Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Discussions générales / Re: Et un de plus ! le: Ven. 02 Nov. 2007, 17:56:21
J'avais fait quelques photos ce midi, mais malheureusement, j'ai dérapé sur mon clavier... et impossible de les récupérer. Je m'en occuperais ce weekend :-p

Sinon, je viens de passer les 1000 km. J'ai rendez la semaine prochaine pour la révision et la fin du rodage... !

[ Edité par Dips le 2/11/2007 15:56 ]
2  Les forums / Discussions générales / Re: Accidents de moto le: Mar. 23 Oct. 2007, 20:31:57
Un jeune homme en TW a fait une jolie glissade par plus tard que tout à l'heure devant mon taf ...

Heureusement il n'a rien du tout. ( Aucune protection à part le casque, et il n'a même pas le jean froissé... Y'a de vraix chanceux)

Mais il est reparti à pied en poussant la Tiwie.

Ca fait mal au coueur quand même !  :nul

[ Edité par Dips le 23/10/2007 20:33 ]
3  Les forums / Discussions générales / Re: Et un de plus ! le: Sam. 20 Oct. 2007, 15:04:35
Merci pour l'accueil !

En ce qui concerne l'injection, malheureusement je ne peux pas comparer avec une tongue à carbu. J'ai roulé avec deux autres 125 qui elle étaient sur carbu par contre. (TW type II donc, et Suz 125 GN)

Premièrement c'est très souple dans les rapports. Et la pêche supplémentaire à bas régime, c'est net.

Niveau entretien, comme je ne suis pas un fin mécano, je n'aurais pas trop touché à la carburation, alors l'injection me va bien. Ca démarre au quart de tour, et après y'a plus qu'à rouler sans se prendre la tête. :)

J'attends de finir mon rodage, pour me faire un avis définitif. (ne serais que pour aller jusqu'à la vmax)


Pour parler de la comparaison TW/VANVAN :

Niveau confort, je mettrais un petit plus pour la vanvan. Mais il aurait peut être fallu que je conduise plus longuement la TW pour me faire une franche opinion. Je suis plutot grand (1m86), et j'avais une appréhension quand à la selle relativement basse de la tongue... Finalement c'est impeccable. La profondeur du pouf me permet de me metre bien à l'aise. :p

La VanVan a plus de couple, surtout à bas régime. Mais on joue dans la même catégorie c'est certain ...

Niveau freinage, j'ai trouvé le TW beaucoup plus franc. Ca freine plus fort. En contrepartie, la roue arrière bloque beaucoup plus facilement (La pédale de frein était légérement tordu sur la bécane que j'avais en main, et d'apres le moniteur, ca avait tendance a justement faire un blocage rapidement... En effet plus difficile à doser).

Pour le VanVan... J'ai pas réussi à faire bloquer l'arriere lors de freinage d'urgence. Ca ralentis plus qu'autre chose, mais personnelement ca me suffit, et pas de mauvaise surprise.


Sur le VanVan j'ai souvent observé des écarts du pneu arrière sur route humide, lors de freinage soutenu. Ca glisse doucement. Bizarrement ca ne m'a pas choqué, je trouve que cela reste assez sain, tant que l'on est maitre du véhicule. (Sur le TW j'ai pas eu ce souci, mais je n'ai conduit que pendant 2h sur route, et avec un très beau temps).

En ce qui concerne la conduite dans les chemins de traverse, caillouteux, sabloneux, je trouve que le TW s'en sort mieux. Je l'ai trouvé plus stable et pourtant j'avais peu d'expérience. (en plus j'avais pas à nettoyer le TW en rentrant alors que le VanVan est à moi, et je suis encore dans la phase : Mon dieu y'a une tache sous le garde boue, vite un chiffon ! ... :D)

A contrario de ce que j'ai pu parfois lire, je trouve que le VanVan tiens bien en virage. Je me suis permis de pencher plus que je ne l'aurais cru, sans aucune sensation malsaine. Ca tiens beaucoup mieux la route que je ne l'aurais imaginé.
Je peux difficilement comparé avec le TW, qui me semblait très bien aussi à ce niveau, mais pas eu assez de temps en main.

En ce qui concerne la consomation, je n'ai pas encore pu pousser dans la reserve. Je refais le plein tout les 140 à 150 km, pour ne pas me retrouver en rade. Et le voyant de reserve n'est pas encore allumé. (Il reste normalement 50 km lorsqu'il s'allume)
Et je prèfère attendre la fin du rodage pour évaluer exactement la consommation.

J'espère avoir été clair dans mes explications, c'est difficile de comparer lorsqu'on est amoureux ;-D





[ Edité par Dips le 20/10/2007 15:10 ]
4  Les forums / Discussions générales / Et un de plus ! le: Ven. 19 Oct. 2007, 23:37:31
Hello tout le monde !

Cela fait un moment que je parcours ce forum pour glaner les différentes infos sur ces charmantes motos à grosses roues.

J'ai franchi le pas le mois dernier, et j'ai franchi la porte d'un concessionaire... Je suis reparti avec un bon de commande pour une Van Van !

J'ai pris quelques heures de cours en moto école (plateau et circu) car je n'étais jamais monté sur un deux roues motorisé. (Et je ne regrette pas d'avoir pris ces "cours", ca m'a beaucoup aidé, et permis de prendre de bonnes habitudes, et surtout d'éviter certaines gamelles :p). D'ailleurs j'ai fais mes heures sur une Tiwie :D

Et cela fait donc deux semaines que je suis en possession de la bestiole.

Je suis en plein rodage (650 bornes).

Et complément amoureux :)

J'essayerais de poster quelques photos prochainement.

C'est un modèle K8 tout neuf ; donc avec injection. J'ai fais monté directement un pot devil à l'achat.
Elle est de couleur anthracite ! (noir, gris et blanche). J'étais parti pour prendre une jaune au départ, mais la couleur de la selle du modèle K8 ne plaisait pas complètement (grise ...), et j'ai craqué sur l'anthracite lorsque j'ai pu la voir de mes propres yeux.

Encore quelques kilomètres de rodage et à moi la liberté ! (Les 500 premiers km à allure "calme" étaient dur... J'avais envie de crucifier pas mal d'automobiliste :o)

En tout cas chapeau bas pour ce site, plein de ressources, et de bonne humeur.





[ Edité par Dips le 19/10/2007 23:38 ]

[ Edité par Dips le 19/10/2007 23:42 ]
Pages: [1]

;