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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Broutage après remplacement moteur le: Lun. 21 Sept. 2015, 21:57:51
Bah merci les gars pour vos Avis Sourire Seulement ils sont un peu differents  haha
Alors je vais donc envoyer du starter pilot sur un manchon que je suspecte poreux, merci pour l'astuce ! ensuite je vais checker ma bougie ( le starter n'a pas d'effet sur le broutage..)
Si rien ne change, je demonterai alors mon carbu, le nettoyer, baisser le circlip de l'aiguille et envisager par la suite un changement de gicleur.
La seule chose dont il serait bon de savoir, en general et pour les futurs bricolos, est-il necessaire de modifier son carbu (vis,aiguille ou gicleur) quand on effectuent le decoupage boite a air proposé par ce site  Huh
Merci a tous por vos avis, je vs tiens o jus;)
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Broutage après remplacement moteur le: Dim. 20 Sept. 2015, 17:48:11
Merci a toi,sympa d avoir pris le temps pour repondre..
Donc oui c'est bien plus clair maintenant, mon probleme de trou a l'acceleration etant a mid/plein gaz, je vais donc agir sur le gicleur et commander un 38, sur tes conseils Clin d'oeil
Si jamais d'autre personnes aurraient a ajouter concernant la modif boite a air/ carbu, n'hesitez pas a partager vos experiences Clin d'oeil!!
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Broutage après remplacement moteur le: Dim. 20 Sept. 2015, 12:07:40
Bonjour amis TWist!
J'ai decoupe ma boite a air grace au super tuto et roulé pendant des milliers de Km sans soucis jusqu'au serrage du moteur. Je retrouve  alors un nouveau moteur, le fait monter et maintenant j'ai des trous a l acceleration, broutage,caffouillage..

Avis du garage:" tu as serré car ton mélange air/essence etait trop pauvre, il te faut donc baisser ton aiguille de carbu pour injecter plus d'essence."

Je pense donc que mon broutage vient de la richesse? Dans ce cas pourquoi mon moteur tournait bien avant (juska serrage) sans modification carbu.?
Je voudrais simplement avoir votre avis si cela vaut la peine d'entreprendre un demontage carbu afin de remonter cette vis? Ou un reglage vis de richesse pourrait suffir?!
Merci d'avance Clin d'oeil Clin d'oeil
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Remplacement rayon de roue arriere le: Mar. 22 Févr. 2011, 13:46:21
Bonjour a tous,
Je me suis fais arreter ( sur Londres) car plusieurs de mes rayons de ma roue arriere etaient casses. Donc fautes de controle technique,amende, tribunal etc.. Ca rigole pas! Indéci
Bref, je me mets donc a rechercher des rayons, a l'unite, mais pas moyen, evidement YAMAHA les vends par set, autour de 60 euros. Ensuite, j'ai entendu dire qu'il fallait l'aide d'un specialiste pour remonter les rayons sur la roue, car il en manque pas mal ( environ Cool
Voila, je voulais avoir votre avis sur la question, a savoir s'il ne vaudrait pas mieux racheter une roue complete d'occaz..
Merci!
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème de démarreur ? le: Dim. 20 Févr. 2011, 01:01:31
re..
J'ai change les charbons du dem. et le pb persiste..
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème de démarreur ? le: Ven. 18 Févr. 2011, 17:05:04
Salut Pascal,
J'ai bien galere avec ce probleme aussi... et galere toujours! Huh
J'ai refais le demarreur a neuf, recharge la batterie et toujours le meme probleme mais je me suis apercu que cela venait effectivement ( merci christddel pour ton shema) du relais demarreur/support fusible (clic clic), et qu'en le ''titillant'' cad en tirant ses cables de connexions vers le haut, le contact alors se fait.
J'ai alors revu les connexions (nettoyages des cosses, poncage) mais rien y fait! ha oui, j'ai aussi change ce relais demarreur.
Alors quoi? il est ou le probleme? Huh
Je sais pas si ca aide mais en tout cas je me trouve dans la meme situation..
A suivre..
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : demarreur compatible TW125 le: Jeu. 25 Nov. 2010, 13:17:00
Ok merci pour vos reponses, et Chris pour tes explications toujours tres bien illustree! Clin d'oeil
Je me mets donc a la recherche de dmarreur pour TW 200 et XT 225.
Vous retiens au jus!
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : vis de purge de freins cassee !!!! HELP le: Mer. 24 Nov. 2010, 18:53:08
Merci man mais ca n'a pas l'air de fonctionner  Indéci Peut etre trop d'air dans le circuit.
Je vais donc tenter d'extraire la vis de purge cassee pour la remplacer par une neuve.
A bientot.
Pierre.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / demarreur compatible TW125 le: Mer. 24 Nov. 2010, 18:50:20
Re bonjour tout le monde!

