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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vintage ou Ringard ? le: Sam. 22 Mars 2008, 02:04:02
Je trouve ça tres bien, tout à fait en harmonie avec les bandes du reservoir. Pourquoi ne pas prolonger sur le GB arriere..
@++
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: [VanVan] Modif sur Devil Racer le: Jeu. 20 Mars 2008, 12:27:57
Au niveau du bruit, ma modif est tres résonnable
un Pouf-Pouf-Pouf + grave que je trouve plus agréable.
Tres discret à moyen régime... un peu moins si on Ouvre en Grand l'accelerateur.
Au niveau perf je n'ai pas de référence car j'ai fait la modif pratiquement immediatement lors de la pose du pot

Aussi ce pot à 2 "chicanes"
celle que tu me montre est celle du coude de raccordement et celle de sortie du silencieux (que j'ai modifié).
Je pense que virer celle du coude ferai arriver les gaz d'echappement + rapidement dans le silencieux pour ensuite sortir par le minuscule
trou (9mm) de la chicane finale. Donc j'imagine un certain etouffement.
C'est pourquoi j'ai préferé ouvrir un peu la chicane de sortie.
Aussi effectivement dans les deux cas, un bon poste a souder permet de revenir à la config de départ. Sur la chicane de sortie, c'est une simple rondelle soudée avec un trou de 9mm que j'ai agrandi à 11mm..
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / [VanVan] Modif sur Devil Racer le: Jeu. 20 Mars 2008, 00:22:37
Le Devil Racer dédié au VanVan étant Homologué, le son dégagé etait vraiment trop "sage" à mon gout...
J'ai dégagé la chicane (un rivet pop) tres simplement
et agrandi la rondelle soudée à son extrémitée.
http://img399.imageshack.us/img399/1815/vanvanracer1mk6.jpg
D'origine le trou fait 9mm de diametre et je l'ai fait passé à 11mm avec un alésoir. Cela peut paraitre négligeable mais si mes notions de calcul sont tjs bonnes, cela fait un augmentation de pret de 50%.
http://img399.imageshack.us/img399/8861/vanvanracer2wq9.jpg

Tres content du résultat...

IL est vrai que le son sans la chicane complete, en fermant les yeux je croyant entendre une Enorme Harley au pot débridé. http://img399.imageshack.us/img399/6505/vanvanracer3ai0.jpg
Mais les voisins et les bleus n'appréciraient certainement pas !!
Un petit rivet Pop et le tout est remonté.


[ Edité par Christo06 le 19/3/2008 23:33 ]

