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Les forums / Petites Annonces / Re : Vends TW 125 2004, 10.000 KM, moteur abimé.
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le: Dim. 05 Déc. 2010, 00:15:37
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Bonjour à tous. Excuse moi Winch, je viens de passer un mois particulièrement éprouvant, puisque j'étais à la rue sur Londres. J'ai donc passé mes journées à faire 8h de boulot, puis 3 ou 4 heures de recherche d'appart, et ce pendant 4 semaines. J'étais persuadé d'avoir répondu / prévenu les gens qui m'avaient contacté ici.
Tu comprendras j'espère que ma TW a été un souci que j'ai mis de côté pendant cette période, et je te prie de me pardonner. Étant fraîchement installé, et ayant enfin pu passer quelques nuits de sommeil dans un vrai lit et une chambre chauffée (au lieu d'un matelas gonflable et une chambre à 15 degrés), je vais faire des recherches pour voir combien je peux demander pour la moto en l'état actuel. J'ai pour l'instant vu quelques annonces dans les 700 € pour une moto (sans moteur) en bon état. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
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Les forums / Petites Annonces / Vends TW 125 2004, 10.000 KM, moteur abimé.
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le: Dim. 10 Oct. 2010, 19:20:04
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Bonjour, suite à une mésaventure après la vente de ma TW 125, et ayant du déménager, je me vois dans l'obligation de vendre ce qu'il en reste. La moto en elle-même est en bon état, je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans chez un concessionnaire (première main). Je n'ai jamais eu d'accident avec, et aucun ennui de structure. Par contre, le moteur est pour le moment HS. Je ne sais pas exactement ce qu'il a, sans doute un vilbrequin plié, suite à un manque d'huile (l'aventure est relatée ici : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6963.0). Comme vous pouvez le voir, la moto était censément vendue, mais par acquis de conscience j'ai préféré annuler la vente (j'ai considéré que le tort pour l'huile était au final partagé entre le vendeur et l'acheteur...). J'aimerais donc savoir combien je peux en tirer dans son état actuel, en en tirant le meilleur prix possible, mais pas aux dépends de l'acheteur. La moto est située à Rennes. Je pense que pour le moment mes anciens voisins (acheteurs) n'ont pas finalisé la vente du point de vue administratif. Ils sont par contre encore en possession de tous les papiers et de la carte grise barré avec la mention vendue. Je ne sais pas si il faudra 'finaliser' ça avant de pouvoir la revendre... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis !
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Moteur serré (?), options viables ?
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le: Ven. 30 Juil. 2010, 10:46:14
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Pour le moment, j'ai une connaissance à moi qui s'est proposé de me la stocker et de regarder ce qui est effectivement abîmé d'ici 1 ou 2 mois. Je préfère encore ça à prendre une décision dans l'urgence... Dans le pire des cas, je reviendrai ici pour la mettre en vente, et il y aura la liste précise des choses qui marchent et qui ne marchent pas. Je préfère indiquer 2 pièces abîmées que de dire que le moteur est HS si ça n'est pas le cas ! Je vais aussi regarder les autres options que vous avez indiquées ! Merci beaucoup à vous, je vous tiendrai au courant, patience
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Moteur serré (?), options viables ?
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le: Jeu. 29 Juil. 2010, 01:05:56
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J'ai rajouté ça dans le premier post, c'est une TW 125 modèle 2004. Pour les autres options dont tu parles, je suis hélas pas mal restreint pas mes dispos actuelles (je viens d'arriver dans une ville à l'étranger, pas de place, et le rapatriement j'en parle pas...). Pour les pièces, ou moto à moins de 500 euros, c'est pas un peu la loterie ? Surtout côté moteur je veux dire, comment être sur qu'on achète un bloc moteur fonctionnel ? Dans tous les cas, je vous tiens au courant, suivant ce qui se passe, peut-être certains d'entre vous auront-ils envie de récupérer une tiwie à démonter.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Moteur serré (?), options viables ?
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le: Mer. 28 Juil. 2010, 21:11:58
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C'est moins une question de chance que de mauvais entretien, faut assumer La malchance, ça serait pour le nombre de fois ou j'ai failli la faire réviser ces 3 derniers mois, sans le faire pour des tas de raisons (pas le temps, mécano surbookés, etc...), et idem pour le check des niveaux d'huile... Pour les moteurs sur Ebay Colt, il y en a peu, et surtout très chers pour beaucoup de kilomètres. En gros pour un moteur de 19.000km, 700 € avec les frais de port, plus le montage / réglage / révision, ça chiffrera sans doute à 1100-1200€... et du coup je ne peux plus la 'vendre' 1500 € puisqu'elle prend 10.000km... Pour le moment, financièrement cette solution est la même que l'abandonner directement
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Moteur serré (?), options viables ?
