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Les forums / BWD / Re : Le 9 eme ??? pavé dans la mare pour nos GO...
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le: Lun. 20 Févr. 2012, 21:58:56
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Salut à tous (tes)
François, de Paris, TW 125 de 55 000 km... je suis partant sur le principe, mais je ne saurai pas avant quelques semaines si je serai disponible. J'adorerais faire partie de l'aventure, en tous les cas.
Amitiés à tous
fdm
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème résolu, mais cela a été long
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le: Mer. 27 Juil. 2011, 11:36:24
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Merci Christddel. Je fais une vidange tous les 3000 et j'en profite pour nettoyer (ou changer une fois de temps en temps) le filtre à huile, qui n'est jamais très sale. Pour le reste je vérifie régulièrement que la partie cycle va bien, mais je commençais à me demander s'il n'y aurait pas à un moment des choses à regarder au niveau du cylindre, par exemple, qui commence à avoir pas mal de bornes. Mais avec le nouveau pot, plus aucun symptôme de mauvaise humeur de sa part : redevenue silencieuse, avec une conso symbolique, capable de me transporter longtemps à 100 sur nationale... j'envisageais d'en changer, je n'en vois plus l'intérêt. Sauf quand je devrai changer mes pneus dans quelques centaines de bornes , ça risque de coûter un peu cher.
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Problème résolu, mais cela a été long
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le: Mar. 26 Juil. 2011, 22:25:06
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En l'occurrence, j'avais un trou de 1 cm2 sur le dessus du pot... invisible avant démontage. Mais il est possible aussi que j'aie eu un problème d'obstruction des chicanes (j'en connaissais même pas l'existence), puisque j'ai l'impression que les gaz d'échappement sortaient peu par le pot et plus par le trou de rouille. Au passage, les pots d'origine Yam semblent un peu fragiles ? J'avais déjà changé le collecteur qui m'avait lâché pendant un road trip, percé par la rouille aussi.
Maintenant que j'ai dépassé les 50 000 km et changé pas mal de pièces d'usure, qu'est-ce que j'ai intérêt à suivre dans le moteur ? Jeu aux soupapes ? Quoi d'autre ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Problème résolu, mais cela a été long
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le: Dim. 24 Juil. 2011, 13:05:42
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Salut à tous
Je partage avec vous mon dernier problème mécanique en date, ça peut être utile à quelqu'un... Ma TW 125 (2004, 50 000 km) broutait depuis un moment à l'accélération, surtout au démarrage, et finissait par être incapable de démarrer en côte (je me suis retrouvé à 40 à l'heure en faux plat sur la A4... inconfortable). J'ai regardé toutes les discussions qui en parlaient, et je me suis mis à démonter le carbu. Le carbu allait bien, sauf que la membrane était un peu sale (en passant le doigt sur la partie supérieure il ressortait noir). Le dessous de la selle était un peu noir lui aussi. Bref je comprenais pas, et j'ai eu l'illumination un soir en la démarrant et en voyant un peu de fumée sur le côté droit : c'était le pot qui était percé au début du silencieux, sur le haut, juste au niveau de la boîte à air. Donc la moto marchait avec des gaz d'échappements... pas cool, et pas très efficace ! J'ai donc changé le pot pour un échappement d'occaze avec 100 km (merci à Philippe, d'Etampes, s'il est sur le site et qu'il se reconnaît) et c'est reparti. Panne à la con, et qui a été un peu longue à diagnostiquer.
Petite question au passage aux experts de la mécanique : quel impact ça a pu avoir sur le moteur ? Y a-t-il quelque chose à vérifier ?
Bonne route amis twistes
fdm
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Allergie à l'humidité ?
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le: Mer. 10 Nov. 2010, 22:46:45
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Bonjour
De retour de la campagne dimanche, ma teewee, après 10 jours passés à dormir dehors sous une pluie battante, a mis au moins 80 km avant de fonctionner normalement (il pleuvait encore pendant tout le retour). Les symptômes : très peu de pêche, 5è presque impossible à passer sauf à décélérer immédiatement, 70-80 km/h max, obligé de pousser les vitesses pour avancer un peu (3è au moindre faux-plat, etc.) Question aux experts du forum : cela peut-il vraiment être dû à l'humidité ? Comment éviter ça (démonter et sécher la bougie, par exemple) ? Depuis, il fait un peu plus sec et la moto marche normalement (passage de la 5è entre 60 et 70, et elle continue à accélérer en 5è, alors que dimanche en la passant à plus de 80 la moto n'accélérait plus en 5è). Merci de vos idées et remarques, je n'ai pas envie d'arrêter de rouler cet hiver...
fdm
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vis yamaha en carton...
