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1  Les forums / Discussions générales / Au revoir le: Jeu. 04 Déc. 2008, 23:37:56
 Pleurs
Bonsoir,
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai vendu ma Tiwie ce WE.
Souhaitant arpenter les chemins off-road, j'ai acheté un 125 XTR.
Tiwie était vraiment trop incontrôlable sur les sentiers du Quercy avec ses petites roues et ses pneus larges.
Grosse déception mécanique au sujet du XTR, c'est de la conception "mobylette"... mais il sera plus adapté à mon usage.
Merci à tous les membres du forum pour leur aide et leur gentillesse.
Bonne route à tous.
François
2  Les forums / Petites Annonces / VENDS TW type 2 (vendue) le: Mar. 11 Nov. 2008, 12:14:53
Tiwie vendue...
3  Les forums / Rencontres et Balades / Re: tite balade en tiwie le: Sam. 03 Mai 2008, 01:28:15
Sympa comme vidéo!
C'est quoi la musique? j'ai bien aimé.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Pneus le: Mer. 23 Avril 2008, 23:48:26
OK pour commande US: un jeu AV/AR
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Kesskissepasse ?? le: Mer. 23 Avril 2008, 23:44:47
Je l'ai déjà dit mais as tu vérifié que le réservoir n'est pas en dépression: cad que le bouchon d'essence laisse rentrer l'air...Un essai en desserrant le bouchon est hyper facile à réaliser.
Dans mes années lycée (c'est loin), une bonne blague consistait à mettre un petit bout de bois dans l'évent du bouchon d'essence du 103. C'est la panne garantie mais sournoise: on perd de la vitesse, on peut caler puis ça repart, etc...
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Pneus le: Mer. 23 Avril 2008, 01:11:12
J'ai une type 2 équipée en TW 203/TW 204. C'est bien sur route mais ce sont de vrais savonnettes sur chemins humides...
Qui sait où acheter les TW31 et TW34????
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Kesskissepasse ?? le: Mar. 22 Avril 2008, 01:08:57
Difficile à dire...

Si la moto ne ratatouille pas à haut régime, cela plaide plutot pour un problème concenant l'arrivée d'air.
As tu fait un essai sans filtre à air? (juste 1 km ou deux)

8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Morceau de TW sur Ebay. le: Dim. 20 Avril 2008, 00:21:19
Citation


Est-ce que ce pot est homologué??? :-?
Est-ce qu'il apporte quelque chose
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: probleme connectique(électrique) le: Jeu. 17 Avril 2008, 23:35:15
Citation

warnours a écrit :
bon  , l'orsque j'appuis sur le frein mon phare baisse d'intenssité et le fusible pette.Ma masse est prise  si j'ai pas fait de bétise sur la tite "bobine " qui est sous le réservoir en haut du cadre.SI j'ai bien compris ce que Maitre Chris m'avais dit l'orsque j'ai monter le compte tour ,cela devrais etre bon.
Jeanmi que veut tu dire pour le fils de masse en partant de la batterie , désoler j'ai pas bien compris.
en elec je suis encore pire qu'en meca.
Sa risque de finir chez mon mecano tout ça.
mais j'aimerai quand meme y parvenir de moi meme , avec de l'aide bien sur .
A vos idées mrs dame.

 :-?


Compte tenu de cette information, je vérifierai les  contacteurs de frein AV et AR (vois si tu peux localiser le défaut sur le contacteur AV ou AR en freinant seulement avec le frein AV ou AR). Ta panne peux provenir d'un court circuit (2 fils qui se touchent) au niveau d'un contacteur, ce qui ne serait pas impossible suite à un choc.
Infos concernant la recherche de panne sur le manuel d'atelier pages 7.27 à 7.31.
Bon courage...
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Motos du Japon: import le: Jeu. 17 Avril 2008, 23:24:25
Citation

T2vv a écrit :
Ta proposition est interessante, mais elle manque un peu de transparence. Comme tu as pu le remarquer, les commandes ici se font en clair sur le forum, ce qui permet a tout le monde d'être rassuré, et de créer un lien de confiance entre les acheteurs potentiels et l'arrangeur (toi). Outre montrer ta bonne foi, cela permet aussi a tous d'avoir une idée de tes conditions, ce qui n'est pas le cas en passant par MSN. Dans tous les cas, et ce pour les membres nous lisant, l'équipe du forum tient à préciser qu'elle n'a aucun lien avec toi, et donc que sa responsabilité ne peut en aucun cas être engagée en cas de transaction.
Je suis certain que tu comprendras (et que vous comprendrez tous) notre position. Bonne transactions a toi...

