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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Achat d'une 125 TW en panne. le: Ven. 08 Mai 2009, 07:05:19
Bonjour à tous,
LA situation est desespérée....
J'ai remplacé la bobine d'allumage et le boitier CDI et cela ne change rien! Toujours les meme sympthomes, de l'étincelle à la bougie mais ca ne pete pas!
Je ne sais plus du tout ou chercher ni quoi faire....
Je reste à l'ecoute de vos idées éventuelles et vous tiendrez au courant si pas miracle je trouve quelque chose... Huh
J.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Achat d'une 125 TW en panne. le: Dim. 19 Avril 2009, 07:08:01
Merci pour vos réponses.
Oui, il y a de l'essence sur la bougie après les tentatives de démarrage.
Niveau cuve carbu OK, carbu d'origine.
J'ai branché un booster de démarrage voiture à la place de la batterie donc puissance OK.
Elle ne tousse pas du tout avec de l'essence, a peine un petit coup avec du start pilot.
Je n'ai pas testé le boîtier CDI suivant la procédure de la RT => je vais essayer.

Sinon, je n'ai pas essayé à la poussette car j'habite à 600 métres d'altitude et après il faut remonter! Grimaçant

Bonne journée.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Achat d'une 125 TW en panne. le: Sam. 18 Avril 2009, 20:11:54
Bonjour à tous,
J'ai acheté un peu par hasard une 125 TW (14000km de 2000) lors d'une enchère publique car j'ai été séduit par cette moto et son concept un peu hors norme. Cette moto est en panne et je ne connais pas ni les causes ni les symptômes qui ont pu apparaître avant la panne.
Elle ne démarre pas et mon diagnostique est les suivant :
Nettoyage complet du carbu  /réservoir et robinet d'essence.
Bougie neuve et étincelle à la bougie.
Réglage soupapes, démontage et remontage culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes, calage de la distri OK, contrôle des résistances des bobinages alternateur.
Contrôle de la conductibilité de toutes les connectiques.
Malgré tout cela, pas de démarrage, même avec un peu de start pilot.
Du coup, je me demande si ce ne serait pas le boîtier CDI qui serait HS ou alors la bobine d'allumage qui ne donne pas assez de puissance.
J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs et profiter des vos expériences.
Un grand merci d'avance.
Jérôme.
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