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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Embrayage collé ou non fonctionnel?
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le: Mer. 15 Avril 2015, 03:29:58
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J'ai trouvé mon problème de l'embrayage supposément collé. Lorsque j'ai changé le ressort qui ramène l'embrayage. J'ai dévissé la vis pour libérer le tout et j'ai oublié de remettre la rondelle au remontage. Ce qui veux dire que sans cette rondelle. La vis serrée à fond bloque la rotation de la pièce d'embrayage (où est rattaché le cabre d'embrayage). Alors à ne pas faire. À cause de cette erreur. J'ai maintenant un embrayage de 6 disques de ttr225 1986 dans ma tw200 1987. Un mal pour un bien. Comme on dit au Québec: Je vais me coucher moins niaiseux. Frang13
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Modifications tw200, 1987 avec pièces de tt225, xt200 et tx500 1973 (Québec)!
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le: Jeu. 26 Févr. 2015, 20:09:24
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Je me lance... J'ai décidé de tout changer l'embrayage (suite du post: Embrayage collé ou non fonctionnel?) Ma TW200 1987 type1 de 44739km à besoin de soin. Je lis, je lis et je relis tout sur le forum ainsi que ceux des sites Américains. Christddel a une bonne réputation. J'ai commandé sur eBay un embrayage complet d'une tt225 1986/87, 6 rapports (compatible avec TW type1) ainsi que des disques d'embrayage Barnett. Le pot de Xt200 est installé et je travailles présentement à une petit cure de jeunesse sur le réservoir de la tx500 1973. J'ai de la rouille à l'intérieur. Je fais l'essai du vinaigre de cidre de pomme avec de la silice (sable), vu sur YouTube. Autrement dit, je sable l'interieur du réservoir. Je pense à peut-être virer la boîte à air. Je vais lire, lire et relire sur le forum. Je m'amuserais avec la carburation après et le foutu démarreur. Mais ça c'est pour plus tard.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Embrayage collé ou non fonctionnel?
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le: Mer. 18 Févr. 2015, 17:57:45
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Bonjour, J'ai changé mon joint d'étanchéité et mon engrenage, alors nouvelle huile. J'ai laissé fonctionné la moto un bon 30 minutes pour réchauffer le moteur et cuire mon nouveau pot de XT200 peint la semaine passée. Mais rien pour l'embrayage Au Québec les tw200 sont très rares. Habituellement, les nouveaux propriétaires ne le sont pas très longtemps. Il y a plusieurs motos à vendre sur le net après seulement quelques années d'utilisation. À mon avis c'est une question de manque de puissance. Ici c'est une moto d'initialisation vu la selle basse. Une tw350 serait parfaite (moteur de bw350 par exemple). Les immatriculations sont beaucoup moins chère avec les 400cc et moins ici. Le Québec est très grand et pour avoir voyagé de long distance avec la tw200. Il faut être très patient. C'est comme avoir une Jeep willy's 1942. Il n'y a pas de CV sous le capot. Ça ne roule pas à des vitesse de fou, mais c'est du solide.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Embrayage collé ou non fonctionnel?
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le: Mer. 18 Févr. 2015, 01:42:34
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Bonjour, Ma tw200 1987 à démarré sans problème après 6 années à attendre que je la remette en un seul morceau ou presque (arriver de 2 enfants). Évidemment, il est préférable d'avoir une moto qui fonctionne avant de continuer sur les détails de personnalisation esthétique. Cependant, l'embrayage ne reprends pas sa place. Ce n'est pas le câble (neuf et bien lubrifié) et le resort est neuf. Il n'est pas assez fort pour le remettre à sa position initial vers l'avant arrière. Je suis embêté J'ai lu un commentaire d'un post de 2004 sur ce forum (titre: embrayage collé) sur une façon de pousser la moto, mais j'ai aucune "grip". Tout reste au neutre. Une idée?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Les 2 roulements à billes (bearing) roue avant les mêmes ou non?
