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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw I twII le: Jeu. 03 Juin 2004, 17:56:22
Pô grave !  :-D
2  Les forums / Discussions générales / Re: L le: Mer. 02 Juin 2004, 22:03:38
Hello tous ben voilà, j'accuse 33 ans.

C'est marrant ce sondage, je ne pensais pas que le TW était une bécane pour pilotes "mûrs" !

 Comme quoi ce ciblage des marques, ça marche !  :-D

Merde  :-(  on est identifiables, classables, prévisibles......    :cry:
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Combien de bornes... le: Mer. 02 Juin 2004, 21:53:38
  :salut
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw I twII le: Mer. 02 Juin 2004, 21:46:54
Au fait, Foutwiste,
au début du post, tu dit que la Type 2 est plus puissante  :-?
J'en ai essayé, des Types 1 et 2 et je n'ai pas remarqué de différence. Quand on ouvre les gaz en grand, elle ne calle pas, certes, mais elle ne démarre pas plus vite, et après, zéro différences, non ?
Cela dit un gars qui a eu les 2 versions me disait que la Type 2 consommait un peu plus.

Qu'en est-il ?
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: tw I twII le: Mer. 02 Juin 2004, 21:40:45
Je viens de m'acheter mon TW.
C'était la seule moto envisageable.
D'abord je vendais mon 650 pour faire des économies, je voulais donc un trail et un mono de préférence : c'est simple, endurant et fiable. Pas de 2T, je ne connais que les 4 temps. Pourquoi une 125 ? Ca coûte moins cher et c'est pour ne faire que de la ville.
Qu'est ce qu'il reste.... des vieux trails en occase avec 20000 bornes au mieux qui valent le prix d'un TW avec 3000-4000 bornes. Des DR avec la même boite que les VanVan (J'aime pô).
Bref il ne reste que le TiWi.

Ensuite Type1 ou Type2 ? Il est joli le phare rond, mais je préfère celui de Diana !
Le carbu. C'est vrai qu'il est ... particulier. Mais au moins il est simple à démonter et à nettoyer (je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai vu sur le site que c'était quasiment le même que celui de mon Vespa Acma de ... 1955 !).

Voilà. Effectivement je prends moins mon pied avec le TW que je ne le prenais avec mon Zéphyr 550 ou ma W650, mais au moins je peux (j'espère!!!) tout faire dessus tout seul pour pas cher (J'ai fait mes premières armes en mécanique sur un vieux XLLM600). Mais qu'est ce qu'elle est maniable ! Et ... mignonne !   :-D

6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Oil of Olaz le: Lun. 31 Mai 2004, 14:28:49
Merci Fogia.
Interessant au passage ce site (ah la mini, quelle bagnole !).
Mon TiWi n'a que 4500 bornes, je vais lui coller cette huile et on verra.  ;-)
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Oil of Olaz le: Lun. 31 Mai 2004, 11:14:43
Vivement un log automatique  ;-)
Si les ordis ne font pas tout à notre place, où allons-nous ?
8  Les forums / Discussions générales / Re: pour mettre toutes vos photos le: Dim. 30 Mai 2004, 14:40:35
C'est cool !

Quand la mienne sera plus ... personnelle, je t'enverrai une tof.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: pneu pour tw new!!! le: Dim. 30 Mai 2004, 14:34:48
Que ça se monte ou pas, c'est quand même la gueule des pneus qui donnent son charme au TW.

Pourquoi en mettre d'autres ?  :-?

 Je ne comprends pas :joker
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Combien de bornes... le: Dim. 30 Mai 2004, 13:01:35
Globalement peu de bornes pour tout le monde... quelques 17 et 18000, mais cela reste peu.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Oil of Olaz le: Dim. 30 Mai 2004, 12:51:31
Le petit manuel de la TW nous dit :
- Que l'on peut mettre les SAE 10W30, 10W40, 15W40, 20W40 et 20W50.
De ce que j'en ai vu, certaines de ces refs ne sont dispo qu'en synthèse.

