Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Discussions générales / Re : 1ère Journée Mondiale du Monocylindre le: Sam. 17 Mars 2012, 16:47:05
Je vous donne quelques nouvelles de ce projet de 1ere journée intrenationale du monocylindre.

Si cette journée se met en place, c'est que le monocylindre a besoin à nouveau de faire entendre sa voix, grave et tranquille. A contre courant des modèles dominants, toi qui roule en mono, tu es le détenteur d'une certaine culture de la pratique de la moto.

Le mono est coupleux, tu prends plaisir à le conduire sur à bas régime. Le mono est simple, tu es capable d'en assurer l'entretien et plus si tu te se sens inspiré. Le mono parle posément, sans hurler, il te pousse à la sagesse.

Dans cette relation homme(ou femme)/machine si singulière le monocylindre te donne surtout la satisfaction du pilotage. A l'écoute du boulot effectué par ton piston, sensible aux vibrations qui l'accompagne, avec une route qui défile 15 cm sous tes pieds, les sens en éveil, attentif et vigilant tu ne conduits pas, tu pilotes ta machine.

Nous avons recueilli 90 parrainages en une semaine, c'est très bon, mais il faut continuer pour donner à cette journée un large écho. Si tu ne l'as pas encore fait, apporte ton soutien...Faut pas mollir !

http://yamxt.forumpro.fr/t2180-1ere-jou ... e-soutiens

Longue vie au mono et prudence sur la route
2  Les forums / Discussions générales / Re : 1ère Journée Mondiale du Monocylindre le: Lun. 12 Mars 2012, 22:22:35
Bonjour

Merci pour l'accueil que vous avez fait à ce projet de Journée Internationale du Monocylindre !
Nous avons recueilli en à peine 3 jours déjà 70 parrainages, ce qui signifie que cette idée d'événement vous intéresse. Vous vous posez aussi pas mal de questions?

Pourquoi un tel événement ?
Il ne s'agit pas de refaire une rencontre ou une concentration de bécanes. Ce type de « journée », quand elle est organisée sur des sujets de société, cherche plutôt à lancer un débat, une réflexion avec une intention de faire bouger les choses. Donc il vous sera proposé de faire bouger les esprits sur un thème qui vous concerne (une certaine pratique de la moto) mais aussi de voir plus large. Vous avez développé une expérience singulière avec votre machine et surement une certaine philosophie, saurez-vous en pendre conscience, faire bouger les lignes (les vôtres aussi) et en faire profitez le plus grand nombre ?

Voici ce que je peux dévoiler pour le moment...

Pourquoi 499 ?
Pour que cette journée soit légitime, il convient qu'elle ait reçu le soutien d'un nombre important de personnes très concernées.
Actualité électorale oblige, j'avais pensé à 500, chiffre qui a aussi une belle consonance à l'oreille de l'amateur de monocylindre. Mais comme assez souvent la cylindrée exacte est de 499CC et que donc 499 font 500. J'ai pris 499, ce sera un peu plus facile...ca reste quand même un sacré challenge car on a moins de 20 jours maintenant pour y arriver.

Merci de communiquer ceci autour de vous et sur vos réseaux !

Voici pour rappel le lien pour relire la lettre de déclaration (1er message) et apporter votre soutien si vous ne l'avez pas encore fait

http://yamxt.forumpro.fr/t2180-1ere-journee-internationale-du-monocylindre-soutiens

De nouvelles informations bientôt...
3  Les forums / Discussions générales / 1ère Journée Mondiale du Monocylindre le: Sam. 10 Mars 2012, 11:52:44
Bonjour à vous tous

Nous venons de lancer l'idée d'une Journée Internationale du Monocylindre 4T.
 
Il s'agit d'un mouvement universel, donc toutes marques confondues.

Le premier enjeu est d'obtenir les 499 soutiens avant le 31 mars minuit pour lui donner un caractère officiel.

Vous pouvez lire la lettre de déclaration ici : http://yamxt.forumpro.fr/t2180-1ere-jou ... ndre#21735

Merci et longue route à vos monos TW.

xtaddict
4  Les forums / Discussions générales / Re : XT 125 et XT 250 le: Mar. 13 Avril 2010, 20:08:01
Bonjour

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum TW...voilà les nouvelles :

Le forum XT 125 et XT 250, s'est payé récemment un petit lifting et on a agrandi le bouclard puisque on accueille aussi désormais la XT 400 et XT 550. Bref ca devient le forum des trails Yam 4 T avec des cantilevers. On partage quelques moteurs en communs avec Les TW Clin d'oeil


