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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Rétroviseur...
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le: Sam. 09 Oct. 2010, 12:51:24
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Salut à tous, Je sens que je vais poser une question de grand débutant Une indélicate personne a du cogner ma Tiwi que j'ai laissé sur le trottoir cette nuit, et je retrouve mon rétro dévissé. Le problème, c'est que lorsque je le revisse à fond sur son axe, il n'est plus dans la bonne position. Je pensais que la base, en forme d'écrou, pouvait se regler mais on dirait bien qu'elle est soudée, et fait meme parti, du retroviseur. Ou alors la tige du retro peu bouger de sa base? Mais j'ai peur d'essayer, de forcer comme un ane et de tout casser. Comment puis-je régler ça? D'avance merci.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Problème électrique
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le: Ven. 02 Juil. 2010, 00:14:51
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Salut à tous,
Voilà, cet après-midi je démarre ma chère TIWI, et 2 rues plus loin je vois dans le reflet d'une voiture que mon feux est éteint. Je m'arrête, j'éteins le moteur. La je remarque que je n'ai plus de jus. Même le voyant de point mort n'éclaire pas.
Je démarre en poussant (merci au Monsieur en Harley de m'avoir aidé), tjrs pas de jus. J'ai démonté la batterie et je l'ai fait tester, pas de soucis.
C'est la ou ca devient bizarre : Une fois que le moteur tourne, si je me met en feu de position et que j'enclenche le plein phare, le courant revient. Enfin... si je met les clignotants, le voyant de neutre et de plein phare clignote aussi légèrement. Et les clignotants sont irréguliers.
De plus si je met la béquille, la moto s'éteint même au point mort... et lorsque je teste le frein avant, on entent comme un petit bruit électrique, un peu le même que mon ampli hifi lorsque on l'allume...
par contre lorsque le moteur ne tourne pas, pas le moindre signe de courant.
Bref j'ai vérifier la batterie, j'ai démonté le phare histoire de voir si il n'y avait pas de faux contact... Je suis perdu... Des idées?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW qui "petarade"
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le: Mer. 03 Févr. 2010, 10:57:14
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Merci pour vos lumières je sais pas comment je ferais sans le forum. (Enfin si j'irai me ruiner chez yamaha).
J'avais vérifié le collecteur, il semble bien serré sur la culasse.
Bon bah plus moyen d'y couper, mission soupape pour moi.
J'imagine qu'il est plus prudent de prendre le bus tant que je n'ai pas réglé le problème.
PS : Je cherche un mécanicien amateur dans le 92 ou paris, ou alentour. Comme le dit le proverbe, tout travail mérite salaire bien entendu.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW qui "petarade"
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le: Mar. 02 Févr. 2010, 20:14:16
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Salut à tous.
Je n'ai pas réglé mon problème de petardage. Je n'ai pas eu le temps ni les outils pour faire le réglage du jeu aux soupapes.
En fait on dirait qu elle a du mal a redescendre dans les tours quand je relâche la poignée. Et surtout depuis qu'elle me fait ca je consomme 4 litre au 100 au lieu des 3 habituel.
Je vais me débrouiller pour trouver de l aide pour les soupapes, mais avez vous une autre idée de ce qu'il faut regarder en même temps?
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Les forums / Rencontres et Balades / Re : premiere "longue" disance
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le: Jeu. 21 Janv. 2010, 21:34:16
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Salut,
Je pense que c'est vraiment faisable. Ne t'embarrasse pas à prendre un bidon d'essence, tu as presque assez avec un plein pour ton trajet, il te suffit de mettre de l'essence après 50 km, pour être large.
Pense à t'arrêter souvent pour refroidir le moteur. Je suis loin d'être un pro en mécanique, mais si j'étais toi, je ferai la vidange avant. On ne sait jamais, ca ne peut lui faire que du bien.
Et surtout, va t'entrainer une ou deux fois sur voie "rapide". La première fois que j'ai dépassé les 60, j'étais pas très rassuré. Bon c'est sur le periph parisien c'est pas ce qu'il y a de plus sympa. Les virages c'est un peu différent a 90 km/h. Même si au final je trouve ca plus simple que les angles droit de la ville.
Et puis si t'es pas assez à l'aise, tu risques d'etre super crispé et de fatiguer mechament.
Bref, va-y fonce, mais vraiment entraine toi sur la route!
Bonne route.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW qui "petarade"
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le: Dim. 17 Janv. 2010, 14:39:35
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Salut,
J'ai vérifié le serrage du collier d'échappement, ca ne vient pas de là. J'ai étudié la RTM et les tutoriels du site pour le jeu au soupape, il faut juste que je me procure les outils qui me manque.
Au passage, j'ai remarqué un peu de buée dans mon compteur. J'ai essayer de démonter pour voir et j'ai remarqué que le compteur tenait mal. Le joint qui fait la liaison entre les deux parties du compteur semble assez écrasé, et comme on ne peut pas serrer plus étant donner que le compteur se remonte avec des petits "clips" (je connais le nom), je me demande s'il ne faudrait pas changer cette pièce. Ou puis-je trouver ca? uniquement chez yamaha?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW qui "pertade"
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le: Mer. 13 Janv. 2010, 20:55:12
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Bonsoir, merci de ta réponse. Justement le problème, c'est que j'ai perdu au grand minimum 5 km/h de vitesse. Je ne pense pas que le fait de passer a 14/51 puisse expliquer cela. A deux dessus, Je n'atteins que les 95. Avant, je faisais du 100, voir 105 sans problème. Je sais bien que entre temps y a eu les fêtes et les excès mais quand même Le bruit du moteur n'est plus le même. De manière générale, je dirait qu'il est plus bruyant qu'avant, un peu comme qd on roule avec le starter. Et surtout je n'avais pas ce bruit de pétardage au rétrogradage... Je précise que j'avais réglé le carbu il y a quelques mois. Je vais essayer de regarder pour la soupape. Il faut que je trouve l'outil adapté. Est ce que vous pensez que ça peut être du à l'huile qu'ils ont mis? Peut être qu'ils en ont trop mis? faut que je regarde au jour demain. En attendant, c'est risqué de rouler avec une tiwi qui pétarde?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / TW qui "petarade"
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le: Mer. 13 Janv. 2010, 19:32:10
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Salut à tous, et surtout bonne année sur vos TIWI.