[ Edité par Christo06 le 19/3/2008 23:40 ]
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: [VanVan] Modif Boite à air le: Dim. 16 Mars 2008, 23:53:01
Franchement tres instructif et bien détaillé...
Je ne me suis  pas encore penché sur le sujet mais tu donnes bien des idées..
Aussi j'ai enfin recu mon Devil Racer comme le tien, que j'ai un peu modifié car je trouvai le son trop discret et proche de l'origine : homologation oblige.
Promis photos de la modif tres bientot... et presentations "officielle de ma brele" dans la semaine!!
Salut @ Tous
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil Racer pour Vanvan K7 commandé ! le: Mer. 12 Mars 2008, 23:51:35
Pour ton choix de nouveaux Clignos, tres beaux et en + ça à l'air d'etre de la tres bonne qualité vu la finition.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil Racer pour Vanvan K7 commandé ! le: Mer. 12 Mars 2008, 23:48:19
Merci pour ta photo.. j'adore la gueule du pot, ça change du gourdin.. J'attend mon pot pour demain si la poste.. tient ses delais. Aussi si tout va bien je fais la révision des 1000km samedi et semaine prochaine je monte le tout car je recupere l'arceau de maintien qui  est à la peinture. Pour le guidon, oui j'ai carrement coupé 2cm de chaque coté pour en effet mieux passer entre les voitures et pour la position de conduite.. j'ai peut-etre les bras trop cours.. :-D aussi je pense meme mettre des embout de guidon moins grand car ceux d'origines font presque 3cm. J'en ai reperé une paire de moins d'1 cm pour 10€ environ (je donnerai le lien + tard).
Ici sur Nice vu les pbs de circulation il n'y pas beaucoup d'intéret à rouler en moto si le guidon est aussi large qu'une voiture!!! Donc en tout cela fera gagner environ 2+2+3+3-1-1= 8cm hors tout en largeur ce qui n'est pas négligeable
Merci encore et @++
PS : c'est vrai que tes clignos sont tres petits
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil Racer pour Vanvan K7 commandé ! le: Lun. 10 Mars 2008, 00:17:37
Re Salut Anto.
Pour la plaque je te confirme qu'elle est presque homologuée... dimension et couleur ok par contre j'ai choisi une police tres proche mais NH. aussi j'ai craqué et commandé aussi un Devil comme le tien. J'ai aussi trouvé sur ebay un porte bagage que j'ai signeusement attaqué à la disqueuse puis décapé. Dès demain il part en peinture pour du noir idem le cadre. J'ai actuellement 730 km et apres  la revision des 1000 km chez Suz je monte le tout. Aussi j'ai raccourci le guidon de 2cm de chaques coté et je me sent vraiment mieux comme ça. Pourrais-tu me faire passer une photo de ta becane completement de dos pour voir l'emprise du pot par rapport à la plaque et aux clignos.. Merci d'avance
Dés les modifs réalisées je mettrai des photos de ma pétoire..! sur le site.
@++
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil Racer pour Vanvan K7 commandé ! le: Lun. 25 Févr. 2008, 12:02:36
ça y est apres 10 jours d'attente il est enfin arrivé !
Je suis super content de la couleur (au depart je le voulai Jaune mais pas dispo) un Gris Metal super foncé presque noir.
J'ai comme precisé precedement dégagé la bavette du GB arriere et mis une plaque d'immatriculation Horizontale de chez Starplaq (je les recommande car top Qualité et Rapidité) ce qui met bien en valeur le bon gros pneu arriere...
Maintenant Rodage... avant d'attaquer le pot. Aussi Anto quelle sont tres impressions apres qques jour de mise en place ? Tjs content? Ton Vanvan est-il aussi avec l'injection ? pas de soucis de ce coté là?.
Tres bonne idée pour les retro ronds cela donne un coté Old School que je recherche aussi.
Pour les amateurs de Vanvan modifiés j'ai glané de nombreuses photo sur le net. Laisser moi votre mail en MP et je vous les ferai passer.
A bientot...
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil Racer pour Vanvan K7 commandé ! le: Lun. 18 Févr. 2008, 19:01:10
Salut Anto,
Je recois ma "Tong" demain.... cool
au niveau des modifs prevus, je compte tout de suite raccourcir voir virer la bavette du GB arriere. Ensuite n'ayant pas besoin de "top case" je compte virer la partie "porte paquet" sur l'arriere (comme sur les versions Japonaines des RV200) et la 2 solutions : la disqueuse ou importer la barre de maintien.
Je préfere la 2ème solution mais ne sais pas pour l'instant comment faire ?
Ensuite apres Rodage, j'attaque le chgt de pot certainement un devil comme le tien. Je vais d'ailleur me renseigner pour savoir si je peux l'avoir en version Carbone car je sais que le Devil Racer Existe dans cette version. Et ensuite qques bricoles soit ajout d'un peu de Chrome ou de Noir sachant que mon vanvan est Gris Foncé. Je me deciderai dès que j'aurai la becanne sous les yeux... :-D
@++
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Devil Racer pour Vanvan K7 commandé ! le: Ven. 15 Févr. 2008, 01:08:10
Bonjour à tous, c'est mon 1er post sur le forum car changement de becane... J'attend ma Tong comme vous dites dans qqueq jours que j'ai l'intention de personaliser un minimum notament un bon et joli Pot pour remplacer le "gourdin" d'origine... alors j'ai pensé à un truc

Citation
Cependant, je ne voudrais surtout pas gâcher ta joie et ton excitation du moment, mais pareil pour moi, le problème avec ce type de pot (Devil, Akrapovick, Ixil) c'est qu'ils sont toujours trop long et ça déquilibre toujours un peu l'ensemble...  


Sachant que la "cartouche" Devil est à priori d'apres les photos rivetée de part et d'autre ne serai t'il pas possible de les virer (tres simple si genre pop) puis de raccourcir la cartouche d'une dizaine de cm ? et de remonter le tout. Car c'est vrai que d'origine le Devil est sacrement long 420mm!! Pire encore pour le NSCS 490mm.
Merci pour idées
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