Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Discussions générales / Re: Si je devais changer ma TW le: Jeu. 13 Mai 2004, 21:35:02
Citation

yannick a écrit :

Pour moi, la maniabilité n'a rien à voir avec la puissance de la moto. Celle ci te permet de mieux t'extraire des bouchons grace à une reprise plus franche. Là il n'y a pas photo. Ce que j'appelle maniabilité, c'est la facilité à se faufiler entre les voitures quand le trafic est arrêté, à monter des trottoirs, à manoeuvrer quasiment à l'arrêt. Sur ces derniers points, je pense que tu reconnaitras en toute franchise que la TW s'en sort mieux qu'un gros cube, surtout dans Paris. C'est en tous cas mon avis, après être passé par un vara de 150 kgs et 15CV et un Bandit de 200kg et 78CV.


à toi aussi, et au plaisir de te croiser lors d'une balade.


J'habite Lyon, une ville qui n'est, certes, pas aussi peuplée que Paris, mais qui connait egalement son lot de difficultés de circulation et de stationnement.

Honnetement, je trouve que le Fazer se faufile plus aisement entre les files, guidon plus bas et plus etroit que le TW et donc passe sous les retros des voitures, retros repliables quand c'est vraiment trop etroit, en plus la cavalerie permet de s'immiscer dans des "trous de souris". Pour ce qui est des trottoirs, ce n'est pas mon style, sauf très rares exceptions et si il le faut, le Fazer monte aisement un trottoir de hauteur standard. Maniabilité à l'arrêt, il est vrai que le TW à un avantage, mais bon, on ne passe pas son temps à manoeuvrer à l'arrêt, et puis tout dépend du gabarit du pilote et donc de sa force.

Bizarre que tu preferes un TW à un Varadero, à l'epoque j'aurais prefere un Varadero mais mon boss le trouvait trop cher, donc TW, car c'est la moins chere des 125 (mes motos sont des véhicules de société  :-) c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le Faz 2003 et non le 2004, car moins cher donc plus facile à négocier avec la direction, mais sinon le 2004, miam, il est encore plus beau)

La Buell, miam aussi, mais pas le même usage


et puis à ce niveau je serais plus R1 en version 2004


ou carrement Benelli si j'avais les moyens
 
2  Les forums / Discussions générales / Re: Si je devais changer ma TW le: Jeu. 13 Mai 2004, 17:24:51
Citation

yannick a écrit :


Je comprends très bien que l'on veuille passer au gros cube (sans dec' :-P  ). Maintenant sur le point ci dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Soit tu ne maitrisais pas du tout ton TW, soit tu es d'une mauvaise fois certaine. La TW est un vélo de 110 kg, super stable grace en particulier à ses gros boudins et sa selle basse. Je ne vois pas comment tu peux comparer avec une bécane de 180 kgs, plus haute, et dire que cette dernière est plus maniable. C'est certainement ton permis qui t'a appris à maitriser ta bécane, et comme tu n'as pas repris ta TW depuis, tu ne te rends plus bien compte.

Je pense franchement que l'on peut envisager de ne jamais remonter sur un TW quand on a le gros cube, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus et lui enlever certaines de ses qualités indéniables...

Maintenant si tu as une fazer de 130kg à grosses roues, excuses moi pour tous mes propos au dessus parce que tu as certainement raison!  :-D


Je pense que j'ai pas trop mal maitrisé mon TW qui a eu le merite de me permettre de décrocher mon permis A aisément.

Pour ce qui est de la maniabilité : Le TW fait, il me semble, 13 cv pour 110 kg, le fazer c'est 95 cv pour 180 kg, niveau maniabilité il n'y pas photo.

La taille des pneus, ceux d'un TW sont-ils réellement plus gros, j'en doute, de plus, depuis quand des gros pneus font-ils un véhicule maniable, stable ok, maniable non !

hauteur de selle, il me semble que celle du fazer est plus basse. (Pas de certitude sur les chiffres car je ne les ai pas en tête, mais je verifierai).

Pour finir, je n'ai pas craché sur le TW, je voulais juste remettre certaines choses à leur place (cf mon post au-dessus) et je pense que pour pouvoir comparer, il faut tester et pas se baser sur des idées préconcues.

