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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème démarrage - batterie ? Vidéo inside
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le: Ven. 29 Avril 2011, 14:00:59
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Merci de vos réponses. Le collier était justement sur cette bobine isolée...Je l'ai enlevé et en ai remis un neuf dans le doute (après tout ça fait 3 ans que ça fonctionne comme ça...bon OK je l'enlève Bon de toutes façons j'ai à nouveau un problème de charge: après nettoyage tout fonctionnait, l'alternateur a même commencé à recharger ma vieille batterie de tiwie mais tout s'est arrêté et là je n'ai plus de charge. On dirait que l'alternateur ne charge que par intermittence. C'est possible ou doit-il fonctionner en on/off? Si qq'un a déjà eu cette panne...Merci d'avance!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème démarrage - batterie ? Vidéo inside
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le: Mer. 27 Avril 2011, 12:32:36
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Bon j'ai nettoyé le rotor qui était plein d'une espèce de calamine un peu grasse. Du coup on dirait que ça fonctionne, j'ai 14.2 volts de charge avec une batterie voiture, l'alternateur a l'air OK, il a même rechargé ma batterie voiture! Par contre il y avait un collier colson autour d'une des bobines du générateur, c'est normal? Je rachète une batterie pour ma tiwie et je vous tiens au courant. Merci Christddel pour les conseils! (judicieux comme d'habitude).
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème démarrage - batterie ? Vidéo inside
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le: Sam. 23 Avril 2011, 12:49:42
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OK, j'ai tout fait comme sur la RT mais je dois avouer que mes connaissances en électricité sont nulles (à peu près comme mes compétences de mécano). Voici les résultats: -Fuites de courant: OK (0.03mA) -Redresseur régulateur: OK aussi, sauf que lorsque la résistance est censée être "infinie" j'ai environ 11 ohms. Cela dit on a fait un échange de transfo redresseur avec une autre tiwie et tout semblait OK -Bobinages stator: pas OK, j'ai des résistances de 0.03 ohms pour les 3 mesures -Tension circuit de charge: pas OK non plus, je n'avais que 11.5 volts mais la battterie utilisée était un peu faiblarde. Il faudrait que je reteste avec une batterie voiture et des cables non? Bref ça sent la mort de l'alternateur...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème démarrage - batterie ? Vidéo inside
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le: Jeu. 21 Avril 2011, 15:40:59
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Merci de ta réponse, C'était une mesure sans batterie reconnectée. Après recharge tout allait bien mais elle s'est redéchargée au bout de 2 jours et avec batterie déchargée (mais connectée ) je n'ai que entre 6 et 7 volts :(Je devrais avoir plus même avec une batterie déchargée non? Je précise que ma batterie a 3 ans et que je l'ai rechargée avec un chargeur 12 volts mais sans respecter la charge à 0,7 ampères heures; je l'ai fait en 4 heures... Mon fil de masse est bien connecté. Merci de votre aide
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème démarrage - batterie ? Vidéo inside
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le: Lun. 18 Avril 2011, 14:52:11
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Bonjour,
Ma batterie s'est déchargée. Je l'ai enlevée, démarré la moto en "poussette" et testé au multimètre les 2 cables arrivant à la batterie: au lieu des 14 volts de la revue technique je n'ai 3 ou 4 volts pas stables. J'ai testé mon transfo redresseur sur une autre TW, pas de problème à ce niveau...Donc j'ai bien peur que ce soit l'alternateur. Mais j'ai cru comprendre que cette panne était rare et avant d'investir 150 euros j'aimerais savoir si ça peut venir du cablage éventuellement. Certains ont-ils eu le même problème? Si vous avez des conseils je suis preneur!
Merci!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : HELP >>> Tendeur de Chaine distribution, Sr 125
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le: Sam. 13 Juin 2009, 11:27:20
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Merci les gars! Pour info j'habite à la Réunion et chez mon concess' Yam c'est...172 euros le bout! La vie au soleil a un prix Je pose la question à tout hasard: auriez-vous un ressort du dit tendeur en bon état ?(je sais que c'est ce qui lâche souvent mais je demande toujours...). Pass'que bon, 172 euros pour le ressort en spirale ça fait un poil cher!!! Pour Christddel: quand on commande sur le site que tu nous indiques faut-il commander aussi le boulon chapeau (référencé sous un autre numéro) ou est-il vendu avec? Merci Julien
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit, conso d'huile et perte de performances
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le: Lun. 20 Avril 2009, 15:08:08
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Ok merci à tous! Avec le nouveau calage (toujours batard hein) la moto marche mieux, par contre le bruit est toujours présent (genre cliquetis de jeu aux soupapes trop important alors qu'on vient de le régler): quel risque y a t il à rouler ainsi (j'ai déjà fait une cinquantaine de kilomètres et pour l'instant rien de cassé )? De toutes façons si le piston venait cogner sur une soupape je l'entendrais non? Apparemment l'ancien proprio a changé un patin. Y aurait-il eu un mauvais remontage au niveau du pignon du bas (villbrequin)?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit, conso d'huile et perte de performances
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le: Dim. 19 Avril 2009, 05:52:13
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Nous avons suivi l'excellent tutoriel de Christddel sur le recalage de la distribution et impossible de la caler correctement. Il ya toujours environ une demie dent d'écart et on a soit de l'avance soit du retard On a également fait sauter la chaine du pignon du vilebrequin, ça ne change rien...La chaine est bien tendue et les patins ne semblent pas plus usés que ça. Nous avons tout de même décalé le repère pour avoir de l'avance à l'allumage, la moto démarre sans problèmes et marche tout à fait correctement malgré ce bruit de cliquetis toujours bien présent Comment la distribution peut elle être à ce point décalée et surtout impossible à caler correctement? Merci pour vos réponses
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit, conso d'huile et perte de performances
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le: Jeu. 16 Avril 2009, 15:13:49
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Pour Christddel: l'ancien proprio a cassé le tendeur de chaine, donc j'ai effectivement la même trace de frottement que sur la photo mais il semblerait que le problème soit résolu (ce n'est pas pire que la dernière fois que j'ai regardé il y a deux mois). Par contre c'est vrai que j'avais toujours un petit peu de limaille à la 2è vidange (moins qu'à la première). Pour les repères comment peut il y avoir un aussi grand décalage? Est-ce un problème de tension de chaine, d'usure des patins...? Pour pattahiti: 61000, bravo, j'espère que la mienne ira jusque là. En tout cas je compte bien résoudre ces problèmes, c'est que de la mécanique après tout, tout est réparable ::)Tiens moi au jus si tu as des infos de ton coté
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit, conso d'huile et perte de performances
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le: Mer. 15 Avril 2009, 08:08:28
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OK merci!
En vérifiant si ma chaine de distribution était bien tendue je me suis rendu compte que je n'ai pas un mais trois repères sur le rotor de magnéto quand je regarde par l'orifice de visite. Et pour que le repère du pignon d'arbre à cames soit aligné je suis entre les deux premiers repères (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) sur le rotor de magnéto...Est-ce normal?
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