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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : pas de LED vert... probleme electrique le: Jeu. 13 Mai 2010, 22:41:15
Peut-être aussi niaiseux que l'ampoule soit grillée .. as-tu vérifier avec une autre ampoule ?

Pire !
C'était simplement le fusible qui était mort !!!!!
on aurait du y penser
Citation
r... je recharge la batterie... la branche au contraire... la recharge...
elle part toujours pas... je voit que meme le LED vert quand elle est en neutre ne s'allume pas...
... pour qui comme moi ne savait pas ou était le  fusible... flanc en plastique noir sous la selle.... il y a même un fusible de rechange...
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / pas de LED vert... probleme electrique le: Sam. 01 Mai 2010, 00:17:10
Salut,

Je me demande si vous avez jamais vu ca....

Ma TW sort de sa hibernation... pour une fois elle a fait l'hiver au chaud...
j'ai demarré assez facilement apres avoir bien chargé la batterie.

2 petites sorties après... fin de soirée.... elle ne démarrer plus... juste un zzzz electrique faible... heureusement je l'avais garée en haute d'une pente... donc une petite course et hop... j'atteri au dessus... je passe la deuxième... et c'est parti...

Le jour apres une fois chez moi, pas de possibilité de repartir... je recharge la batterie... la branche au contraire... la recharge...
elle part toujours pas... je voit que meme le LED vert quand elle est en neutre ne s'allume pas...
Je change la batterie dans le cas ou... car la batterie deja vieille ne tiens plus vraiment la charge.

Rien toujours pas de LED vert.

Je regarde les fils mais je ne vois rien d'evident qui est debranché... je la secoue un peu car dans le passé des fois il ne l'allumait pas mais après quelque secoues en tournant la clé (il y a un trou a coté d'ou en met la clé et je me dit il y a peut être de la humidité) le LED vert s'allumé.

Mais dans ce cas aujourd'hui rien... pas de lumiere vert.

Est ce que ca vaut le coup de démonter le boutton "coup electricité" ?
Mettre du W40 dans le trou a coté de la clé ?

Peut etre autre chose a regarder avant d'aller au mecano ?

merci de votre aide pour la réveiller
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : TW 125 Entretien raté, moto cassé ? Quoi faire. le: Jeu. 12 Juin 2008, 13:43:27
@titi48, je pense que la différence est que la mienne dors dehors tout le temps, été comme HIVER. J'ai jamais vue ici une TW sans rouille notamment sur la barre horizontale qui traverse la fourche sous le phare.

Ne t'excuse pas, tu doit me dire la vérité pour que je apprend, a part les 9000km c'est quoi l'entretien que j'ai manqué?

@Freeman, mmm ca me semble que certaines motos ne rouille pas aussi vite par ici.
Merci pour le conseil huile  Sourire

@Tudoil
Pour l'achat, c'est ma 1er moto donc peut être je l'ai acheté trop cher mais elle était au dessous de l'argus (aujourd'hui elle vaux plus du prix que je l'ai acheté il y a un an) et avant l'achat j'ai regardé les offres un peu à droite et un peu à gauche et le prix était bon pour la région. A noter aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre par rapport a la demande.

Pour les petits mécano, non je suis pas passé chez un car chaque fois que j'ai demandé il y avait un délai important pour les pièces.

Pour le vidange tu as raison, mais vue que il y avait deja tellement d'autres trucs qu'ils étaient entrain de faire, je me suit dit que ça serai plus simple si ils faisait ça aussi, la main d'œuvre était deja en jeux pour les autres réparations

après tous les réparations je ne sait pas si je voudrai la revendre....

