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1  Les forums / Discussions générales / Si vous voulez voir des TW customisés (et pas que ça)... le: Sam. 07 Août 2010, 18:45:25
Bonjour tout le monde,

Voilà un bail que je ne suis pas revenu. La faute à plusieurs préparations sur des bases autre que des TW et aussi, la faute à la création du label afférent à cette activité et de son site Internet.

Voici donc un lien qui pourra vous intéresser :

www.blitz-motorcycles.com.

Et dans la rubriques "Works" (bientôt rebaptisé "In progress"), vous pourrez y voir l'évolution de la transformation d'un TW en cours de réalisation chez nous.

Bonne visite et à bientôt sur ce forum pour les photos de ce TW en cours de finition (il devrait faire ses premiers tours de roue d'ici mi-septembre).

Fred

2  Les forums / Petites Annonces / pièces TW 125 à vendre le: Ven. 16 Avril 2010, 17:06:13
Bonjour à tous,

Suite à la customisation en cours d'un nouveau TW 125, je me retrouve avec quelques pièces d'origine à vendre.

Ci joint quelques images et le prix souhaité pour ces pièces.

- Cache boucle arrière. Bon état. Prix souhaité : 50 € hors frais de port.





- boucle arrière complète (avec feu et clignotants fonctionnants). Bon état. Prix souhaité : 50 € hors frais de port.





- caches latéraux. Bon état. Prix souhaité : 30 € hors frais de port.





- Porte-bagages. Bon état. Prix : 40 € hors frais de port.





- top case avec plateau de fixation complet (et clé). Bon état. Prix : 35 € hors frais de port.





Fred
3  Les forums / Petites Annonces / pièces TW (version 2) à vendre le: Dim. 25 Oct. 2009, 09:19:26
Re-bonjour,

voici quelques pièces en plus que j'avais oubliées lors du premier post mais qui cette fois appartiennent à un TW "type 2" que j'ai customisé pour le compte d'un ami :

- Support feu avant avec clignotants (pour phare rond). Prix : 25 € hors frais de port :



- les comodos gauche et droite. Prix : 20 € chaque hors frais de port


- les caches latéraux. Prix : 15 € chaque hors frais de port


- carénage de boucle arrière sans le porte-bagage (avec le "tapis" de caoutchouc). Prix : 20 € hors frais de port


Comme d'habitude, possibilité, si achat groupé, de revoir les prix.

Fred
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres) le: Jeu. 22 Oct. 2009, 11:59:45
@ Superbarbiche : en effet, parfois, c'est assez Cornélien ! Mais, comme le dit si bien Pris Hilton : "il faut savoir assortir ses accessoires à sa tenue vestimentaire !". Merci Ô Déesse de l'Intelligence et de la Profondeur Intellectuelle ! L'Amérique a certainement accouché du futur Prix Nobel de Sciences.

@ Chronofixe : L'une des raisons pour lesquelles j'ai pu me permettre de garder toutes ces machines eu lieu de les vendre c'est précisément parce que je peux les garder à l'abri des intempéries des éventuels jaloux (il y en a quelques uns). Mais la place n'est pas infinie  et il va falloir me résoudre à en vendre quelques unes malgré tout pour pouvoir continuer à m'éclater sur de futures préparations. Un déchirement.

@ Neo4 : Si un jour tu viens à Paris, dis-le moi. On pourra s'arranger pour se retrouver à l'atelier si le coeur t'en dit.

Fred
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : REGLAGE CARBU le: Mar. 20 Oct. 2009, 23:19:42
Salut,

C'est un système très intéressant surtout quand on décide de changer sa carburation. Par exemple :

- monter un carburateur plus gros
- enlever la boîte à air et le remplacer par un cornet type K&N ou UNI.

Ca évite les sempiternelles grandes lignes poignée dans l'angle, arrêt du moteur et démontage immédiat de la bougie brûlante pour voir la couleur de l'électrode avec les risques suivants :
- se brûler les doigts
- mal revisser une bougie chaude dans son puits et flinguer sa culasse (dans cas, recours à l'Hélicoï).