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le: Mer. 28 Juil. 2010, 19:52:12
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Mince j'ai oublié de préciser tout ça ! Pour le moment elle est sur Rennes. De mon côté je viens d'arriver à Londres, et je n'ai pas vraiment d'espace de stockage, sinon au pire du pire je l'aurai démontée et vendue en pièces détachées. Je ne sais pas si j'ai utilisé le bon terme pour le serrage : mes voisins sont allés se balader et ont soudain entendu un claquement. Ils ont été capable de revenir à allure réduite (une dizaine de bornes peut-être ?) pour l'emmener au garage, et le garagiste a été capable de redémarrer le moteur pour entendre les bruits. Donc le moteur n'est pas complètement "serré", mais c'est un peu tout comme, niveau tarifs D'après ce que j'ai pu comprendre, sans doute un roulement flingué, ainsi que le vilebrequin, diagnostiqué par le mécano "à l'expérience" sans avoir ouvert le moteur. J'ai tendance à me dire que si le prix des réparations excède les 1000€ (et encore cela vaudrait-il le coup ? Est-ce que c'est comme se retrouver avec un moteur presque neuf ?), j'aurai préféré vendre ce qui restait à quelqu'un qui en fera quelque chose, soit pour les pièces détachées, soit pour y monter un bloc moteur exotique ou je ne sais pas quoi, que ça serve à quelqu'un oui !
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Moteur serré (?), options viables ?
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le: Mer. 28 Juil. 2010, 19:11:56
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Bonjour à tous, Il vient de m'arriver une tuile assez importante, et je viens vous demander votre avis d'experts ! Précision oubliée, c'est une TW 125, modèle 2004. J'ai négligé mes niveaux d'huile récemment, et apparemment je viens d'endommager mon moteur. Lorsque le garagiste a pu voir le moteur, il restait moins d'un tiers d'huile, et il y a retrouvé de la limaille d'acier. D'après lui, le piston et les soupapes n'ont rien, mais il ne peux pas se prononcer plus sans déposer/ouvrir le moteur. Il pense qu'il faudra remplacer le vilebrequin (450€ + une douzaine d'heures de main d'oeuvre, 450€ de plus?) et éventuellement d'autres pièces. Que les choses soient claires, je ne suis pas fier et je me sens déjà pas mal idiot (n'en rajoutez pas trop donc :x). L'histoire étant que j'avais du partir à l'étranger en urgence, sans avoir le temps de faire ma révision. J'avais alors vendu ma moto à mes anciens voisins (1500€, en partant du principe qu'ils feraient la révision directement, et qu'on s'arrangerait pour les frais), et le 'serrage' est arrivé lorsqu'ils sont allés se balader pour la première ou seconde fois avec (sans doute une pointe de vitesse :x). Et me voilà en gros avec un choix pas terrible : - soit je fais réparer le moteur à prix d'or, et si j'ai la réparation coûte moins de 1500€, je n'en suis pas de ma poche, mais c'est un peu comme si j'avais donné la moto... - soit je trouve un bloc moteur, et le garagiste me le monte en 2 ou 3 heures (plus la révision...), mais ça a l'air de coûter bien cher aussi, et de ne pas se trouver comme ça. Accessoirement, comment être sur que le bloc moteur qu'on achète fonctionne bien ? - soit je me retrouve avec une moto-épave qui ne roule pas, à 500 bornes de chez moi, sans possibilité de la rapatrier ici (Londres), et sans temps ni espace de travail ni outil pour m'en occuper moi-même (ce qui dixit le garagiste est 'très' compliqué...). - soit je la 'donne' à ma casse, qui m'en offrirait royalement 200€, et encore... Ou bien je trouve un gars qui aime bricoler, aurait du temps et l'envie de réparer tout ça pour un peu moins cher que le garagiste. Seulement, est-ce que ça existe (pas trop loin...), est-ce qu'il y a vraiment de s'en tirer pour moins cher ? Le prix de la pièce étant un peu mirobolant je trouve Au passage, un moteur 'réparé' est-il viable, je veux dire, y a-t-il des chances qu'il ait été fragilisé et claque autre part quelques milliers de km après seulement ? Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire mon deuil de la moto (et/ou de sa valeur) ? Merci !
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