Moi je viens de faire changer ma chaine chez un concess Yamaha, parce que l'ancienne était vraiment à bout.
J'ai une tiwi 99 type I et la chaine n'avait a priori jamais été changé.
Au début j'étais heureux. Parce qu'elle avait beaucoup plus de reprise. La cinquième est devenu une vraie vitesse. Mais le problème c'est qu'elle gueule plus qu'avant et j ai perdu au moins 5 à 8 km/h de vitesse de pointe. Je dois passer les rapport bc plus tôt. Sur route, j'ai l'impression que je vais tuer mon moteur.
Chez Yam, il me disent, d après la référence, que c est 14/50 pour la démultiplication, d'après la facture. Évidement, y a marqué 14/51 sur le kit chaine. Donc je crois qu'ils m'ont vendu une chaine normale de tiwi type II en me faisant payer une chaine renforcée de type I.
Mais c'est pas le pire. Depuis que je l'ai récupérée, elle pétarde au retrogradage. Ça le fait aussi au point mort, lorsque à coté de la moto, je met un grand coup d'accélérateur et que je la laisse redescendre... y un peu de fumée à ce moment là. Le bruit sort du pot.
Ils m'ont fait la vidange en même temps que le changement de kit chaine. Je suis à 100% que ce bruit n'était pas la avant...
Mais quesqu'ils ont fait ces nuls??? (je dis ces nuls, parce que à chaque fois que je fais un truc chez eux, j'ai des problèmes)
Des avis? Merci d'avance à vous.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : reglage feux stop
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le: Ven. 30 Oct. 2009, 01:18:26
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Idem, j'ai purgé le liquide de frein : résultat un frein avant qui marche mieux, mais le feu stop ne s'allume que lorsque je commence à freiner.
En réglant la garde de la commande correctement, ça ne change rien. Faut penser à mettre le pied sur le frein arrière. D'ailleurs j'ai du serrer la vis à fond. je me demande si ça vient pas du fait que ma poignée est tordu.
Bref y a rien de plus dans la revue technique...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Ma tiwi fait des"plocs" et des "strichhhhh"
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le: Mar. 27 Oct. 2009, 16:24:03
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Salut à tous,
Une deuxième fois je compte sur vous pour m'éclairer.
Depuis quelques jours ma tiwi tente de communiquer avec moi.
Elle fait des "plocs" :
Lorsque je l'ai démarré, fait chauffée, et que je démarre avec le starter à demi relevé comme je le fait depuis des mois, au premier arrêt elle cale. Et j'ai beaucoup de mal à la redémarrer. Le truc, c'est qu'elle fait un bruit bizarre, un "ploc" qui semble venir du moteur, qui ressemble au bruit que ferait une grosse bulle qui sortirai d'un liquide très épais.
Je ne sais pas ce que c'est. C'est arrivé d'un seul coup après une balade de 50 km dimanche. J'ai été dans la boue avec mais je pense pas que cela soit lié. A priori il n'a pas de problème de carbu, je l'ai révisé en aout. Il me reste 500 kms avant la vidange.
Par contre pas de problème pour rouler, et la redemarrer une fois chaude.
Elle fait des "Strichhhh" :
A froid, mon frein arrière grince! Non seulement c'est pas classe, mais c'est pas rassurant. Est-ce normal? dans mes souvenir ça ne le faisait pas cet été quand j'ai eu ma tiwi.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider à interpréter le langage de ma moto.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vitesses qui déraillent!
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le: Dim. 27 Sept. 2009, 19:06:44
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J'ai aussi une boite de vitesse parfois capricieuse.
J'avais resserré le boulon du sélecteur de vitesse (tu as tout dans la trousse à outils). Ça va mieux quand je passe les rapports.
Et samedi j'ai reculé la roue pour tendre la chaine, et globalement, le comportement de la moto est bien plus sain lorsque je réaccelère ou que je change de vitesse.
Donc oui la tension de la chaine est bien liée à ce genre de soucis.
En espérant que tu règles tes problèmes rapidement.
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Les forums / Discussions générales / Re : Dégouté...
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le: Mer. 09 Sept. 2009, 22:36:47
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J'ai réglé le câble d'embrayage, et resserré à fond le boulon de 10 du sélecteur (merci la trousse à outils). Résultat, j'ai été au boulot sans problème, 70 km aller-retour aujourd'hui. Mais j'entends parfois des bruits métalliques quand je rétrograde, sans que ça soit énorme. J'ai plus l'impression d'avoir compensé le mal avec un bon réglage. J'ai peur que le problème revienne plus tard en pire. Si les gens s'en prennent aux Tiwis, où va le monde. Je pense installer des fils barbelés électriques, branchés sur la batterie, pour le stationnement
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