V a toi !!!   ;-)
3  Les forums / Discussions générales / Re: Si je devais changer ma TW le: Jeu. 13 Mai 2004, 17:16:28
Citation

Hog a écrit :


Personne ici ne viendra  contredire  ton appréciation concernant les "performances" de la TW. Maintenant, je me demande ce que tu attends d'une telle intervention sur un forum qui est consacré à l'intérêt pour cette "mobylette". Cet intérêt est partagé et pas seulement par des ados attardés. Plusieurs d'entre nous ne roulent plus (ou pas uniquement) en TW et continuent de s'intéresser au style et au caractère [color=CC0000]réel[/color] de cette bécane.
 


Si tu avais lu correctement mon post tu aurais vu que je ne traite personne d'ados attardés.

J'ai 33 ans et j'ai roulé pendant 1 an et demi et 18.000 km (et oui, le TW je connais aussi un peu)avec cette bécane. Vais-je me traiter d'ado attardé ???

Personnellement je n'ai jamais trouvé aucun style à cette moto ( à part peut-être celui d'utilitaire) et certainement pas de caractère avec son moteur amorphe (je crois que celui de ma tondeuse à gazon en a plus  :-D ).

Pour ce qui est de mon intervention, il me semble que ceci est un forum libre où chacun à le droit de donner un point de vue même si il est opposé au tien non ?

Ce qui m'a fait réagir c'est de lire les critiques envers les "gros cubes" alors que je ne vois vraiment pas ce que le TW a de mieux voila tout.

A mon avis, il s'agit ici, pour beaucoup, d'une jalousie envers les "gros cubes" (parce que des belles motos attractives il y en a encore beaucoup) et je tenais juste à mettre un petit pavé dans la mare, histoire de ne pas s'enfermer dans une idéalisation médiocre.

V à toi !
4  Les forums / Discussions générales / Re: Si je devais changer ma TW le: Jeu. 13 Mai 2004, 12:38:39
Ouais, bon d'accord le TW c'est gentil niveau look, mais il n'y a que ca, ca reste un gros saucisson dès qu'on commence à parler moteur (enfin moins que le Van Van il est vrai).

Perso, comme j'en avais marre de me trainer à 90 sur la file de droite à me faire déposer par les 38 tonnes je suis passé à la catégorie au-dessus, avec un arrêt par la case permis A.

Comme j'ai plus de 21 ans, pas de limitation de puissance donc tout était permis.

Donc j'ai cherché une bécane sympa, puissante, qui soit esthétique, avec le côté utilitaire du TW, mais qui permette de s'amuser quand on en a envie.

Du coup, j'ai pris un Fazer 600 version 2003.

Je peux vous dire que depuis, le TW il a pas bougé du fond de mon garage et que pour rien au monde je ne reviendrait en arrière.

Même en ville le Faz est plus maniable, plus confortable....bref plus tout. Ne parlons pas du reste car là on se demande comment on a pu faire avant.

Bref, le TW c'est sympa pour faire ses classes, mais faut quand même pas se faire des idées, ca reste une grosse mobylette.
5  Les forums / Discussions générales / Re: Toujours dispo le: Mer. 12 Mai 2004, 21:13:55
C'est fait
6  Les forums / Discussions générales / Toujours dispo le: Mar. 11 Mai 2004, 20:55:21
Si il y a des amateurs http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9944&item=2477940127&rd=1
7  Les forums / Discussions générales / A vendre porte paquet le: Sam. 14 Févr. 2004, 17:44:11
Bonjour,

anciennement twiste pendant 2 ans je suis passé à la catégorie au-dessus (600 Fazer).

J'ai à vendre un porte-paquet pour TW (le modèle GIVI avec l'emplacement pour le U). Attention il ne s'agit que du porte-paquet et pas du Top Case.

Neuf, ca vaut 89 €, je propose donc le mien 45 €.

Si vous êtes interessés, mailez moi (région lyonnaise, envoi possible par la poste)(quadrifoglioverde@hotmail.com)

Merci


Pages: [1]

;