Amicalement

http://yamxt.forumpro.fr/

Xtdadict
5  Les forums / Discussions générales / Re : XT 125 et XT 250 le: Jeu. 25 Déc. 2008, 21:15:10
Le forum XT 125 250 a un an !
Pour l'événement on s'est payé des pom pom girls
Eh ouais on a pas de gros monos mais on a les pompompom quand même !  Cool
Joyeux Noël à  tous !
http://yamxt.forumpro.fr/pompompom-f3/pom-pom-girls-joyeux-noel-t492.htm
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Les pots d'échappement le: Dim. 07 Sept. 2008, 11:16:42


Ninja
103 euros Seulement silencieux
http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=1132

Le ninja est il homologué ou suffisamment silencieux pour rouler sur la route sur le site ils disent rien. L''entrée du pot fais 42, est ce qu'il existe des bagues pour le raccorder à des sections plus courtes?
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Levier de poussée bloqué le: Lun. 11 Août 2008, 11:07:31
Bonjour
je soumets un nouveau problème.
Il s'agit du levier de poussé d'embrayage d'une XT (le mécanisme qui se trouve sur la boite) qui est très dur à actionner, suite a une arrêt prolongé de la machine avez vous eu déjà le cas sur un TW Huh
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : clavettes soupape cassée le: Lun. 11 Août 2008, 10:24:00
[quote author=christddel link=topic=5357.msg85091#msg85091
Le problème de soupapes... Cela arrive aussi sur les TW...

Dans les 2 cas, une de vos soupapes a cassé ou est simplement pliée  Huh
C'est fort probablement du à un surrégime moteur...
Pas à l'accélération, mais au ré-trogradage. Brutal, descente de 2 vitesses en 1 coup, ou trop rapidement.
La soupape n'a pas le temps de se refermer que le piston l'a rejoint.
La soupape se plie, même que légèrement, la queue de soupape n'est plus dans l'axe, la vis de réglage de soupape tape sur les clavettes et on a droit a un démontage rapide.
Au prix des clavettes, changez-les...
Vérifiez aussi vos guides de soupapes s'ils ne sont pas fissurés...
[/quote]

Merci beaucoup pour cette information, je vais indiquer ça sur mon forum
TW et XT : même combat  Clin d'oeil
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / clavettes soupape cassée le: Lun. 28 Juil. 2008, 18:09:22
Bonjour
je suis admin sur le forum xt 125 moteur très proche de le TW. Nous avons 2 cas de clavettes de soupapes qui ont sauté. Est ce que ça arrive aussi sur le TW, quelle en est la cause? Peut on réparer en remplaçant simplement la clavette?
10  Les forums / Discussions générales / Re: XT 125 et XT 250 le: Ven. 25 Avril 2008, 23:03:38
Bonjour
sur le forum on présente la cousine de la TW 200 : la XT 200

http://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-reglementation-f7/xt-200-t122.htm

11  Les forums / Discussions générales / Re: XT 125 et XT 250 le: Sam. 22 Mars 2008, 19:48:47
Le forum xt 125 xt 250 s'est enrichi d'une rubrique Argus : pour rouler sans se faire rouler

http://yamxt.forumpro.fr/index.htm
12  Les forums / Discussions générales / XT 125 et XT 250 le: Dim. 16 Mars 2008, 15:06:01
XT 125 XT 250, le retour!

Ce sont 2 modèles qui sont injustement méconnus. C'est vrai qu'a leur sortie en 80 et 82, dans la gamme Yamaha ils ont été pris en tenaille entre la célébrissime 125 DTMX, la mythique XT 500, sans parler de la populaire et zonarde TY 125. Oui mais voilà après une traversée du désert de 25 ans (elles aiment bien ça les XT, il faut reconnaitre), les voilà qui repointent leur petit bout de mono (pratiquement le même que la TW pour la XT 125).
Voilà 2 motos classiques qui offrent bien des avantages : simplicité d'entretien, facilité de démarrage, allumage électronique, consommation de moineau, bonne tenue de route avec le cantilever, cout d'achat imbattable (tout augmente ma pov dame !) : pour le prix d'un réservoir de XT 500 en bon état tu te trouves une XT 250 complète à restaurer. Bref 2 motos pour un max de plaisir, sans se ruiner, tout ce qu'il faut pour assurer maintenant leur retour sur le devant de la scène.

Du coup, j'ai créé il y a 2 mois un Forum, voici l'adresse : http://yamxt.forumpro.fr/

Une rubrique PomPomPom, réservée au monomaniaques...vous est destinée

Bravo et longue vie au Forum Big Whell Addict que j'ai souvent consulté pour restaurer ma XT125 de 1982
Pages: [1]

;