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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re :batterie ne se recharge pas le: Mar. 03 Juil. 2018, 18:26:34
salut namna.oui,j'ai vu ça pour la mesure bobine.entre 0,47 et 0,57 ohms...à 20°.
mais la mesure est aussi possible moteur tournant sur les trois fils blancs (en continu) et pince (-) du voltmetre sur le (-) de la batterie.pince rouge vient mesurer a chaque fil blanc.c'est aussi un bon element de réponse sur l'etat de la bobine.
le soucis c'est que le cablage electrique pour une 2004,ben....il n'y a pas l'air d'y en avoir.
mais en suivant le schema electrique de la RT et par déduction on repere bien les trois fils blancs issus de la bobine,mais on a aussi un double fil rouge.a savoir que c'est un des deux qui alimente (charge) la batterie en direct.
donc il y a une mesure a fair en plus pour les derniers modeles de 125.....en ohmetre : "zero" où a peu prés entre le fil rouge de la batterie et les deux fils rouges branchés en "Y" sur la cosse du redresseur.
et bingo,cette cosse etait bien entartrée.brossage et pschitt magique sur ce raccord.j'en ai profité pour reprendre tous les connecteurs visibles plus la connection du demarreur qui elle etait bien rouillée bien que protégée.
ce soir,essais et 14,5v aux bornes de la batterie (à 2000 tours)....et oui,il faut le préciser  Clin d'oeil .promis,la prochaine fois je vous fait des photos. Cool
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : batterie ne se recharge pas le: Lun. 02 Juil. 2018, 19:10:23
merci colargol de ta réponse ,elle devrait me suffire a essayer de m'en sortir ...pour le moment  Clin d'oeil
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : batterie ne se recharge pas le: Dim. 01 Juil. 2018, 19:41:11
hello les braves
je pense avoir trouvé ce fameux regulateur redresseur.....(qui tombe rarement en panne,dixit YAM).je ne suis pas electricien,mais il me semble que les mesures demandées officiellement pour la mesure du circuit de charge sont plus que douteuses.ils doublent en plus les mesures en inversant simplement les cosses du ohmmetre en expliquant que la mesure est inverse...soit boucle franche au lieu du infini...sans blague !!!  Grimaçant
halte au feu.
par contre,j'ai en voltmetre sur les trois fils blancs  une tension qui varie de 9v a 17v selon l'acceleration et rien sur les deux fils "appairés" noirs.donc bobine OK a priori.
question :
comment faire pour mesurer le voltage en sortie directe du redresseur...je n'ai pas de RTM non plus
a vos tablettes  Clin d'oeil
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / "resolu" batterie ne se recharge pas le: Sam. 30 Juin 2018, 19:03:01
bonjour tout le monde.depuis 9 ans que je ne suis pas embêté avec mon tw,les ennuis commencent :
il y a une semaine,plus de demarrage "electrique"...seulement tictictictic...au niveau du relais a côté de la batterie et rien d'autre.
mesure voltage batterie = 9v .
verif sur le forum,et comme il y a une paire d'année j'ai déjà eu la batterie a plat (origine s'il vous plait :2004) je change par une batterie neuve.
démarrage au poil rien a signaler,incident clos et "normal" vu l'age de la batterie d'origine.
avant hier,rebelote.au demarrage : tictictictic.. et rien de plus.
mesure du voltage batterie neuve = 7v.
je recharge donc completement pour voir....j'arrive a 12,6v hier et je laisse 24h comme ça,batterie débranchée,au repos histoire de voir si la batterie n'est pas en cours jus.
aujourd'hui 12,6v toujours et ça démarre nickel.sauf qu'au lieu des 14 à 14,7v que je devrais avoir avec une batterie branchée et le moteur tournant,j'ai toujours 12,6v...symptome d'un circuit de recharge qui "merdoie"  Fâché
j'ai beau chercher a droite a gauche,je n'arrive pas a mettre la main sur une info concernant les emplacements des principaux organes du circuit de recharge,même si j'ai pu trouver la façon de faire les differentes mesures au niveau du regulateur redresseur.....je ne sais pas où sont les elements importants.
pour info j'ai déja verifié et nettoyé une bonne partie des fiches du circuit electrique,toutes celles qui sont accéssibles facilement.
help ! Indéci
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Pourquoi k'ça marche pô ?! le: Mer. 30 Sept. 2009, 20:05:47
Non, je vous assure les gars, sur la batterie direct elle fonctionne...
Je penche plutôt pour la polarité...
salut taitai
eh be essaie l'inversion de polarité directement sur la batterie et tu seras fixé  Clin d'oeil
6  Les forums / Discussions générales / Re : Re : Immatriculation - Coût de la plaque ? le: Mar. 26 Mai 2009, 18:05:48
Pour moi, chez Dafy,  17cm x 13, avec le F, 15 €   @+  JP
hello
ça ce sont les dimentions pour un 50cc
pour le 125 c'est 21cmx13.
un commerçant serieux n'a le droit de te vendre qu'une plaque homologuée pour ta machine.
....16€ a Norauto  Clin d'oeil
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vérification de létat d'une tw le: Dim. 03 Mai 2009, 20:59:13
x2 pour les retros
...je dirais même indispensable
autant du point de vue sécurité que pour le "street legal"

pour souder le silencieux,ça va être dur.(en tous cas pas perso)
essaie de la pate bicomposant hT plutot + peinture.
8  Les forums / Petites Annonces / Re : cherche platine arr+repose pieds le: Sam. 02 Mai 2009, 18:13:21
bonjour
je pense que Sebas..tien recherche tout simplement ça (la paire)



9  Les forums / Petites Annonces / Re : recherche top case tw 125 le: Sam. 25 Avril 2009, 16:47:04
hello
merci LCVT..je vais voir pour porte bagage ou non.
l'important est de pouvoir mettre un casque,le "U",et deux bricoles genre gilet jaune , chiffon,deux trois outils  Clin d'oeil

en parlant de ça,c'est obligatoire sur les motos le gillet ?
mais c'est un autre sujet.

je ne trouve pas d'emplacement pour les présentations,dommage 
10  Les forums / Petites Annonces / recherche top case tw 125 le: Ven. 24 Avril 2009, 12:37:29
bonjour
tout est dans le titre et a vrai dire,je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos a ce sujet avec la fonction recherche,tous les liens interressants etant "morts" (2004/2005) ce doit être pour cela.
donc je recherche un top case,et j'ai vu que l'on pouvait le monter sans le porte bagage Yam...Huh
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