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le: Lun. 27 Sept. 2010, 14:16:16
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Merci pour vos réponses. J'avais pensé à la saignée mais je ne sais pas comment la faire puisque la vis est 1mm à l'intérieur du cache sur le cadre. Donc je ne vois que la solution de Namna, ou alors aller la dévisser par l'autre côté en déposant le moteur... bof. Concernant la vidange, je suis un peu surpris que l'huile neuve soit déjà noire 5km après la vidange. C'est normal ? Ou cela peut-il témoigner d'un problème dans le moteur ?
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Vis yamaha en carton...
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le: Mer. 22 Sept. 2010, 16:42:18
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Bonjour à tous
Bien content de faire moi-même ma première vidange (mais pas la première de la moto qui a 45000 km), je décide de faire les choses bien et de déposer le sabot moteur. Résultat, la vis qui le maintient se casse en se dévissant, et je me retrouve avec dans la main, le sabot et la tête de vis à laquelle il ne reste plus qu'1 mm de tige filetée, et dans le cadre de la moto le reste de la vis. J'ai quand même fait la vidange et je vais rouler sans sabot moteur, avec le morceau de vis restant dans le cadre. J'ai constaté qu'il y a moyen de l'atteindre par en-dessous, mais avec une pince je n'arrive pas à la dévisser. J'imagine aussi de la percer avec une mèche métal avant de rentrer avec une autre vis pour la virer, mais je ne suis pas sûr de mon coup. Quelqu'un voit-il une solution plus rusée pour virer le morceau de vis restant pour remettre une vis neuve ? Avez-vous connu le même type de problème ?
Bonne route à tous
fdm
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Les forums / Discussions générales / Re : Quelle plage d'utilisation pour faire durer sa vieille TW ?
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le: Dim. 12 Sept. 2010, 22:24:34
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Merci à tous pour vos réponses rapides et expertes.
JF 26, je n'y suis pour rien, c'est le proprio précédent qui a bien entretenu sa moto, semble-t-il (par ailleurs je fais moins de 70kg, je suppose que ça aide). C'est noté pour l'huile minérale, je ferai donc une vidange rapidement.
Christddel, je n'avais pas précisé mais c'est une phase 2 de 2002. Ca change quelque chose ? J'aime bien l'idée du changement de couronne, en attendant je vais essayer de me limiter à 90-100. Je vous tiendrai au courant.
A bientôt
fdm
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Les forums / Discussions générales / Quelle plage d'utilisation pour faire durer sa vieille TW ?
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le: Ven. 10 Sept. 2010, 11:32:36
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Bonjour
Un nouveau sur le forum (même si je le consulte au moins toutes les semaines depuis plusieurs mois, mais l'ambiance a l'air si sympa que je m'inscris) ! J'ai acheté il y a un an une TW 125 avec 38000 km au compteur. Elle marche sans problème, j'ai fait 7000 km depuis. Un seul souci qui aurait pu mal se terminer : j'avais décidé le 23 décembre dernier de faire la N19 depuis Paris jusqu'en Suisse, et mon collecteur d'échappement m'a lâché en route (percé par la rouille). Heureusement c'est arrivé à Chaumont, où j'ai trouvé un concess et un train pour Paris. Ca m'arrivait 15 mn après, j'aurais été le jour de Noël en rade sur le plateau de Langres avec de la neige partout et une circulation inexistante.
Bref, après cette anecdote, une question : j'aime bien faire de la route avec (max 350 km/j) quand j'en ai l'occasion. J'ai ouvert la boîte à air, résultat bruit plus sympa (voire franchement présent, un peu mal aux oreilles après 3h de route), et un petit peu plus de pêche perçue. Sur nationale, lancé avec conditions neutres, je fais un 110 de croisière compteur (avec saute-vent et tous les bagages). Y a-t-il un risque que je fatigue prématurément le moteur si je roule comme ça ? Je m'arrête tous les 150-200 km pour me dégourdir les jambes et refaire un plein, mais sur des nationales bien droites je peux rouler à 110 sur d'assez longues périodes. Ca arrive, disons une dizaine de fois par an (trajet moyen 200-300 km et retour) et sinon c'est ville uniquement.
Merci de vos réponses, salut à tous les amateurs de Big Wheels
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