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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc sur ma tw 125 type I le: Sam. 16 Août 2014, 12:05:59
Salut, moi j'ai un TW 200,et comme ma bécanne a souffert le martyre avec son ancien proprio j'ai longtemps réfléchi à faire la même chose car les piéces de 125 sont plus facile à trouver.Donc:
C'est tout a fait possible du point de vu technique Grimaçant, du point de vu légal  Lèvres scellées...
sauf qu'il faut savoir que les 200 n'ont pas le même circuit électrique par conséquent il faut aussi échanger ou modifier le circuit élec.
De plus si ta 125 est type 2 certaines piéces sont à modifier légérement ( par exemple les ancrage de l'échappement).

Encore une chose, si tu t'engage dans une idée de "gonflage" illégal,il existe des moteur 225,alors à tant que faire...
Une autre solution que j'ai vu sur le site par d'autre fan du gonflage : le kit 165 à mettre sur ton 125,peut plus simple et plus discret: sur mon moteur c'est gravé dessus 196cc

A+
2  Les forums / Discussions générales / Re : tiwiste en sursis - besoin d'énergie positive! le: Lun. 21 Oct. 2013, 23:55:59
Salut à toi camarrade de la sciatique...
Il y a un bon oséopathe à la Cavalerie,perso il a réussi à bien me soulager,mais il n'est quand même pas magicien...
Ceci dit quand il y a du dégât au dos il faut se ménager,pour moi pas de selle spéciale ,mais plusieurs petits trucs:
J'ai monté un guidon plus bas ,de ce fait un peu plus de poids vers les bras et autant de moins au bas du dos.
J'ai  réduit la pression des pneus(0.2 de moins),la tenu de route y perd un peu mais le dos y gagne.
J'utilise une ceinture de soutien lombaire pour les trajets longs ou remuants(ça se trouve en pharmacie au rayon pour les vieux...).
Bon courage à toi,un dernier truc essaie la marche à pied tous les jours pour augmenter la masse musculaire en douceur.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Compatibilite moteur le: Ven. 01 Févr. 2013, 19:43:40
Pour démonter les ressorts de soupape il y a une solution simple et efficace bien que pas trés,comment dire,trés homologué par yamaha. Grimaçant
Bref tu prends une douille dans ta boite ,dont le diamétre extérieur correspond avec celui des ressorts.Tu place la douille sur le ressort et tu frappe un coup sec avec un maillet dessus.Si tout se passe comme prévu sous le choc le ressort se comprime et libére les demi lune qui sous l'effet des vibration (dût au choc) sorte de leur place.
Dernier détail:faire gaffe de pas perdre les morceaux quand tout sotte. Roulement des yeux
Sinon utilise un tube dans lequel tu fait une entaille (pour passer une lame de tournevis aimantée) et comprime avec le tube + serre joints ton ressort puis va à la pêche au lune.
Bon courage.
PS :si tu change ton piston tu n'est pas obligé de changer le cylindre,tu peut le faire réaléser à la cote réparation.
4  Les forums / Discussions générales / Re : Réalésage... le: Dim. 30 Déc. 2012, 13:10:33
As tu ouvert ta mécanique pour voir les dégâts? Huh
Peut être que tu auras eu de la chance et que seul le piston est abîmé.
5  Les forums / Discussions générales / Re : Quoi prendre dans 2 ans ? le: Dim. 30 Déc. 2012, 13:07:21
Garde ton 200 et déménage de cette ville de raciste envers les vieilles et magiques mécanique d'antan...
En plus la TW aime bien chausser les crampons pour aller dans les bois ou on nous fait pas encore chier avec l'âge des motos Sourire
6  Les forums / Discussions générales / Re : Calculer la vitesse en fonction de la transmission le: Mer. 30 Mai 2012, 18:59:10
perso ma 200 monte à l'aise à 110 et si on insiste un peu (en se couchant), un peu plus de 120,et le plus fort c'est que j'obtenait quasi le même résultat avec un kit chaîne de 125 (14*51).
Je suppose donc qu'avec le kit chaine "normal"(14*45) à fond (110 - 120) je dois être autour des 8000 à 8500 tours.
A prioris ça n'est exessif peut être qu'on rouler au taquet longtemps... Grimaçant
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : TW 200, plus que 2 mois ! le: Dim. 08 Avril 2012, 13:55:22
Combien de roros pour cette peinture?
Tu montes un disque à l'avant comme sur les 125? Huh
8  Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Jeu. 22 Mars 2012, 20:34:38
Alors  Huh
Périgord,quercy,Rouergue,Limousin...
9  Les forums / Discussions générales / Re : Présentation PhilDu27 le: Mer. 21 Mars 2012, 19:33:46
Quitte à avoir le permis A (c'est aussi mon cas) je pense qu'un200 est plus sympa.
Le poids,le coût (achat + entretien)d'un 125 mais la puissance et le couple 200 (certains qui se démerde bien passe à 225 ou +  Clin d'oeil ).
Le + en couple permet d'envisager le duo et doubler un camion si nécessaire.
De plus pour avoir possédé des 250 4t (GN suzuki),je te dirai que l'écart avec la 200 n'est pas frappant car son faible poids compense.
Et puis 4l au 100... Sourire
10  Les forums / Discussions générales / Re : Avis pour achat le: Mar. 20 Mars 2012, 20:12:42
Perso j'utilise ma TW 200 en sous bois chemin et autre .
Sinon j'ai des 125 2t et je te confirme que pour la balade ilfaut oublier.
Essais plutôt du coté des 250 4t style XT ou même 350 DR...outa TW 200 Grimaçant
11  Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO... le: Lun. 19 Mars 2012, 21:16:26
Bienvenu en Aveyron...si vous venez pour ripailler et rouler ça va le faire!
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : ça y est, j'ai un Rafal ! le: Lun. 19 Mars 2012, 21:12:28
Un pot vidé de toute entrave évacue mieux les gaz d'echappements. Clin d'oeil

Ouais et ça permet aussi de faire un boucan d'enfer pour casser les oreilles des riverains  ;Det faire fuir les animaux sauvages en cas de balades en sous bois Triste (le tout pour gagner trés peu en puissance et risquer 100 euros de "prunes" chez les bleus Fâché).
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : ça y est, j'ai un Rafal ! le: Sam. 17 Mars 2012, 18:25:23
Tu devrais essayer de "descendre" un peu le pot en utilisant une patte de fixation entre cadre et pot,tu doit pouvoir gagner quelques milimétres voire un centimétre.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur pour TW 200 le: Lun. 12 Mars 2012, 20:32:16
Sur ta 200 le carbu est un 28 (comme la mienne qui est de 89) mais celui de 125 type 2 est un 24 .
Je ne sais pas pour les perf,mais le carbu 28 est grosse M.... il provoque des variation de régime au ralenti .
Donc c'est peut être pour ça qu'il a disparut sur les modéles récent qui posséde bien le même que les 125.
15  Les forums / Discussions générales / Re : La peur du danger le: Dim. 12 Févr. 2012, 13:21:23
Comment peut on être a 100 pour 100 conscient d'un danger  et en oublier d'avoir peur? Huh
Si quelqu'un y arrive  c'est juste un fada!
Soit on est conscient et on a une peur  que l'on surmonte ou non ,soit on est inconscient est on n'a pas peur.

Pour mémoire : le courage c'est de savoir gérer et surmonter sa peur.

J'ai lu plus haut "on a pas des Gex" peut être mais moi je me suis fait plus peur en TW qu'en Z1000 (triple disques Cool contre double tambour Pleurs),car une moto même une TW peut te surprendre par un bon guidonnage au mauvais moment...
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