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le: Dim. 08 Févr. 2015, 18:50:28
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Bon! Fouille et fouille sur le Net! J'ai fini par trouver mon problème. Mon "bearing" de marque FAG (#6202.2RSR.C3) = 15mmx35mmx11mm. Le "bearing" de gauche Yamaha (#93306-20209-00) est finalement remplacé par le (#93306-20205-00) = 15mmx35mmx11mm. Le "bearing" de droit Yamaha (#93306-20226-00) est sur la même charte que le (#93306-20205-00) = 15mmx35mmx11mm. Ce qui veut dire que c'est bien le même "bearing" C'est toujours plaisant de réussir à trouver des réponses à nos questionnements. Mais là, Yamaha m'a fait perdre mon temps. Pourquoi un no. de pièce different??? C'est la vie!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Les 2 roulements à billes (bearing) roue avant les mêmes ou non?
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le: Sam. 07 Févr. 2015, 21:39:03
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Bonjours, Je suis en dilemme. Quelqu'un sait la différence (dimensions?) entre les 2 roulement à billes (bearings) de la roue avant tw200 1987? j'ai fait l'achat d'une paire de marque FAG (6202.2RSR.C3/même numéro de pièces) commandé par mon mécano (il sait trompé ou non). En installant le premier, j'ai remarqué que les numéros de pièces (Yamaha) ne sont pas les mêmes!!! Ça vous dit quelque chose? Frang13
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Fil de démarreur probablement coupé, mais où. Une idée?
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le: Dim. 20 Mai 2012, 20:52:12
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Bonjour du Québec,
Ma TW200 1987 n'ai pas très jeune, mais toujours fidèle. Mais là, j'ai un petit problème qui me gosse ¨qui m'embête¨. Je n'ai plus de jus qui se rend à mon démarreur. Batterie avec du jus OK, démarreur qui tourne lorsque qu'il est alimenté directement OK, commande de contrôle OK.
Ma prochaine étape (si je suis pas dans le champs)... Fouille dans la couette de fils près du guidon. Ma TW200 de + de 46000km en a fait beaucoup de virage... Je crois que le fil doit être sectionné (je ne sais où précisément) à cet endroit.
Des conseilles de personnes qui auraient eu un problème similaire avant que je me garoche ¨lance¨ dans cette petite aventure.
PS: Heureusement que le KICK STARTER était en option dans le temps. Il est TRÈS utile ces temps-ci.
frang13 (Sept-Îles, Québec)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Starter de Zongshen ZS200GY sur TW200 (type 1)?
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le: Jeu. 29 Avril 2010, 23:45:38
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Bonjour du Québec,
Mon démarreur est mort. J'ai changé les brosses, il y a déjà quelques années. Mais aujourd'hui, le problème est la section contact (en contact avec les brosses). Il est vraiment trop usé. J'ai trouvé sur ebay un démarreur d'un Zongshen ZS200GY. Un modèle qui n'est pas vendu ici au Canada.
Est-ce que ce démarreur fonction vraiment sur une TW200 1987?
Merci Frang13 Propriétaire d'un tw 1987 depuis 2000 (appartenait au parents depuis 1987)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Adaptation Suspension Ar
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le: Ven. 31 Juil. 2009, 18:06:11
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Salutation du Québec, Canada *Propriétaire d'un TW200, 1987 de 40 000km. Je viens tout juste de faire changer mon amortisseur arrière (Rappel Yamaha model 1987 à 2000). Différence majeure sur le confort et la fermeté. À mon avis, le ressort est semble plus fort (moto un peu plus haute lorsque je suis assis dessus) et l'amortisseur au centre plus confortable et cogne beaucoup moins les fesses sur les bosses. Peut-être question de viscisité d'huile à l'intérieur? J'ai l'impression d'avoir une moto à la conduite + fougueuse. Il faut que je dire aussi que j'ai changé mes ¨ring¨ du cylindre et un nouveau ¨kit¨de caburateur. Il me manque qu'un nouveau pneu arrière.
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