salut namna.oui,j'ai vu ça pour la mesure bobine.entre 0,47 et 0,57 ohms...à 20°.
mais la mesure est aussi possible moteur tournant sur les trois fils blancs (en continu) et pince (-) du voltmetre sur le (-) de la batterie.pince rouge vient mesurer a chaque fil blanc.c'est aussi un bon element de réponse sur l'etat de la bobine.
le soucis c'est que le cablage electrique pour une 2004,ben....il n'y a pas l'air d'y en avoir.
mais en suivant le schema electrique de la RT et par déduction on repere bien les trois fils blancs issus de la bobine,mais on a aussi un double fil rouge.a savoir que c'est un des deux qui alimente (charge) la batterie en direct.
donc il y a une mesure a fair en plus pour les derniers modeles de 125.....en ohmetre : "zero" où a peu prés entre le fil rouge de la batterie et les deux fils rouges branchés en "Y" sur la cosse du redresseur.
et bingo,cette cosse etait bien entartrée.brossage et pschitt magique sur ce raccord.j'en ai profité pour reprendre tous les connecteurs visibles plus la connection du demarreur qui elle etait bien rouillée bien que protégée.
ce soir,essais et 14,5v aux bornes de la batterie (à 2000 tours)....et oui,il faut le préciser .promis,la prochaine fois je vous fait des photos.