@Namna, je pense que tu as raison, je pense que je "tire dessus" bien trop souvent et j'avais pas regardé le niveau de huile depuis un bon moment, je vais demander au garagiste qu'est ce qu'il en pense.
Et comme tu dit heureusement que la soupape n'est pas tombé dans le cylindre…
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 125 Entretien raté, moto cassé ? Quoi faire. le: Jeu. 12 Juin 2008, 09:26:46
C'est gentil Belgarth, mais la j'étais arrivé a 11000 - 11300 km donc c'est quand même un peu  ma faute.....

je pense je vais faire quand même les réparations car j'ai vraiment besoin de la moto.... vue que ça va aller plus vite chez ce concessionnaire Yamaha (moteur deja démonté etc) je vais le faire la bas, mais  j'ai l'impression que vous le considéré trop cher.... beaucoup trop cher ou juste un peu trop cher ?

@ mvladivostok, tu doit être le seul, car le problème de rouille est bien connu sur les TW, de plus j'habite a 1km de la mer donc l'air salé n'aide pas.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / TW 125 Entretien raté, moto cassé ? Quoi faire. le: Mer. 11 Juin 2008, 22:41:33
Bonsoir

J'ai une TW 125 de 2000 que j'ai acheté pour 1400 Euros il y a un an. Elle avait plus ou moins  5000 km.

A 6276km je l'ai apporté chez Yamaha car j'avais crevé un pneu et j'en ait profité pour faire un entretien. Cela m'as couté 265 Euros Indéci
Il y a eu:
- remplacement chambre a air sur pneu arrierre
- remplacement kit chaine + joint carter
- remplacement crepine
- remplacement plaquettes de frein avant
- vidange moteur avec remplacement filtre a huile
- resserrage rayons roue arrierre

Ils m'ont aussi conseillé de prevoir
- remplacement levier frein (l'ancien propriétaire avait cassé l'extremité pendant une chute)
- Purge liquide de frein
- resserage rayons roue arrierre
- cable de starter grippé

Je suis reparti sur une bonne base. J'ai roulé tous les jours avec ma moto (c'est mon seul moyen de transport), un jour j'ai vue que j'étais a 10,000 km et que j'avai donc raté mon entretien a 9000km, mais vue que j'utilisais la moto tous les jours pour aller au boulot, j'ai chaque fois repoussé le fait de fixer un rendez vous pour l'entretien  Pleurs Fâché
J'etais plus concentré sur le fait que mon proprio avais détruit le garage qui abrite ma moto et que chaque jour il pleuvait et même si j'avais une housse pour la moto elle rouillé sous mes yeux  Pleurs

Il y a 3 semaines j'entends un léger bruit bizarre, un sorte de claquement dans le moteur, la moto roule a 10km/hr de moins que d'habitude...

Vendredi dernier j'ai profité du fait que je partait en déplacement pour quelques jours et j'ai laissé ma moto chez Yamaha

Ils m'on conseillé de changer mes pneu (a parement ça leur reste 2000km) car l'avant est  craquelé et le derrière un peu abimé. Je pense que çà peut être une bonne chose car mes pneus on les gros crampons que on ne produise plus aujourd'hui et qui sont assez glissant avec la pluie. Apparemment ils coute 60 Euros chacun.

En regardant la moto ils ont entendu le bruit bizarre et ils m'ont dit que ça risque d'être un gros dégât, si j'ai bien compris c'est parce que j'ai pas fait mon entretien pour régler les soupapes. Ils m'ont parlé de changer une chaine dans le moteur et que en gros avec les pneu il faudrait prévoir plus ou moins 500 Euros  Choqué

J'ai donné mon accord car j'ai vraiment besoin d'un moyen de transport pour bosser... et ce soir j'ai écouté ma messagerie et apparemment il y a un autre frais a prévoir, la deuxième soupape est abimé, ils prefernt la changer pour eviter une casse futur, elle coute 72 Euros.... que ils ont pu seulement constater pendant le démontage du moteur, ils attend mon accord....

Je commence a me demander si ça vaut la peine de réparer  la moto sachant que a l'argus ils disent que ca vaut 1400-1500 Euros (11000km).

