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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Sam. 09 Févr. 2008, 12:23:19
Salut a zot toute

Ben voila, g acheté les vis de réglage mais je ne les ai pas changé, en effet j'ai remesuré mon espace au culbuteur mais il ne bouge plus.
Il faut croire que j'avais mal serré.

Je suis qd même un peu vex parce que le cliqueti n'a pas disparu, mais bon y tourne pas trop mal le bestiaud alors je vais arrêter la.

Ca frotte, çà racle un peu au niveau du cylindre...

Bon merci pour vos conseils,
Bonne ballade et à la revoyure

Goupilos De Las Islas
Sampai jumpa nanti untuk semua orang yang bicara bahasa indonesia :-D
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Mar. 05 Févr. 2008, 07:51:11
Je ne passe pas souvent du cirage, mais c vraiment bien votre forum. Je dis "votre" parce que c'est souvent la meme poignée qui répond au post des perdus comme moi ...
Voila ça c'est dit :-)

Maintenant pour mon brelon, j'ai commandé les vis chez Yam, 18 € :-o (eh oui les petits plaisirs de La Réunion !).
Mais j'avais qd meme vérifié l'usure sur les conseils de JF26 :
- les deux surfaces sont plates et pas franchement paralelles (j'essairai de vous envoyer une photo)
- il y a un petit jeu "radial", c'est a dire gauche-droite, quoi.peut-etre 1 ou 2 mil

Et pour le nickage de filetage, sur l'admission il n'y a que deux vis, donc plus qu'une aujourd'hui.....mais bon c pa pire, ca se serrote qd meme (y'a pas trop de pression par la)

Voili, voilo, vivement que ca se regle cette histoire, j''ai le poignet qui me démange et on a vraiment des bon spots par chez nous.....

Je vous tiens au jus et encore des conseils comme s'il en pleuvait :-)
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Lun. 04 Févr. 2008, 14:48:48
y'avait un decalage du genre :
- >15 pour l'admission au lieu de 5 ou 10
- >15 aussi pour l'echappement au lieu de 10 ou 15
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Lun. 04 Févr. 2008, 14:46:19
ben plus de 24 h...

De toute facon ce qui est bizarre pour moi c'est que le reglage est nickel qd je demarre puis il se déregle en chauffant ( peut etre qu'il est normal que la chaleur dilate les vis de reglage).

Et lorsque j'ai démonté pour vérifier (super froid), non seulement les cales passaient super izi mais en plus j'ai l'impression que le "bon calage" ne se trouvait plus au meme endroit ??? :-? :

- soit j'ai trop abusé des substances :-D (mais bon comme je n'ai pas de petite clef de 3 je passe un certain temps pour faire le reglage au poil et en dormant la nuit je vois encore la position du petit teton de la vis par rapport a l'axe)
- soit ca se deregle a cause des vibrations ou de la chaleur ou de j'en sait rien quoi mais c pas cool :-(

En tout cas merci de ton aide......
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Lun. 04 Févr. 2008, 12:25:24
ben en fait les trois petit points .... correspondent au temps de refroidissement
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Lun. 04 Févr. 2008, 09:55:55
Aîe aîe aîe !!!:-x

Bon, j'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles ( c pas un ratio que j'aime trop, mais "asi es la vida )

 La bonne : quand je régle mes culbuteurs aux bonnes côtes, y'a plus de cliquetis et ca tourne impeccable, ca chante même....:-D

Par contre la mauvaise nouvelle numéro 1 c'est que, aprés 5 minutes de chauffe le cliqueti revient....démontage....et la surprise :tout est déréglé.:-?
J'avais pourtant bien serré les contre écrous, la preuve est la deuxieme mauvaise nouvelle : c'est que j'ai niqué le filetage dans la culasse (d'une des vis du cache de la soupape d'admission):-x

Alors voila, si qqu'un avait une solution pour refaire le filetage du genre un Loctite ou un taraudage au diametre supérieur....je prends
Ensuite, j'ai lu dans le forum qu'il est possible de mettre un frain filet sur les vis des culbuteur...