 ;-)


Que du bon sens!  ;-)
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Fusible HS le: Mer. 16 Avril 2008, 21:28:50
Citation
par selletrico le 16/4/2008 18:31:02

Pourquoi s'amuser à mesurer les tensions en alternatif ET en continu ?
Logiquement,avant redresseur c'est de l'alternatif,mais attention aux valeurs cause que beaucoup de contrôleurs universels, surtout ceux à 4 sous, sont calés pour du 50Hz.Sans me lancer dans une démo inutile,mesurer ça n'est utile que pour verifier que les tensions sont à peu près équivalentes et non prendre les valeurs comme les "vraies" et les comparer avec d'autres.C'est pas scientifique.
De l'autre côté du redresseur c'est du courant pulsé,donc encore là méfiance, les mesures ne sont pas fiables,Ce n'est du vrai continu que quand la batterie est branchée et "nivelle" les ondes résiduelles.
A moins d'avoir un super contrôleur à large bande...ou un oscilloscope.


Tu as raison concernant les mesures sur des tensions alternatives mais tu compliques la situation.
L'idée n'est pas de faire une thèse sur les mesures de courant et tensions mais simplement de pratiquer des contrôles simples et à la portée de tout le monde pour détecter et localiser un défaut.

Avec Christddel, on a fait des mesures comparatives sur nos machines (avec un appareil à 10 sous en ce qui me concerne), régime moteur défini (ce qui fixe la fréquence), et on a trouvé des valeurs comparables: donc ce test aux bornes du régulateur est tout à fait pertinent et simple à réaliser. Bien entendu, on ne cherche pas à comparer les chiffres aprés la virgule puisque le but, c'est de localiser un dysfonctionnement qui empêche la moto de fonctionner ou fait sauter le fusible.
C'est comme ça que j'ai diagnostiqué le problème que j'avais sur mon régulateur/redresseur, j'avais 2 Volts au lieu de 28!!!!!...
;-)
Pour notre nouvel ami: il est sûr qu'il faut impérativement avoir un testeur pour diagnostiquer les pannes électriques. Cela coûte environ 20€ et c'est vite amorti. De plus, il est indispensable d'avoir quelques notions de base en électricité pour se dépanner en utilisant les shémas disponibles sur les manuels d'atelier (rubrique téléchargement) et sur les différents Topics. Les mesures aux bornes du régulateur/redresseur sont expliquées dans le topic "problème électrique code/phare"
12  Les forums / Discussions générales / Re: achat TW 1999 1 200 € 16 450km !!! aide a l'achat help ! le: Mer. 16 Avril 2008, 20:57:14
Sur "la centrale", elle côte 1390€ avec ce kilométrage. Mais la côte de la centrale est généralement surévalueé. C'est peut-être une bonne affaire si l'entretien a été fait correctement et que de gros frais ne sont pas à prévoir, comme cela a été dit. L'essai reste impératif avec si possible un motard expérimenté.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Morceau de TW sur Ebay. le: Mar. 15 Avril 2008, 23:21:18
Karion AV sur Ebay, pas trop cher...

Karion
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Fusible HS le: Mar. 15 Avril 2008, 21:38:17
Peut-être pas inutile de vérifier les tensions en sortie du régulateur/redresseur...
Citation
Mesures prises moteur chaud sur son ralenti 1.200 Trs/m.
R - W1 14V DC 28V AC
R - W2 14V DC 28V AC
R - W3 14V DC 28V AC
R-Masse 14V DC 28C AC
W1- Masse 3,3V DC 7V AC
W2- Masse 3,3V DC 7V AC
W3- Masse 3,3V DC 7V AC

Cf topic "problème code/phare"

Bon courage!
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Kesskissepasse ?? le: Mar. 15 Avril 2008, 21:29:54
Citation
Bah je te l'avais dis... Fallait prendre une Tiwie, pas fiable la Tongue..Bah je te l'avais dis... Fallait prendre une Tiwie, pas fiable la Tongue...


Bon déjà tu vidange ton réservoir, complètement, et tu refait le plein. En ssuite tu nettoies ton filtre a air, et tu remet ton gourdin...
Et tu nous dis ce qu'il en est.

Ca peut venir de la compression, mais je n'y crois pas... (tu consommerais de l'huile).

rregarde ta bougie et dis nous dans quel état elle est.
.


+1 :-)

Et vérifier si le réservoir n'est pas en dépression en desserrant le bouchon...
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