Vous pensez que ça vaut la peine de la réparer ?
La réparer et la vendre pour acheter une autre moto qui souffre moins la rouille ?

Inutile de me dire que j'étais con de oublier l'entretien, je le sait !!!














6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Probleme Passage de Vitesse (neutre + 1er) le: Lun. 28 Janv. 2008, 12:51:14
Merci Anto

Je vais faire attention a ça, je ne roule pas depuis longtemps (débutant en moto :-P ) et c'est bien possible que quelque fois je mal rétrograde.

Pour la moto c'est un TW125 (je pense de 2000) je l'ai eu le printemps dernière, avec plus au moins 4500 km, la je doit être autour de  8000 km

@titi - je réussi a rester calme quand ça cale au feu (souvent et de préférence si il y a une jolie femme pas loin) mais quand la vitesse ne passe pas...beh alors  :-x  

@ Yann, ok je vais tester ca aussi  8-)

merci pour les conseils  :-)  

[ Edité par surfnskate le 28/1/2008 10:52 ]
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Probleme Passage de Vitesse (neutre + 1er) le: Lun. 28 Janv. 2008, 11:45:59
Bonjour,

Je voulais savoir si je suis le seul avec ce problème ou si vous avez déjà conu ça:

Certains fois j'ai beaucoup du mal a mettre le "neutre" pour que le LED vert s'allume. Dans ces circonstances (normalement a un feu rouge) j'ai ensuite énormément du mal a passer la première même si je donne des coups de pieds de folie  :-x  :-(

merci pour votre aide et désolez pour mon français.
8  Les forums / Discussions générales / Re: mon record de consommation d le: Jeu. 25 Oct. 2007, 00:50:58
foutwiste, en principe je ne suis pas d'accord avec toi sur la règle des tiers...

section 2-1 du manuel de la moto dit:
Capacité du réservoir 7,0 L
Réserve de carburant 1,0 L

Donc si je comprend bien, jusqu'à déclencher la réserve on as utilisé 6L. On doit diviser par 6 plutôt que par 3 pour savoir la distance qui reste avec la même conduite.

Donc si on dit que on consomme en moyenne 150km avant la réserve, c'est 25km de réserve plutot que 45!

En tout cas faire la révision m'as fait gagner de l'autonomie et de la vitesse de pointe et surtout serrer les rayons on permit d'arrêter les oscilations a vitesse 'élevé'  :-P
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème carburation le: Sam. 28 Juil. 2007, 14:32:15
Salut, je suis nouveau sur ce forum, même nouveau a la moto ... la je me suis mit il y a un mois maintenant... et comme sûrement vous le savez deja, ca change la vie!

J'ai acheté une TW125 de 2000 avec seulement 4500 km.

J'ai pas de voiture donc je l'utilise pour aller au boulot, pour aller surfer, pour aller skater, faire les courses... bref pour tout.

Depuis le début j'ai eu un souci de carbu, mais c'est pas vraiment comme décrit par les autres utilisateurs ici.

Je n'ai jamais utilisé le starter, elle démarre toujours sans problème. Par contre au feu elle calle toute seule.

J'ai noté une perte d'essence sur le joint de la cuvée du carbu. Depuis le soir j'ai mit l'essence en position "off". Le problème c'est amélioré un peu mais ca cale toujours un peu trop souvent.

Avec un pote on as demonté le carbu et changé le joint de la cuvé. Le floater n'etait pas percé. Depuis la perte d'essece est un peu diminué... et j'ai pu localiser que ca ne viens pas du joint mais d'ou le tube qui descend du reservoir, arrive sur le carbu.

Certe la moto calle beaucoup moins maintenant mais si je suis au stop pour 25-30 secondes sans accélérer c'est clair que la moto va caler  :-?

Sinon comme d'autres utilisateurs ici, de temps en temps je subi une callage en puissance d'acceleration.

Si c'est vraiment le carbu a changer, est ce que cela est chere ?

merci de votre aide
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