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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : améliorer freinage
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le: Ven. 18 Avril 2014, 21:43:13
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J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris. Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue. Un petit article très bien fait qui résume le tout : http://www.fmoto.com/freinage_tec.aspOui très bon article, simple mais clair ... moi ça m'a évité de m'encastrer dans un tracteur de nuit (stationné sur ma voie phares allumés !! ) sur route euh boueuse !!! ... bon c'était pas avec la TW ! ... après un freinage plus puissant c'est bien mais gaffe au blocage de roue ...
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Les forums / Discussions générales / Re : Option routes sinueuses !
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le: Sam. 29 Mars 2014, 12:52:33
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GARMIN a aussi ajouté (enfin !) cette fonction sur le ZUMO390, après il faut voir ce que cela donne ! Moi j'utilise ITNconvert ( http://www.benichou-software.com/), un petit logiciel gratuit qui permet de 'ploter' sur le fond de carte (plusieurs choix GOOGLEMAP, et même IGN 1/25000e mais nécessite un connexion internet !) tous les points de passage et ensuite de sauvegarder le parcours sous différents formats gps et ensuite j'importe le tout dans mon GPS (j'ai le ZUMO 340 et il n'y a pas cette fonction ). D'autres collègues utilise OPENRUNNER pour plannifier mais je ne le connais pas vraiment celui là !
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Les forums / Discussions générales / Re : Re : Re : Ah ? Une nouvelle petite 250 cc ?
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le: Jeu. 27 Mars 2014, 12:20:10
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A ce point ? Lesquelles sont les plus "gênantes" à tes yeux ?
J'ai besoin d'une moto très légère (poids sensiblement identique à une TW), un peu plus pêchue qu'une 125, solide et fiable, simple à l'entretien et très maniable pour gérer facilement les stationnements sur les parkings deux roues de Paris (manoeuvre très répétitive au cours de mes déplacements quotidiens)... Celle-ci semble vraiment remplir le cahier des charges mais à ce prix (par rapport aux prix de vente pratiqués par les autres), j'ai effectivement peur d'avoir une moto qui tombe en morceau au fil du temps. Après, si ce ne sont que des finitions esthétiques, qui n'auront pas d'effet sur la fiabilité de la moto, pour peu que ça puisse se changer...
Ca ... bon 22 000km, mais c'est increvable ... http://www.leboncoin.fr/motos/584398207.htm?ca=12_sMoins de 3l/100km ! Après c'est pas le look d'une TW ! Une photo du web: et après cela peut donner ça ! Sinon sans la partie arrière et avec un bon porte-bagage (bon celui est un peu moche, mais il y a pas mal de possibilités !)
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Les forums / Discussions générales / Re : Re : Ah ? Une nouvelle petite 250 cc ?
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le: Ven. 21 Mars 2014, 22:35:07
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C'est le moteur Suzuki de l'ex TU250, fait sous license en chine, et avec le cahier des charges de la SIMA, donc normalement ... En fait pour la Chine, il y a le 100% chinois qui est de très mauvaise qualité et bien souvent complétement en dehors des normes de sécurité et de qualité !!! (C'est le chinois bas de gamme, copies, imitation ...) Ce type de marchandise tend à disparaitre ! Par contre de plus en plus de produits fabriqués en Chine mais sous contrôle de pays occidentaux, remontent en qualité (et en prix d'ailleur). Si bien que lorsque l'on atteint ou approche la qualité de nos produits, cela ne devient pratiquement plus rentable de fabriquer en Chine (le prix de la main d'oeuvre est toujours nettement inférieur mais à quel prix !). Pour en revenir à notre petite 250, certes cela ne sera pas la finition Suzuki ou Yamaha, mais pour l'avoir vue au salon moto, je trouve que la qualité semble être là. (Cela n'a rien à voir avec les mini motos 100% made in China !) Un couple de jeune français a fait un raid vers le sud de l'Europe en 125 MASH, et ils semblaient en être content de leur petite monture, du moins au niveau fiabilité (6000km), donc ... à voir ! Souvent ces petites moto de coursiers sont increvables et pourtant qu'est-ce qu'elles ramassent les pauvres ... Ah si, on avait remarqué que les pneus étaient un peu bizarres, mais bon cela ce change (et puis il faudrait les essayer en réel pour juger !)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : j'ai mal aux soupapes
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le: Mar. 04 Mars 2014, 11:23:35
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... Le réglage se fait moteur chaud : Si le réglage a été fait moteur froid et le contrôle moteur chaud, les valeurs ne sont alors plus les mêmes. - Le réglage et le contrôle n'ont pas été faits sur le même PMH (il y a 2 PMH)...
Le réglage et le contrôle du jeu se font moteur froid !
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : A-coups ??
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le: Dim. 02 Mars 2014, 17:30:48
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... Elle tient le ralenti sans problème à l'arrêt, mais quand je la laisse rouler juste au ralenti moteur, elle donne des coups de cul. En première, quand je décélère puis que je redonne un ti coup de gaz, re-coup de cul, idem en seconde quand je repars tout en bas des tours. Coups de cul et parfois la boîte qui claque...
