Je vous donne quelques nouvelles de ce projet de 1ere journée intrenationale du monocylindre.
Si cette journée se met en place, c'est que le monocylindre a besoin à nouveau de faire entendre sa voix, grave et tranquille. A contre courant des modèles dominants, toi qui roule en mono, tu es le détenteur d'une certaine culture de la pratique de la moto.
Le mono est coupleux, tu prends plaisir à le conduire sur à bas régime. Le mono est simple, tu es capable d'en assurer l'entretien et plus si tu te se sens inspiré. Le mono parle posément, sans hurler, il te pousse à la sagesse.
Dans cette relation homme(ou femme)/machine si singulière le monocylindre te donne surtout la satisfaction du pilotage. A l'écoute du boulot effectué par ton piston, sensible aux vibrations qui l'accompagne, avec une route qui défile 15 cm sous tes pieds, les sens en éveil, attentif et vigilant tu ne conduits pas, tu pilotes ta machine.
Nous avons recueilli 90 parrainages en une semaine, c'est très bon, mais il faut continuer pour donner à cette journée un large écho. Si tu ne l'as pas encore fait, apporte ton soutien...Faut pas mollir !
http://yamxt.forumpro.fr/t2180-1ere-jou ... e-soutiens
Longue vie au mono et prudence sur la route