Voir les messages
|
Pages: [1] 2 3 ... 5
|
1
|
Les forums / Discussions générales / Age Mini pour monter derrière ?
|
le: Sam. 23 Mai 2009, 11:13:59
|
Hello tous,
Une 'tite question toute bête: J'ai 2 enfants qui sont comme moi fans de la TW. Ils adorent faire des petits tours avec moi dans les chemins. Quelle est l'âge mini pour pouvoir les emmener avec moi sur la route ? Pour info mes deux Lions ont 4 ans et 7 Ans.
Merci à tous pour vos réponses.
A ploutch !
|
|
|
2
|
Les forums / Discussions générales / Re : à combien va votre tiwi ?
|
le: Lun. 23 Mars 2009, 19:19:13
|
....et moi en moyenne, c'est du 95-100. Une chose importante il faut bien taper dans la 4 (80-85) pour optimiser la 5 et espérer un 100-105 voir 110 sur le plat (ça m'est déjà arrivé, sans avoir un compteur Gascon :-)).
Ma Mamy a 24 500 Kms (modèle 2002, et oui, on roule par chez nous, on est pas fan des Tiwi pour rien), comme quoi elles en ont dans le corps !!!
Cette moto c'est du pur Bonheur mêlme pour les habitués du gros cube, n'est-ce pas messieurs ? ;-D
PS: La Vitesse, c'est dangereux, SOYEZ PRUDENTS !!!!!!
|
|
|
4
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : un petit nouveau !!
|
le: Ven. 30 Janv. 2009, 21:33:54
|
soir bon aujourd'hui j'ai sortie mon tw pour aller faire un tour et ça fesait 7 jours que je ne l'avais pas démaré et bien ça a été dure elle n'a démare qu'au bout du 4 eme lancement et en plus elle broutait pas mal bon une fois chaude plus de souci mais avant ça ne me le fesait pas ça !!!! Comme je l'ai déjà dit: la mienne 24 100 Kms, et même après 15 jours de repos ds le garage: démarrage dès la première petite pression sur le bouton rouge en haut du tirage rapide !!!
|
|
|
7
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 125 SR
|
le: Mer. 28 Janv. 2009, 18:58:44
|
Bonjour , j'ai une TW 125 avec le moteur hs et vu que je n'arrive pas a trouvé un moteur complet de tw. je voulais savoir si on pouvait mettre un moteur de 125 sr a la palce de celui de la TW ....
Il faut y aller fort pour tuer un moteur de Tiwi, tu as fait comment
|
|
|
8
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Re : Re : à -10° ma Tiwi a du mal à chauffer !
|
le: Mer. 28 Janv. 2009, 18:57:04
|
Pas d'accord.On augmente l'efficacité du refroidissement en augmentant la vitesse de l'air sur les éléments chargés du transfert des calories,vu que si l'air n'est pas remplacé par du frais, il s'échauffera jusqu'à atteindre la température de l'élément à refroidir et ,à ce moment là, ne refroidira plus mais au contraire chauffera puisque dans le même temps, le générateur de chaleur, n'étant plus refroidi, surchauffera... Et boom ^^ Ok, mais ça n'est pas ça justement le fameux "Windchill" Et paf !
|
|
|
9
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : à -10° ma Tiwi a du mal à chauffer !
|
le: Lun. 26 Janv. 2009, 23:01:43
|
Pas d'accord avec toi. Le refroidissement d'un moteur est surtout du à la circulation de l'air (sauf si refroidissement liquide) autour de lui. Si tu laisses tourner ton moteur à haut régime à l'arrêt, celui-ci va surchauffer rapidement.
Bien sûr, mais c'est la CIRCULATION de l'air qui fait le travail. La température de l'air en soufflé ou en statique reste la même.
|
|
|
10
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : à -10° ma Tiwi a du mal à chauffer !
|
le: Ven. 23 Janv. 2009, 14:42:04
|
Bah dis toi qu'avec la vitesse, ton moteur se prend largement plus que -10°, donc un peu normal que ça ne chauffe pas vite! Rien de bien étonnant donc Merci pour ta réponse. En revanche, je pensais comme toi, et trouvais ça logique qu'au vent la t° soit plus basse. Mais il paraît que Scientifiquement ton tableau est complètement faux. Je m'explique: ->T° au Vent ou pas, La T° reste la même. Il ne faut pas confondre la véritable T° avec le "Windchill" (t° ressentie, mais ce n'est qu'une impression en fait). Donc "Physiquement parlant" La T° au Vent et T° sans vent est toujours la même ! Donc aucune incidence sur le refroidissement moteur en roulant ou en statique. A bon entendeur.
|
|
|
12
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Soufflets de fourche noirs
|
le: Ven. 23 Janv. 2009, 13:57:49
|
Salut Food, il va te falloir plus qu'une moustiquaire, parce qu'il se produit un travail de destruction important également avec la poussière très fine (et moins fine, d'ailleurs), qui agie comme un abrasif, imagine les mouvements très rapides et incessants de ton plongeur de fourche, bon, le joint spi, lui, on en parle plus, mais même ton plongeur va s'user sur toute la partie qui travaille. Il est évident que ça ne se fera pas en quelques semaines, mais ça se fera, insidieusement. @+JP
Voilà une réponse qui me convient plus que parfaitement !!! Merci Jypé ^^ !! PS: Je passe commande, merci Daniel83 pour le tuyeau.
|
|
|
13
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Soufflets de fourche noirs
|
le: Lun. 19 Janv. 2009, 20:49:08
|
moi on m'a dit que c'etais principalement pour eviter les chocs de rocailles et des dépos de poussière... savez-vous que si vous les enlever un insecte eclater en roulant et ki seche sur le tube peut par la suite enraillé le joint spy ? ... merci pour l'info (la vraie); pour la suite je vais m'acheter une moustiquaire...
|
|
|
15
|
Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : à -10° ma Tiwi a du mal à chauffer !
|
le: Dim. 18 Janv. 2009, 12:15:09
|
Faut savoir leur parler aussi... je sors... Je savais qu'un de vous aurait relevé... A vrai dire au fur et à mesure de la lecture des posts, je commençais à désespérer. :-D Pour Info, Ma belle à 24 000 kms depuis hier "happy KmsDay to you Charlotte" (c'est son petit nom, attention il y a copyright), et elle dors au garage, mais il y fait très froid; cela n'empêche un démarrage au premier coup, même après 15 jours de non-utilisation !
|
|
|
|