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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Dim. 04 Mai 2014, 22:17:53
oui merci..

je crois avoir trouvé mon bonheur...machine complete a la casse moto..
car j'ai besoin d'un moulin pour la brele...et aussi des roues etc...enfin..ca me couter le meme prix que d'acheter séparement ce dont j'ai besoin..roues av et AR et moteur..entre autres donc...j'aurai de la pièce en plus....

sinon.. pour ce qui est de l'adaptation du T de fourche suzuki vanvan sur la TW...
ce n'est pas si compliqué..et point trop cher..en occaz ( 25€ de pieces fdp inclus)...
.: utiliser la cage a bille vanvan en bas ( T inf ) et les billes et la rondelle a gorge de la Tiwi en haut...meme le cache poussière du vv conviens...visser et serrer la bague mettre le T sup en place et resserrer avec le boulon qui va bien...(celui du T vanvan)
 en ayant  préalablement nettoyé et graissé comme il se doit ces pièces la... en verifiant..
pas de point dur ni de jeu..meme la butée de braquage fait son boulot.."correctement"..
 (a voir avec l ensemble monté..avec le gros pneu ca va sans doute travailler un peu plus )

@+



2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Mar. 01 Avril 2014, 21:20:49
hehe.. oui le kit jap..a 1500€...euh.oui mais....si ya moyen de le faire pour...4x moins cher.maxi ..c'est valable...non...?
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Mar. 01 Avril 2014, 20:51:51
oui ca j avais noté qu il fallait les T du Van...mais l'axe du cadre/fourche est il compatible..?
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Mar. 01 Avril 2014, 19:23:40
good..

merci de ces precieuses.. précisions...

@+
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Mar. 01 Avril 2014, 15:45:19
petite question..

les roues AR..jante / moyeux / tambour..sont elles differentes entre un  TW type 1 et un Type 2.?


6  Les forums / Petites Annonces / RECHERCHE PIECES le: Lun. 31 Mars 2014, 13:42:57
bonjour .. tout est dans le titre
merci de vos propositions..

 Roue AR TW
 Moyeux AV TW (ou roue)
 pneux AR x2

etrier frein + disc TW

Té de fourche Suzuki VANVAN K3/ K6 ( recent)

Moteur.?

merci d'avance ..si jamais vous avez ca qui traine...
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Partir de (presque) ..Zero... le: Lun. 31 Mars 2014, 13:36:51
petit up..

ca roule..j'en suis a 1234 km depuis que j'ai mis le compteur..
elle a vu la mer l'ete dernier ( wheels and waves 2013 )..
pour le moment en ville ..a faire la parisienne...en attente de quelques pieces pour retourner a la plage ( wheels..2014)...
en attendant ..tjrs prete pour aller faire des ballades sur la region de paris ..et alentour...
@ bientot
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Lun. 31 Mars 2014, 13:17:43
salut a tous

donc j'avance petit a petit..je glane des infos ici et la...je repère de la pièce...enfin...
ca se précise..ca me travaille..

j'ai trouvé un atelier qui peu me faire a des tarifs "raisonnables" ( environ100€)
 le rayonnage du moyeux AV sur la Jante AR..rayons + Main d'oeuvre + équilibrage // faut que ca tourne rond qd meme!!....reste a lui fournir les pièces
si cela reste possible en fonction des angles moyeux/jante et des perçages..des rayons??!!

j'attend confirmation au ce sujet des mesures et/ou des indications sur les diamètres et écartements des axes.sinon ..trouver les T de fourche adéquats....sur une autre moto..
.??

cotes et mesures

diamètre des tubes de fourche
VanVan et TW : 33mm (compatible)

diamètre axe cadre/fourche (
VanVan
TW

écartement des tubes de fourche / Tés (
VanVan:
TW :




@+
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: roue arriere à l'avant. le: Mar. 03 Déc. 2013, 13:42:09
salut a tous..

je relance ce vieux post..
car ca fait finalement longtemps que je pense a effectuer cette modification...

il faut adapter les Tés de fourche du VanVan 125 (modèle récent )plus larges,
les tubes de fourches du tw pouvant ensuite etre monté car de meme diamètre

mais surtout re rayonner une jante arrière sur un moyeux de roue avant..rayons a recouper? ou en acquérir de longueur adéquats..

si d'entres vous ont des infos a ce sujet..ou des pièces pouvant etre utile a cette réalisation...
un Grand Merci d'avance..


donc a bientot..pour la suite des opérations..

