Voir les messages
|
Pages: [1]
|
1
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Fourche TW qui fait "clong" !
|
le: Ven. 05 Sept. 2008, 17:50:05
|
idem, je confirme j'ai eu ce "Klong" sur ma TW ... NEUVE !
(achetée neuve en 2007 a Hong Kong. je re-precise ici car c'est l'origine de la réponse)
1) Livrée, préparée, bichonnée et tout, et tout, la version spéciale 20 ans ("TW"enty years) de, et par Yamaha himself. Payée rubis sur l'ongle. Les premiers jours.... bruit de klong, mais bon!... elle est neuve j'attend 1 mois... la premiere vidange... 1000 km. J'en parle aux mecanos, on me ressert les ecrous de fourche, on verifie le reste... mais quand je repars, ca le fait encore.
2) je repasse 3 mois plus tard chez Yam', vidange des 4000 km (oui, je suis le manuel Yam' moi, bien betement!). J'en re-reparle!... ils regardent s'il y a du jeu... mais rien... et ca perdure (dure!).
3) et puis, parceque, tout de meme, faudrait pas qu'on me prenne que pour un rigolo-zozo-inconscient (et puis, je suis surtout tetu!)... je decide de passer chez Joe, le super mecano du TW Fan Club de HK. Je lui dis: "tu passe le temps qu'il faut, mais il faut que ce bruit soit résolu maintenant". Il y passera 1H30 devant mois: - demontage de toute la fourche, dé-assemblage des tubes de fourches, control des assemblages interieurs, control du frein et de toutes les pieces mobiles possible du pneu avant jusqu'au guidon en passant par les roulements (en tres bon etat) les ressorts, les caoutchouc, etc.... Rien ! le bruit continu (et je le paye quand meme!)
4) enfin un peu excédé, je repasse chez Yam' et convoque le boss. "c'est pas possible ! Elle est neuve et ne fonctionne toujours pas correctement! Ce bruit n'est pas normal" Poliment, le boss indique a son staff que c'est simplement les roulements de direction à changer... defaut de fabrication, bla bla.... Les staff change donc les roulements sup et inf et remontent le tout (je suis sur que les roulements etaient parfaitement intactes avant)
MIRACLE ! le bruit a céssé ! Conclusion, c'était le serrage du roulement inferieur de la fourche !...
Conclusion, j'aurais du demander sur le forum avant !
CQFD
|
|
|
2
|
Les forums / Discussions générales / Re : 225 TW
|
le: Sam. 14 Juin 2008, 06:54:44
|
il reste quelques TW 225 neuves à Hong kong aussi ( 2 ou 3 peut-être)....
4000 Euros depuis le magasin yamaha, + tous les autres frais déjà cités...
C'est moi cher qu'une Harley Davidson, mais c'est au final proche du prix d'un 600 (trial) en france.
:wink:
|
|
|
3
|
Les forums / Discussions générales / Re : 225 TW
|
le: Lun. 09 Juin 2008, 18:54:53
|
je suis pas le plus intarissable sur le sujet, mais 2 choses que tu dois savoir, et que tu verifiera sur le forum en grattant un peu ici et là...
1) les TW ne sont pas homologable dorénavant car elle ne sont pas Euro 3 (ou un nom comme ca)
2) les TW ne sont plus fabriquées (même en 225) depuis cette année au japon, d'après Yamaha Hong Kong (en Chine), mais c'est pas 100% (plutot 98%) sure.
Enfin, et tanaykwam confirmera, si y en a qui veulent absolument des 225 pas très cher mais d'occasion, y en a plein a Hong Kong (de 7000 KM à 25000 KM environ) souvent customisés peu ou beaucoup. Les prix varient de 2000 à 3500 euros environ car cela comprend 30% de taxes non récupérable. Pour comparaison, j'ai achetée la mienne neuve environ +4000 euros l'année dernière. Pour un envoi en maritime, il faut une caisse en bois + transport ... je peux me renseigner. puis à l'arrivée en france, voir les taxes import + homologation (pas sur) ++ ... oui, c'est possible, mais faut voir le budget final. Toujours intéressé?
|
|
|
4
|
Les forums / Discussions générales / Re: TW 225 en France
|
le: Dim. 25 Nov. 2007, 12:58:50
|
salut MAcbig, Si tu passe par la... Autrement, j'ai plutot vu une 200 sur ton site.
Si personne ne sait encore, j'attendrai que quelqu'un passe avec la connaissance.....
:chinois:
|
|
|
6
|
Les forums / Discussions générales / TW 225 en France
|
le: Lun. 19 Nov. 2007, 18:14:01
|
Salut,
N'est-il pas que j'aurais vu quelque part que la TW 225 ne serait pas homologuée en France.....? (J'ai du voir ca mais je retrouve pas le topic)
Cela veut-il dire qu'une TW 225 n'est pas "carte grisable" sur le territoire de l'administration des fonctionnaires francais (ceux qui appliquent les lois munis d'un carnet a souche)...?
Elle est toute d'origine et toute neuve... Dites-moi pas que c'est pas vrai, que c'est faux que je peux pas la faire homologuer...
C'est'y la faute aux clignotants (plus petits) ou un truc du genre facile a modifier? Quelqu'un connait-il le sujet pour de sur?
Merci d'avance pour la marche suivante a suivre dans les 2 cas (si oui, ou si non, que faire pour eventuellement la ramener en France plus tard?)
Brett.
|
|
|
7
|
Les forums / Rencontres et Balades / Re: Rasso avec le TW Fans Club de Hong Kong
|
le: Dim. 09 Sept. 2007, 18:22:04
|
Re-Salut Ta Nay Kwam, (Ici ils mettent des majuscules, qu'est-ce que tu veux, je me conforme ... :chinois: )
Dis-moi, par le plus grand des zazards, pourais tu me recommander les pseudos des leaders du forum de HK?
Premierement, ca m'interessera bien de visiter les sources d'appros de ces addicts (magasins)
Secondairement, ca me plairait bien de partager quelques rides avec BBQ a Sai Kung, que j'aime bien parcourir (meme si c'est pas grand, en 2 weekends j'ai deja fais 80% des routes possibles :maisencore )
Tercierement, je comprends pas trop quels endroits sont exploitables pour le hors-piste (il y a peu, mais il y a). Donc, j'ai bien besoin de conseils.
Qua-dernierement, je serais pas contre quelques nouvelles connaissances a Hong Kong.
Merci d'avance.
:-P
|
|
|
|