Merci pour l'accueil !
En ce qui concerne l'injection, malheureusement je ne peux pas comparer avec une tongue à carbu. J'ai roulé avec deux autres 125 qui elle étaient sur carbu par contre. (TW type II donc, et Suz 125 GN)
Premièrement c'est très souple dans les rapports. Et la pêche supplémentaire à bas régime, c'est net.
Niveau entretien, comme je ne suis pas un fin mécano, je n'aurais pas trop touché à la carburation, alors l'injection me va bien. Ca démarre au quart de tour, et après y'a plus qu'à rouler sans se prendre la tête. :)
J'attends de finir mon rodage, pour me faire un avis définitif. (ne serais que pour aller jusqu'à la vmax)
Pour parler de la comparaison TW/VANVAN :
Niveau confort, je mettrais un petit plus pour la vanvan. Mais il aurait peut être fallu que je conduise plus longuement la TW pour me faire une franche opinion. Je suis plutot grand (1m86), et j'avais une appréhension quand à la selle relativement basse de la tongue... Finalement c'est impeccable. La profondeur du pouf me permet de me metre bien à l'aise. :p
La VanVan a plus de couple, surtout à bas régime. Mais on joue dans la même catégorie c'est certain ...
Niveau freinage, j'ai trouvé le TW beaucoup plus franc. Ca freine plus fort. En contrepartie, la roue arrière bloque beaucoup plus facilement (La pédale de frein était légérement tordu sur la bécane que j'avais en main, et d'apres le moniteur, ca avait tendance a justement faire un blocage rapidement... En effet plus difficile à doser).
Pour le VanVan... J'ai pas réussi à faire bloquer l'arriere lors de freinage d'urgence. Ca ralentis plus qu'autre chose, mais personnelement ca me suffit, et pas de mauvaise surprise.
Sur le VanVan j'ai souvent observé des écarts du pneu arrière sur route humide, lors de freinage soutenu. Ca glisse doucement. Bizarrement ca ne m'a pas choqué, je trouve que cela reste assez sain, tant que l'on est maitre du véhicule. (Sur le TW j'ai pas eu ce souci, mais je n'ai conduit que pendant 2h sur route, et avec un très beau temps).
En ce qui concerne la conduite dans les chemins de traverse, caillouteux, sabloneux, je trouve que le TW s'en sort mieux. Je l'ai trouvé plus stable et pourtant j'avais peu d'expérience. (en plus j'avais pas à nettoyer le TW en rentrant alors que le VanVan est à moi, et je suis encore dans la phase : Mon dieu y'a une tache sous le garde boue, vite un chiffon ! ... :D)
A contrario de ce que j'ai pu parfois lire, je trouve que le VanVan tiens bien en virage. Je me suis permis de pencher plus que je ne l'aurais cru, sans aucune sensation malsaine. Ca tiens beaucoup mieux la route que je ne l'aurais imaginé. Je peux difficilement comparé avec le TW, qui me semblait très bien aussi à ce niveau, mais pas eu assez de temps en main.
En ce qui concerne la consomation, je n'ai pas encore pu pousser dans la reserve. Je refais le plein tout les 140 à 150 km, pour ne pas me retrouver en rade. Et le voyant de reserve n'est pas encore allumé. (Il reste normalement 50 km lorsqu'il s'allume) Et je prèfère attendre la fin du rodage pour évaluer exactement la consommation.
J'espère avoir été clair dans mes explications, c'est difficile de comparer lorsqu'on est amoureux ;-D
[ Edité par Dips le 20/10/2007 15:10 ]
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