- Qu'elle doit répondre à la norme API SE, SF ou SG minimum.
Xfreeman : c'est là qu'il faut se méfier des huiles pour bagnole et diesel, dont cette classe est différente.

- Et enfin le manuel nous dit qu'il ne faut pas d'additif antifriction (désignation ENERGY CONSERVING sur des huiles pour voitures).
T2vv : c'est là, à mon avis, qu'il faut se méfier des huiles de synthèse (quoique les problèmes annoncés par le manuel seraient des problèmes d'embrayage et de démarreur, mais pas de serrage).

La Revue Technique parle de mettre une huile SAE 20W40. Je me souviens que c'est ce que je mettais dans mon 600 XLLM il y a 12 ans, mais là, je n'en ai plus trouvé.
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Oil of Olaz le: Dim. 30 Mai 2004, 00:04:39
T2vv :
Effectivement, je comprends que tu l'aies mauvaise, mais avoue, t'as tiré dessus. J'ai toujours entendu que l'huile de synthèse était préconisée pour les moteur pointus soumis à de grosses contraintes (genre les sportives) et qu'en mettre dans d'autres bécanes, genre CB500 et autres... c'était inutile, parce que plus chère, mais cela ne veut pas dire que que c'est mortel pour le moteur.
Allez, t'as tenté un 120 à deux en côte    :-D
13  Les forums / Discussions générales / Re: Mes premières 100 bornes en TW le: Sam. 29 Mai 2004, 19:43:48
De toute façon, c'était la A86, militée à 90 sur une bonne portion, voire tout du long  :-D

J'irai pas trop sur la A10 avec mon TiWi (130 sur 2 voies)

14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Oil of Olaz le: Sam. 29 Mai 2004, 19:38:23
Est ce que quelqu'un a un réponse formelle ?!
Je m'apprétait à faire une vidange de mon TW tout neuf (enfin il est de 2001 mais je ne l'ai que depuis 2 jours) lorsque j'ai vu ce post.
Mon huile serait de la Castrol GPS haute température "technologie de synthèse" en 10W-40 API SG.
Pourquoi qu'il en voudrait pas mon moulin ??? A priori, cela ne peut être que mieux, non ?

J'ai demandé à mon concessionnaire garagiste, y'a pas de contre indication apparemment.
15  Les forums / Discussions générales / Mes premières 100 bornes en TW le: Ven. 28 Mai 2004, 14:42:26
Bon ben hier j'ai été chercher mon TW Type 1.
Résultat de la petite départementale qui tourne, de la nationale à 2 voies et un peu d'autoroute (A86).
Pis hier soir et ce matin de la ville et de la voie rapide.

Mon avis :
C'est un vrai vélo, on va partout, on fait un demi tour dans un mouchoir de poche ça accroche bien dans les virages.
Le freinage est très correct (sur du sec, pour l'instant il fait bô)...
En revanche à "haute vitesse"  ( :-D MDR) ça vibre de partout (on se croirait sur une Black&Decker sans fil), un pet de vent et le cap est moins évident à garder et enfin la stabilité est limite. J'ai dû me taper un petit freinage/évitement à 100km/h (merci la safrane beige !) là ça n'accroche plus vraiment.
Bon c'est vrai que j'étais habitué à des moto de 250-300 kgs avec des "vrais" pneus, des "vrai" feins et tout le toutim, mais du coup je trouve que sa vitesse limitée est bénéfique pour la durée de vie des pilotes.

La position de conduite est bonne (mieux que sur le Vanvan qui par contre est plus sympa avec mes fesses).

En ville c'est royal (mais ça tout le monde le sait). Enfin à partir du moment où on a mis sa fierté dans sa poche au feu rouge. :-D

Conclusion : je suis super content ! C'est un beau joujou :-D . J'aime  :amour2
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