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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Fils électriques sur compteur TW le: Jeu. 15 Mars 2012, 21:31:58
Les deux fils supplementaires servent pour envoyer un signal de vitesse au boitier CDI des TW allemandes pour le brider a 80 km/h. Pas besoin de le connecter pour les autres TW.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pates à joints le: Mer. 03 Août 2011, 13:10:34
Yamaha appelle le joint "o-ring" le numero de catalogue Yam c'est 93210-57634-00.
Si tu ne l'a pas dans ta cache culbuteur,ça suinte sans doute.
La pate a joint,je n'ai pas beaucoup de confiance,surtout sur un piece que il faut monter et demonter.

3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : réglages soupapes ? le: Mar. 26 Août 2008, 16:08:15
Moteur bien froid, je pense qu'il est mieux de régler au cotes minimum, 0,05 Adm et 0,10 échap.
Si possible c'est mieux avoir un petit peu plus que le minumum.
Les deux fois (en 16000 Km) que j'ai du regler le jeux il etait devenu trop petit et ça surtout pour la soupape de sortie c'est dangereux pour le risque de casser la soupape.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: the question !!! Type huile ?? le: Lun. 26 Mai 2008, 17:25:04
Citation

Tudoil a écrit :
!Mais c'est une question d'indis 10W40 quelle soit moto ou auto elle reste identique! Alors ?  Qu'en pensez vous ?
Merci !
Fred

Certes huiles auto dit "Energy conserving" ont des addictifs anti friction qui peuvent donner des problemes a l'embrayage et sont a' eviter.La classification huiles moteur est faite sur deux niveaux:type de service et indice de viscosite'.
pour la tw un huile API-SG ou SJ non "energy conserving" devrait marcher (sur mienne du LUBEX API-SJ  marche depuis 12000km)
 :-D
5  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Corse en avril 2008 le: Mer. 16 Avril 2008, 12:52:38
Citation

sinophilia a écrit :
tu dis donc de l'ajuster plus haute? 2.0-2.2 avant et arriere?

Non je crois que c'est mieux une pression moins haute,pour moi 2 bar arriere semble bon mais je suis FAT-pig , au contraire 1.8 avant c'est trop pour le TW31 (pataugas) mais je n'ai aucune idee si avec tes tw203 ça change.Je crois que 1.7 avant 1.9-2.0 arriere serai mieux pour rouler sur l'asphalt.Mais je n'ai pas fait des experiments conclusifs.
6  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Corse en avril 2008 le: Mer. 16 Avril 2008, 11:39:25
Citation

sinophilia a écrit :
....
En passant... on va ajuster la pression des pneus à 1.8 av - 2.0 ar, que dites-vous?  :-D


Depuis ma experience 1.8 pour l'avant c'est pas bon pour le crampons, ils se usent dans une façon très irreguliere (en italien "scalinati") mais c'est aussi possible que ça depend de mon poids  :-?
7  Les forums / Discussions générales / Re: j'ai mon permis moto! le: Mar. 18 Mars 2008, 21:22:30
Bravo Diana!



8  Les forums / Discussions générales / Re: Fallait que j'vous dise... le: Mar. 20 Nov. 2007, 16:43:22
Citation

selletrico a écrit :
En Italie, j' ai croisé des bus couleur Vanvan  :-D



C'était où ?

Devinez  ;-)


 Venice.

Dans la plus part des cites italiennes les bus urbaine sont de couler orange (mais a Rome eux sont verts) , ceux pour les lignes  extra-urbaines bleus.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: E85 le: Dim. 11 Nov. 2007, 09:51:50
Je ne sais pas si dans l' E85 il y'a des autres additives.
L'ethanol pur donne des problemes assez grave de rouille dans le reservoir et cuve carburateur,pour ce motif dans les annees 80 les japonais ont fait des version speciales pour le bresil avec reservoir,cuve et
autres partes en contact avec l'alcool faites en plastique.

10  Les forums / Discussions générales / Re: probleme de demarrage suite a retour vol depuis 3 ans le: Mar. 28 Août 2007, 17:28:35
Quand tu est reussi a demarrer le temps c'etait moins chaud que quand le moteur ne demarre plus ?
Je te pose la question pourqui j'ai eu une panne au boitier CDI que avec le chaud ne donnait plus d'etincelle,si je refroidissait le boitier dans le freezer
pour un demi heure (le boitier mis dans un sachet de plastique bien ferme ) alors tout marchait bien
jusqu'a quand le boitier se rechauffait...
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Boite CDI SR 125 -> TW 125 ? le: Dim. 15 Juil. 2007, 11:11:27
Salut les copains,
comme on sait le moteur du TW est derive de celui du sr125. Personne sait si c'est possible de utiliser une boite cdi du sr125 sur un TW sans outre soucis que modifier les connecteurs?  
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: ACIDO SOLFORICO YUASA (électrolite liquide) le: Mer. 06 Juin 2007, 19:51:02
J'ai verifie celui que j'ai dans mienne.
Concentration 38% densitè 1,285 g/ml
Je crois que le 35% c'est plus correcte.
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: ACIDO SOLFORICO YUASA (électrolite liquide) le: Mer. 06 Juin 2007, 10:48:49
Malhereusement yuasa et les autres producteur de batteries ne indiquent pas une diluition mais seulement une densite' (yuasa 1,265 kg/l).
La temperature doit etre comprise entre 15 et 28 °C

Ou vas tu prendre le acide pur ?
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: robinet on-ojj-reserv le: Mer. 16 Mai 2007, 21:01:49
Citation

luis68 a écrit :
 c'est pour ça qu'on arrive à faire 220 km avec un plein...

Seulement si tu oublie  qui il y'a une cinquieme vitesse dans la boite du TW.  Pour moi la reserve c'est autour de 160 Km, je fais 34/35 km/l... :-D
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Batterie commandée sur le net le: Ven. 16 Mars 2007, 18:54:12
J'ai achete la mienne sur ebay , vendeur powermint
Batterie yuasa yb7c-a originale,1 flacon de 1 litre de acide  livree en 4 jours en italie pour 34 euros.

Pour le premier remplissage il faut utiliser l'acide prediluee, pour toutes remises a niveau suivantes seul de l'eau demineralisee.



[ Edité par Fatpig le 16/3/2007 17:56 ]
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