Pas encore tombé avec mon brelon (je touche du bois) mais la gamelle je connais je faisais du downhill (descente de montagne en vtt), le but est d'éviter les arbres, les pierres et aussi... plus dur les spectateurs! Ca devenait parfois un concours de celui qui a le plus beau pansement plutôt que le meilleur temps de descente.
En fait le tout c'est d'avoir confiance en soit et surtout en sa machine, personnellement j'ai pris des heures de moto école avant de commencer sur ma TW, je sais que ça m'empêchera peut-être pas de me viander un jour mais si je peu diminuer le risque je le fais (du moins à moto...).
Car malheureusement peu importe la protection que l'on à, casque, armure dorsale renforcée, coudières, épaulières, genoux, gants longs, malléole, ... quand t'as quelque chose de gros et dur devant toi y a rien à faire le corps (ou le mental) en bave toujours.
Maintenant on prend des "risques" à chaque seconde, mais que ça nous enlève pas le plaisir de rouler! Pour le reste prompt rétablissement