changé par la m^me occasion, me disant qu' Agathe (ma TW) m'en serait certainement reconnaissante. ...  Hé bien que d'alle! Z! Nada! Pour me récompenser voilà que 50km plus loin, alors ke j'arrivais pas loin de chez moi, un grinçant "crouic,crouic,crouic" se fait entendre, avec une perte de puissance notable le tout en rythme avec le régime moteur m'a t'il semblé (mé je suis sébutant et le doute m'habite . Etant un bleu en mécanique je me demande benoitement si je serais pas en train de sérrer, ou alors plus vraissemblablement en train de ré-usiner  le cylindre d'agathe avec une ptite merdouille qui serait passée dans la chambre de combustion malgré mes éfforts et le néttoyage méticuleux lors des manip sus- citées. Je ne suis qu'un infirmier, aussi y a t il un toubib expert en sémiologie clinique pour établir un diagnostic?
merci d'avance et bonjour de la Réunion!
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme mécanique le: Dim. 15 Juil. 2007, 10:57:36
Youpiiii!
Merci pour les ti conseils! En effet, c'était bien l'embrayage qui était sévèrement fatigué. AZlors, étant un tout nouveau en mécanique jai pas osé le changer moi même et décidé d'aller perdre un couille chez le mécano moto du coin. 165E de pieces (vivie la reunion!) et 60 E de main d'oeuvre? ça pique un peu les yeux au départ mais quelle joie de rouler tranquille! En plus j'ai bien regardé comment il faisait et c'est super simple! Maintenant fo que je trouve un petzouille neuf qui permet aux clignotants de ... clignoter et mon TW sera parfait!... enfin, comme la météo annonce plusieurs jours de pluie, j'ai bien envie de bricoler la boite à air, ça m'occupera car à la Réunion, quand il pleut, à part le rhum, le zamal et le carri, y pas grand chose a faire à part le matage de DVD. Alors un peu de bricolage, ça fera pas de mal!! Hasta la bientot!
(quand tu te demandes s'il y en a assez, c'est qu'il faut encore en mettre!)
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme mécanique le: Ven. 06 Juil. 2007, 15:51:21
Sùr que les motos de la poste sont soumises a rude épreuve à la Réunion, ça ne fait que monter et descendre avec des pentes de grand malade... alors j'imagine le travail de l'embrayage dans le porte à porte quotidien du facteur! un vrai petit sisyphe!
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme mécanique le: Ven. 06 Juil. 2007, 15:36:37
dakodak doc, je m'y colle au plus vite! Merci bien!
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme mécanique le: Ven. 06 Juil. 2007, 15:19:42
elle a presque 9000 Km !
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / probleme mécanique le: Ven. 06 Juil. 2007, 14:49:35
salut tout le monde!
Ayé, j'ai mon premier deux roues! Quel bonheur! C'est un TW de 2003 qui a passé sa jeunesse sous l'auguste séan d'un facteur de la Réunion. J'en ai fais l'acquisition il y a pas longtemps et deux problemmes me chiffonent: Lorsque j'accélère un peu fort, le régime moteur a tendance à bien monter mais tout se passe comme s'il y avait un embrayage automatique: ça pousse pas plus. Est-ce normal?
Deuxiemme ti problème: les clignos sont en bon état pourtant ils ne s'allument plus et l'alerte sonore de cligno est devenue continue et non plus intermitante. Y a t il un toubib dans le coin ou dois-je me résoudre à aller perdre une cou.... chez le mécano?
merci des réponses.
red
Pages: [1]

;