Pour 27 €, celui qui a déjà dépensé quelques sous pour son carburateur peut éviter un perçage de piston (quand mélange trop pauvre) et donc éviter, in fine, de débourser une somme coquette pour un réalésage cylindre(s) + piston(s).

Mais pour celui qui reste strictement d'origine, aucune raison de faire un tel achat. A mon sens.

Fred
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres) le: Mar. 20 Oct. 2009, 23:10:56
Salut Tanaykwam (et désolé pour les autres pour ces quelques lignes "private") :

Je t'ai vu au moment où tu "shootais" la TW. j'étais en train de déjeuner dans le bar devant l'îlot où tu étais garé. Comme quoi, le monde est bien petit !

Je ne "bosse" pas là car ce que je fais n'est que le fruit de ma passion. Mais  notre "atelier" est en effet dans l'endroit où tu es allé, au fond en fait de l'atelier Yamaha. Et oui, la Royal Enfield que tu as vue (à côté du dax bleu / orange fluo) est bien la mienne. Celle que j'ai refaite en passant mon CAP en cours du soir, donc.

Pour Syn, le réservoir du TW noir est un réservoir de Monkey (Honda). L'adaptation nécessite une sacrée précision dans le perçage des trous recevant deux pattes de fixation "home made". Mais à part ça, rien de compliqué dans la mise en place. Et par ailleurs, la Royal Enfield est, comme l'a précisé Tanykwam, à vendre (elle tourne comme une horloge). Il faut bien financer mon futur projet : une W650 Kawasaki qui devrait faire tourner quelques têtes, et saigner quelques tympans...

A neo4 : notre atelier est situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres) le: Mar. 20 Oct. 2009, 20:22:13
Salut Jul !! Ravi de te retrouver sur ce forum Sourire.

Pour répondre à ta question SMS (désolé pour le côté privé de cette conversation), la taille des carbus commandés semble être du 24.

Salut Neo4.

Moi aussi, j'avoue préférer la seconde réalisation même si je trouve que la selle reste un peu longue à mon goût. Mais le gars pour qui j'ai fait cette prépa est finalement d'accord avec moi et d'ici quelques temps, son TW va être un tantinet raccourci par mes soins...

Et merci de votre accueil à tous.

Fred
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres) le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:22:55
Salut MIG1972.

Merci ! Avec mes deux autres potes, on est en train justement de sérieusement penser à créer un "label custom" par le biais d'une association loi 1901.

L'idée sera ensuite de créer une vitrine "virtuelle" pour nos chantiers (finis et en cours). Mais cela demande de prendre le temps de la réflexion, et du temps, on en manque un peu. A cause des chantiers en cours justement (rigidification d'une 500 SR, rigidification d'une Triumph)

Mais lorsque ce site verra le jour, je ne manquerai pas de le faire savoir auprès des différentes communautés "mécaniques" que je fréquente.

Fred
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres) le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:19:06
Salut Sharkman,

Merci !

J'ai vu, sur les quelques posts que j'ai lus à ce sujet, que vous semblez pas mal vous débrouiller question mécanique.
De mon côté, le TW est encore une machine un peu nouvelle. Pour autant l'architecture de son moteur ainsi que son mode de fonctionnement sont identiques en tout point à celui de la 500 SR (et 500 XT, mis à part l'allumage qui est en vis platinées sur la XT). Ayant refait et gonflé quelques moulins de SR, je pense que je saurais guider ceux qui veulent se lancer dans ce genre d'aventure. Je guetterai donc les posts à ce sujet.

Fred
10  Les forums / Petites Annonces / pièces TW (version I) à vendre le: Mar. 20 Oct. 2009, 18:13:06
Bonjour,

Pour faire suite à la customisation d'un TW 125 version I, je vends les pièces suivantes :

-boîte à air complète. Prix : 20 € (hors fdp)


- boucle arrière de cadre avec feu arrière + clignotants + faisceau complet. Prix : 30 € (hors fdp)


- caches latéraux gauche et droit. Prix : 20 € (hors fdp)


- cale-pieds arrières. Prix : 20 € (hors fdp)


- clignotants avant. Prix : 10 € (hors fdp)


- bloc compteur (affichant 31 000 kms et en parfait état). Prix : 30 € (hors fdp)


- contour phare carré. Prix : 10 € (hors fdp)


- guidon. Prix : 15 € (hors fdp)


- pare-chaîne. Prix : 10 € (hors fdp)


- "porte bagages". prix : 40 € (hors fdp)


- sabot moteur. prix : 25 € (hors fdp)


- coude d'échappement + silencieux (donc qui ont 31 000 kms). Prix : 40 € (hors fdp)


Evidemment, si quelqu'un est intéressé par plusieurs pièces, possibilité de faire des prix.