Je cherche a remplacer mon demarreur qui semble avoir rendu l'ame (je ne penses pas que le remplacement des charbons suffira)
Habitant a Londres, j'ai du mal a trouver certaines pieces et j ai vu dans un fil de discussion precedant qu'il y aurrait compabilite entre le demarreur de la tw 125 (2000) et de la XT 125..
Seulement les vis de fixation ne semblent pas correspondre..
Voici l'annonce + photo

http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Starter-Motor-Kinroad-Cyclone-125-XT125-16-/220676624327?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item33615a0fc7

Quelqu'un aurrait il une idee? ou peut etre une autre compatibilite?

Merci encore pour votre aide, etant a l'etranger, ce forum " is a bless for me" Clin d'oeil
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : vis de purge de freins cassee !!!! HELP le: Lun. 22 Nov. 2010, 17:54:55
Merci Roger, j'ai pense a l extracteur en dernier recours..
Ok Chris, donc je laisse la becane reposer, et je donne des petits coups de pompes tous les 10 ou 15 secondes et lentement.Dois je faire la manip avec le bocal ouvert ou non?
Merci pour ton aide!
Pierre.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : vis de purge de freins cassee !!!! HELP le: Dim. 21 Nov. 2010, 11:51:30
Merci christddel pour le tuto mais le mal est deja fait.. Indéci
Sinon j'ai ote le capot du bocal et pompe, pompe, pompe, pompe pendandant 20 minutes et toujours rien, les pistons ne ressortent pas.Je peux voir des mini micro bulles remonter mais cela ne suffit pas, et ce n'est pas faute d avoir pompe...
quelqu'un a t il une solution?, merci d avance,
Pierre
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : vis de purge de freins cassee !!!! HELP le: Sam. 20 Nov. 2010, 22:59:52
Merci Man, j essaie ca des demain mat, et te redis ca... Clin d'oeil
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : vis de purge de freins cassee !!!! HELP le: Sam. 20 Nov. 2010, 19:17:14
Merci pour ta reponse Nico,
J'ai voulu devisser cette purge car les pistons ne voulaient pas rentrer, probablement trop de liquide dans le bocal..
Donc y a t il un moyen de faire revenir la pression ou plutot d eliminer l'air dans le circuit de freinage, sans utiliser la vis de purge?
Sinon il me faudra percer la vis cassee mais je m attend a eventuellement a un foirage du pas de vis..
Est ce quelqu'un a une idee???
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / vis de purge de freins cassee !!!! HELP le: Sam. 20 Nov. 2010, 13:47:27
Bonjour a tous,
Je viens de changer mes plaquettes de freins avant et malheureusement la tete de la vis de purge (le petit teton quoi..) s'ait casse!!! Embarrassé
Donc me voila sans freins avant! Est- il possible de remonter les plaquettes sans cette vis? j ai essaye de purger le systeme en devissant l ecrou du tuyau d arrivee de liquide de freins, essaye de pomper la levier, mais les cylintre de l etrier n ont pas l'air de revenir appuyer sur les plaquettes.
Dois je changer tout l etrier? Y a t il une autre solutions?
Merci de m eclairer, ca serait bien sympa,
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Probleme de demarrage...ENCORE!!! le: Mar. 09 Nov. 2010, 15:55:46
Bonjour a vous tous,
Depuis quelques mois j ai constate que ma Led verte du point mort ne s'allumait pas tout le temps {je devais donc mettre 2 ou 3 autre coup de cle].
Maintenant je pense avoir localise le probleme: Quand je touche le fil rouge
  • du relais demarreur, pop! la led affiche verte et j entend le clic du relais point mort.
J'en conclue donc a un mauvais contact et procede a un demontage des cosses du relais, nettoyage,poncage etc.. mais le probleme persiste.
Donc a chaque fois que je veux demarrer il faut que je tripotte le relais et ses files pour avoir le contact.

Avant de commander un nouveau relais demareur, je voudrais votre avis a savoir si ca ne viendrait pas d autre part..[relais point mort par ex].Huh? ou si je peux contourner le pb? Indéci

Deux question en une: Mon demarreur tousse vraiment gras, est ce que c est un signe de fatigue? et est ce que cela pourrait expliquer des demarrages difficiles?

Merci pour votre temps, n hesitez pas si vous avez une theorie sur le sujet Clin d'oeil
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