Je viens de faire des essais et je pense finalement que c'est ton câble d'accélérateur qui a trop de mou, il faut dévisser l'écrou pour rattraper ce jeu. Il faut quand même un petit peu de mou dans la poignée de gaz, (entre 3 et 5 mm selon le manuel). Pour la chaîne, il faut quand même qu'elle soit correctement réglée (comme tu le précises, à défaut légèrement un peu sous-tendue plutôt que trop !) Allez vroum vroum ... bon réglages
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : A-coups ??
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le: Ven. 28 Févr. 2014, 23:25:33
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... Elle tient le ralenti sans problème à l'arrêt, mais quand je la laisse rouler juste au ralenti moteur, elle donne des coups de cul. En première, quand je décélère puis que je redonne un ti coup de gaz, re-coup de cul, idem en seconde quand je repars tout en bas des tours. Coups de cul et parfois la boîte qui claque. A chaud comme à froid mais seulement sur les premiers rapports quand je relance les gaz en bas des tours. Perte totale de l'agréable souplesse de ma machine ... Symptôme d'une chaine de transmission trop détendue, les à coups se font lorsque c'est la roue arrière qui rattrape le 'trop de jeu' dans la chaine, essentiellement à faible vitesse !!! (Normalement, c'est le moteur via la boite de vitesse, puis via la chaîne de transmission qui entraîne la roue arrière, alors qu' ici c'est la roue arrière qui cherche à entrainer la boite de vitesse et le fait que la chaine soit trop détendue, il y a un claquement au moment du rattrapage de jeu !) Soit la chaîne est trop 'vieille' et donc avec un allongement qui n'est pas forcément le même sur l'ensemble de la chaîne, et donc lorsque l'on règle la tension de la chaîne (en se plaçant à l'endroit où la chaine est 'la moins détendue' !), le réglage sera ok à cet endroit, mais toujours trop détendu aux autres endroits de la chaîne, et donc à ce moment là il faut carrément changer le kit chaine complet ! (Et il ne faut pas régler la tension de chaîne à l'endroit le plus détendu car sinon cela force sur les pignons et roulements de boite de vitesse aux autres endroits de la chaîne ... euh ce n'est pas facile d'expliquer cela avec des mots !!!) Dans le même ordre d'idée, les différences de tensions peuvent aussi être dues à une couronne qui n'est pas usée de manière uniforme (cela peut aussi s'additionner avec la chaîne), enfin bon, kit chaîne à changer si trop ancien (même si il peut paraitre en bon état, moi qui soigne bien ma chaîne de transmission, cela m'arrive souvent !) Sinon, bientôt 50000km, bravo, cela me donne encore de la marge pour ma TIWIE qui n'en est qu'à 14000km ! (mais je la garde en collector !)
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème réservoir ?
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le: Mer. 19 Févr. 2014, 21:29:21
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5.2litres pour 92km soit 5.66litres/100km, c'est beaucoup pour une tiwie, normalement c'est autour de 4litres/100km, voir certains font 3.5litres/100km.
Donc tu as peut-être une fuite quelque part.
Pour le fait de ne pas avoir remis de suite la manette sur 'on', cela ne change rien à ta conso. (La seule différence, c'est qu'en étant sur 'res', et bien tu roules sans réserve de carburant, et là tu peux rouler jusqu'à la panne sèche complète !)
Ou alors tu roules avec le boisseau de starter coincé et là cela 'sur-consomme', mais bon ton moteur doit ratatouiller une fois qu'il est chaud ...
Vérifie la durite sortant du robinet vers le carburateur.
Est-ce que cela sent l'essence plus que d'habitude?
D'ailleurs qu'est-ce que tu met comme type d'essence?
Voilà ... bon courage !
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Problème réservoir ?
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le: Mer. 19 Févr. 2014, 14:17:22
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comment je peux voir? ça fausserai le niveau?
En fait il n'y a pas de flotteur, mais 2 tubes qui n'ont pas la même longueur, et en fonction de la position de la manette du robinet, on ouvre le circuit d'un tube ou de l'autre (tube principal avec la manette sur 'on', tube secondaire avec la manette sur 'res' réserve). Voici un éclaté du robinet de la TW. ... et donc tu as sans doute une saleté qui obstrue partiellement le petit grillage du tube principal, ce qui t'oblige à passer en réserve plus tôt. D'ailleurs, est-ce que ta tiwie consomme plus ou est-ce toujours pareil niveau conso ? Donc si ta conso est identique, c'est qu'il y a des saletés dans ton réservoir. A ce moment là, il faut le vider et démonter le robinet en le dévissant du réservoir (2 vis), puis nettoyer soigneusement les tubes du robinet (attention à ne pas abimer le petit grillage très fin qui sert de filtre).
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