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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Adaptation 'SM'
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le: Dim. 23 Mai 2010, 13:57:50
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Alors y a t-il une autre solution ? Si je ne peux que le monter sur la jante avant, je devrai donc acheter une jante arrière plus grosse ou plus petite ? Et cette différence de taille implique des changements ? Merci d'avance. Pour le moteur, c'est mon père et un ami à lui qui l'ont monté. Il m'a dit que c'était pas très compliqué, je sais qu'ils ont du rajouter des pattes de fixation, mais le cadre n'a pas été changé ou modifié me semble-t-il. Voici une photo que j'avais prise ya 1 an : http://rameuh.free.fr/DSC00017.JPGMais nous devons ressouder le cadre et faire quelques petits renforts, et un sabot. Sinon la moto a toujours tourné impec'. Toute aide pour mon probleme de pneu est la bienvenue n'hesitez pas !
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Adaptation 'SM'
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le: Dim. 23 Mai 2010, 12:25:17
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Bonjour à tous !
Alors voilà, je possède un TW assez modifié (moteur de TTR250), et je dois avouer qu'en dehors des freins, les pneus mêmes routes, sont vraiment bof aux environ des 115-120 km/h, ca guidonne pas mal...
Donc ma question est la suivante, comment adapter cette moto en SM, donc jante SM mais surtout Pneu SM donc plus ou moins lisses ? Le fait de simplement trouver une paire de jantes sm et de pneus suffirait ? Peut on prendre les mêmes mensurations qu'un XT ou autre ? Quel budget dois-je préparer environ ?
Merci d'avance !!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Bruit Inquiétant + Conséquences
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le: Dim. 13 Déc. 2009, 17:27:35
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Alors voilà on a regardé avec mon père.
Mon père m'a dit que c'était l'espèce de tube en caoutchouc à coté du carbu qui était fissuré, ya donc un passage d'air.
Je ne me souviens plus du terme qu'il a employé, j'entendais des "durite" etc...
Il m'a dit que ce n'était pas grave, et il va commander cette pièce, qui est donc celle du TTR250.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Bruit Inquiétant + Conséquences
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le: Ven. 27 Nov. 2009, 20:13:13
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Bonjour à tous,
alors voilà, cela faisait environ 1 mois que je n'avais pas fait tourner mon TW 125 (qui a un moteur de 250 TTR), car la batterie était morte. Je vais tout détailler pour que vous puissiez y voir plus clair. Donc j'ai acheté la même batterie chez Yam', j'ai mis l'acide sulfurique dedans sauf que dans un des compartiment j'ai mis + que prévu sans le vouloir. Donc apres avoir tout mis, j'ai laissé 30 min au repos. J'ai monté la batterie, elle fonctionne niquel.
Le seul problème, c'est que quand j'ai testé, jme suis aperçu dja que la moto ne tenait pas le ralenti (donc au point mort je calais). Jme disais que c'était du au froid, au fait qu'elle n'ai pas tourné depuis longtemps, et à l'essence, donc j'ai changé l'essence, l'ai bien chauffée, et j'ai recommencé, mais pareil...même en touchant le ralenti...
Il se trouve qu'avant déjà, quand je deccelerait, la moto pétait un peu (surement à cause de la laine de verre du pot Rafale qui est trop tassée...ou à un défaut de richesse ?), mais là ca le fait beaucoup plus et plus fort...
Le pire, c'est que quand je sent qu'au ralenti la moto va caller, je réaccelere un peu, et là j'entend à l'avant de mon moteur un CLAC, comme les clac lorsqu'on appuis sur le demarreur éléctrique, ou encore qu'on éteind la moto apres utilisation. Mais ca m'inquiète...
Donc voilà, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il se passe, car je ne m'y connais pas très bien, et mon père n'est pas là en ce moment pour m'aider.
Merci d'avance !!
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Remise en état de TW 125
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le: Mar. 22 Sept. 2009, 18:07:10
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J'avais une ptite question aussi.
Je me suis rendu compte que la moto guidonnait pas mal à une certaine vitesse malgré les pneus route que mon père a mis dessus (sans changer les jantes hein, donc des pneus adaptés). Mon père dit que ca tient la route, ok, mais le fait de mettre des jantes supermot' + pneu supermot', ca réduirait le guidonnage ?
Merci d'avance
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Remise en état de TW 125
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le: Sam. 19 Sept. 2009, 14:26:27
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Salut, et merci de ta réponse =)
Concernant l'"enfoncure" du réservoir, je sais que ya un outil en carrosserie qui rentre une sorte de clou, et qui tire la carroserie vers l'exterieur.
Ensuite pour le cadre, je n'ai pas de photo, mais il s'effritte un peu, et je connais un mec dans un garage qui peut me le ressouder, l'ayant déjà fait sur cette moto.
Pour la laine de verre, c'est surtout par ce que la moto fait pas mal de bruit du coup...et jvoudrait pas trop me faire griller, dja que le moteur est bien plus gros que l'origine...
Merci en tout cas ! =)
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