J'espère que vos week-end étaient plus sympa

Au secours......................... :-o
7  Les forums / Discussions générales / Re: Cherche photo carbu type 2 le: Sam. 02 Févr. 2008, 11:34:01
Slt

voici un lien pour une vue éclatée du carbu d'une TW 200 qui ressemble bcp à celui de la type II
F:\TW\world of powersport's 2004\carburetor TW 200.mht

sinon tu peux chercher sur le forum, y'a des manuel d'atelier qui trainent....

A+
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Sam. 02 Févr. 2008, 11:26:47
En fait je verrai ça dimanche, parce que aujourd'hui c'est le tour de l'AX et de ses roulements (chacun son tour).
Sinon, pour la video si j'ai bien compris, ce sont les extrémités du culbuteur et de la soupape qui sont "cémenté" (g du aller chercher la définition dans le dico). Mais bon avec 8000 kms au compteur, je ne pense pas que le postier ait tout abimé quand meme.

Bonne journée à vous :-)
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Ven. 01 Févr. 2008, 21:56:59
ok, bonne nouvelle pour le tendeur.

la bécane étant stocké chez mon pote, je vérifirai la surface de contact demain. Apparemment tu laisses entendre que si celle ci est usé ( du genre un peu pointue) ca pourrai générer un cliqueti.
Sinon pour le jeu du culbuteur dans son axe, pfff..., ca doit etre vachement précis comme mesure.
Enfin je regarderai si ca bouge à loeil (11/10e du gauche, sinon j'irai chercher Steve Austin...).

Je vous tiendrai au jus,
bonne nuit à zot toute (décalage horaire oblige)
10  Les forums / Discussions générales / Re: Z le: Ven. 01 Févr. 2008, 21:20:55
10113 eme signataires
on peut tjrs esperer.......
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Ven. 01 Févr. 2008, 21:02:16
wep, merci pour l'info.
En effet j'avais reperé cette vis en démontant l'ensemble du tendeur.
Lorsque je compresse ce ressort le "tendeur" reprends sa place en poussant le patin (jusque la c'est normal),
mais mon problème c'est que le tendeur ne coulisse pas dans le sens inverse, c'est a dire qu' il garde la position la plus poussé et qu'il a du mal a revenir en arriere ( il faut vraiment que je m'abime la paume de la main pour le rentrer).
Voila, alors je me demande si c'est normal :
- soit la chaine de distrib a assez de patate pour le faire jouer un peu (tout va bien)
- sinon il pousse de trop cette chaine et donc la tend un peu trop sec

Mon probleme de base etant ce fameux cliquetis qui occupe une bonne partie des forums tiwistes.
Pour ma part mon reglage de soupape impeccable, avec deux defauts :
- leger décalage de repères entre le rotor du magneto et celui du pignon de l'arbre à came
- cette histoire de tension de chaine

Dans tous les cas merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui vont le faire....

Ici l'été est rude mais les cerveaux pas plus rapide ( enfin je m'comprends)
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Tendeur de chaine sans retour le: Ven. 01 Févr. 2008, 16:54:22
bon ben je m'auto post pour faire passer les reponses de 0 à 1
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Tendeur de chaine sans retour le: Ven. 01 Févr. 2008, 13:58:21
Bonjour à tous

Ben voila la semaine derniere je ne connaissais pas l'existence de ce forum, mais depuis on a acquis avec un pote 2 TW 125 de type II, 2004 aux encheres de La Poste (ca c cool).
Une impeccable, l'autre cliquetise....
Google, Yamaha, forum, tw.free--->reglage du jeux des soupapes....par contre y'a une question encore sans réponse à propos du tendeur de chaine (quel blabla pour en arriver la !)
En fait, une fois demonté il a du mal a coulisser.En plus je ne sais pas si le système de "vérin-poussoir" à l'intérieur doit coulisser dans les deux sens, moi je dirais oui mais lui, il veut pas.

Voili, voilo, est ce que quelqu'un peut m'aider parce que le cliquetis est tjrs la.....
merci, A+
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