@+




10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : adapter un bras oscillant le: Jeu. 24 Janv. 2013, 15:20:48
A moins que qqn sur le forum n'ait un cadre de TW sans papiers à vendre ? ...

hello..si cela est tjrs d'actualité...j'ai ce qu'il te faut..!! ca me ferait de la place...!

@bientot..
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changement carburateur ? le: Mer. 03 Oct. 2012, 12:39:37
reglages..carbu.. suite..


apres avoir verifié les points mentionnés plus haut..( etancheité pipe admission../ huile haut moteur ..boulon en haut....etc..)

donc..j'ai changé le gicleurs qui etait d'origine sur le carbu (mikuni) je confirme qu' il n'est pas marqué.. j'ai bien bien bien regardé...donc je ne sais pas de quel diametre il est..

j'ai monté un 118..et cela change tout.. j'obtiens des montées en régime vraiment plus conséquentes...

cela vaut il le coup de mettre un 120.. 122.. ou + ??
je vais essayer pour voir...si cela améliore..les perfs...(la conso c sur..)

en tout cas ya du mieux...du bcp mieux..

@+..
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : réglages suite depose boite a air ? le: Dim. 30 Sept. 2012, 10:12:33
salut et bienvenu
un bon réglage de la carburation est un element clé de la performance...

changer un paramètre..( filtre cornet) implique forcément une modif au niveau du carbu..
il y a bcp plus d'air..donc..il faut ajouter de l'essence...
(richesse.? gicleur + gros ? aiguille ?)
mais te dire quel est le réglage précis dans ton cas....difficile car bcp de parametres..
de plus je ne suis surement pas le plus calé..mais je commence a "comprendre" car j'ai aussi des soucis de carburation....donc je cherche aussi..

par ex...est ce que tu as le meme pblm lorsque tu démarres au starter..?

important..ne modifier qu'un seul parametre a la fois et voir son effet...

bon courage..@+
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : roue arriere...a l'avant.. le: Dim. 30 Sept. 2012, 09:57:42
bien vu la modif.....ca va faire des petits tout ca..du croisement genetique..

pas impossible....et certainement moins couteux que les pièces du soleil levant..

faut juste prendre le temps de collectionner tout les éléments...
et ne pas etre manchot en mécanique..(cf racourcir les rayons..!..adapter les T inf...)

j'imagine ( comme tu ne le mentionnes pas) que l'axe du T fourche/chassis est le meme?
ou il faut un kit de bagues et roulements de direction..(jamais vu comment c'est sur vanvan...ce doit etre ..proche ..sinon identique..??)

je vais deja commencer la collection des pièces pour ce futur ouvrage...
le temps de bien comprendre et de gamberger le machin...

@+





14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vis haut moteur pétée... le: Dim. 30 Sept. 2012, 09:32:09
oui beau travail...chapeau bas..

reste a savoir pourquoi elle a cassée de la sorte...
(couple de serrage?  trop fort.? ou pas assez?... ?)
c'st plutot "rare" comme panne..non? le moteur avait deja été ouvert, auparavant?

enfin ..belle opération a "coeur ouvert"..bien mieux que "docteur house.. Grimaçant

sinon j'adore....( qui n'a jamais démonté un moteur,ne connait pas ces joies..!!)
Citation
quand une vis est tombée dans le puit du coté de la chaine de distribution....impossible de la localiser dans un premier temps, prise de tete !

c'est soit t'a de la chance...t'arrive a la  récupèrer..
(petit aimant au bout d'une baguette)..sinon...ba..faut ouvrir...pas le choix...!!

@+ bonne route

15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : roue arriere...a l'avant.. le: Mer. 26 Sept. 2012, 10:45:58
c'est cadeau le pneu a ce tarif ..
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