Merci.

Fred
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Présentation + quelques réalisations (su base TW et autres) le: Mar. 20 Oct. 2009, 17:52:39
Bonjour tout le monde,

Bravo pour cette communauté qui semble apprécier à sa juste valeur les joies de cette magnifique machine qu'est la TW. J'ai même vu que certains organisaient des sorties en TW. Belles images !

Je me permets de me présenter ici, n'ayant pas trouvé spécifique dédiée à ce sujet.

Je possède 20 machines, toutes restaurées / customisées par mes soins. Toutes ces machines datent d'avant 1980. Parmi celles-ci, en vrac :

Ma BMW R100 RS (de 1979) avec laquelle j'ai parcouru 3500 kms ce mois d'août sur nos belles routes de France. Pas une panne ! C'était presque ennuyeux.


La BMW série 2 (de 1963) refaite façon "grande évasion" pour un ami :


Ma HD XLH "1000 fonte" (de 1975) préparée façon dirt track en hommage à Evel Knievel :


Le dax 6V (de 1976) de mon père refait pour ma petite soeur :


Mon dax 12V qui a alors suivi (préparé en 110C 3 soupapes) :


Puis une autre dax 12V refait pour un pote (avec moteur de 125cc chinois) :


Ma Royal Enfield Bullet 350 cc (de 1967) que j'ai transformée en version "scrambler" lors du CAP mécanique que j'ai passé en cours du soir il y a 5 ans de cela :


Ma Triumph T100 Daytona 500cc (de 1967) avec laquelle j'ai parcouru quelques 1000 kilomètres sur les routes de Californie en avril de cette année (là par contre j'ai eu des pannes, mais je les ai toutes circonscrites et réparées) :


Ma première Yamaha 500 SR transformée en dirt track :


Ma deuxième Yamaha 500 SR transformée en dirt track :



Puis la Yamaha 500 SR que j'ai tranformée en dirt track pour un pote :


Ma Yamaha 500 SR transformée façon "Tokyo sauce" :


Puis, depuis 6 mois, pour le compte de deux amis à moi qui n'ont pas leur permis moto, je me suis penché sur le cas du TW 125 (d'où ma longue présentation) pour lequel j'avais remarqué un potentiel voilà déjà 2 ans.

J'ai donc fini ma première machine à la fin de ce printemps :



Je précise tout de même que depuis cette prise de vue, la boîte située sous la selle (et qui contient tous les éléments électriques type batterie, relais de démarreur, centrale clignotants) a été changée par quelque chose de plus fini et plus solide.

Et, à la fin de cet été, j'ai fini ma deuxième transformation, beaucoup plus aboutie dans les détails. En effet, j'ai entièrement refait le circuit électrique pour le dégager de ce que je trouvais encombrant (le réchauffage de carburateur, par exemple, ou bien encore les différents anti-démarrages et le passage par une diode du fil de voyant de point mort). Par ailleurs, j'ai changé les comodos que je trouvais un peu gros par d'autres bien plus petits avec passage des fils dans le guidon. Enfin, j'ai adapté un réservoir à la forme plus douce et qui contient finalement quasi autant d'essence que l'original (5 litres).
Voici ce que cela donne :




Même si j'ai pu trouver un maximum de pièces au Japon (chez qui je m'équipe déjà pour toutes mes Yamaha SR), il reste une chose sur laquelle je ne parviens pas à mettre la main : un pneu arrière type "slick". Quelqu'un saurait-il où cela peut se trouver ?

Fred

PS : je vais aussi me permettre de mettre en vente (dans la rubrique dédiée de ce forum) toutes les pièces de ces deux TW dont je me suis débarrassé et qui sont en parfait état et nettoyées par mes soins.
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