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1  Les forums / Discussions générales / Re: Van Van, TW et Karion !! lequel ? le: Mar. 25 Juil. 2006, 23:40:33
Oups oubliage de loguage ! C'est le contre choc !
2  Les forums / Discussions générales / Re: Van Van, TW et Karion !! lequel ? le: Jeu. 13 Juil. 2006, 20:25:53
Belgarath, là je pars quelques jours mais dèq que je reviens sur Paris on se convient d'un rencart et tu teste le kaRion. Cette proposition est ouverte à tous ceux qui veulent enfin monter dessus et se faire sa propre opinion.
Je suis sur Paris même tous les jours (sur les champs exactement), et dispo toute la journée la plupart du temps.
3  Les forums / Rencontres et Balades / Re: Balade sur 2 jours Nordistes (mais Sudistes bienvenue) le: Mer. 12 Juil. 2006, 22:40:13
Bonjour à tous.

Comme je manque irrémédiablement les BWD faute de dispo, je suis très très partant pour cette expedition.
Avec moi un 125 shadow viendrait aussi si cela se passe 2ème quinzaine d'aout.
Pour ma part il suffit de savoir la date une bonne semaine avant et je suis des votres.
Mon Karion a eu le droit à un rajaunissement nécessaire (kit chaine, frein avant et arrière, réglage soupape, nouvo gicleur et réglage carbu) et ne demande qu'une chose : partir faire un tour !
4  Les forums / Discussions générales / Re: Van Van, TW et Karion !! lequel ? le: Mer. 12 Juil. 2006, 22:23:06
Citation

Le Karion est très proche du TW en terme de position de conduite

Oups là je suis pas d'accord du tout. Je suis monté sur le TW est ca m'a tout de suite surpris le changement. On a plus la moto entre les jambes sur le Karion, le dos plus droit sur le TW.
5  Les forums / Discussions générales / Re: Van Van, TW et Karion !! lequel ? le: Mer. 12 Juil. 2006, 22:18:39
Je possède un Karion version avec les trous à l'accélération !!! C'est un problème de CDI. Les versions après 2003 n'ont plus le problèmùe normalement.
Etant sous garantie lorsque je me suis rendu compte du soucis, l'échange du CDI a été gratos pour moi.
Attention : si le karion que tu vises n'a pas eu le CDI changé, oublie-le vite. Le CDI vaut bien 600 euros à lui tout seul !
Après 30 000 kms avec le Karion voilà ce que je te dirais :
- le sav fut pourri mais c'est beaucoup amélioré ;
- il y a moins d'access et plus cher que sur le tw ;
- le freinage est bien plus puissant que sur le tw ;
- la finition est déplorable ;
- le moteur un poil plus performant mais certainement pas aussi endurant (même si aucun problème avec le mien en utilisation mixte et souvent trop nerveuse !) ;
- une communauté réduite à... zéro ! Heureusement que j'ai des "Big Wheels" sinon je serais seul au monde !
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Démontage de la fourche avant le: Sam. 09 Juil. 2005, 13:21:58
J'espère qu'il n'y a au pire qu'un bras de touché.

J'en profiterais dans le même temps pour changer l'huile de fourche et en mettre de la plus visqueuse afin de rigidifier un peu la suspension. Peut être cela aura aussi un effet positif sur le guidonnage.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Démontage de la fourche avant le: Sam. 09 Juil. 2005, 12:12:25
Aïe, tu m'annonces de mauvaises nouvelles ! 1000 euros !
Mon concess m'a dit qu'il n'y avait peut être que les T de toucher, mais qu'il fallait tout demonter pour savoir exactement.
Mais vu le prix, j'vais déclaré l'accident à l'assu, ils feront passer un expert et si la fourche est à changer j'aurais que la franchise à régler.

Voila ma petite (!) gamelle : à environ 70 je suis descendu d'un trottoir (me demandez pas ce que j'y fesais à cette vitesse !), en touchant le bitume avec la roue avant, j'ai guidonné comme un malade et je me suis fait ejecter de la moto. La moto a touché le trottoir d'en face et moi j'ai fais une belle glissade. Mon avant bras gauche qui a presque tout pris n'est pas très joli (entre brulure et plaie, j'ai l'impression d'avoir le bras au dessus d'une flamme en permanence), et j'ai une vive douleur au genoux gauche. Sinon, rien de cassé heureusement.

Une chute très bête (s'il y avait besoin de la dire) mais le plus con c'est que si j'avais mis mon cuir et mes gants je n'aurais qu'une douleur aux genoux... (d'ailleurs je vais aller acheter un pantalon imperméable avec des protèges genoux intégrés)  et je suis vraiment faché contre moi d'être sorti sans mon équipement hier.

Sur la moto, outre la fourche, voilà les dégats de ma cabriolle : cale pied gauche replier sous la moto (pas pratique pour passer les vitesses !), retro gauche cassé, butée de direction pliée (je ne pouvais plus beaucoup braquer à droite), le reservoir a été un peu enfoncé par le guidon (et oui plus de butée !), cligno arrière gauche cassé, le phare avant a été "meulé" par le bitume mais la vitre n'a pas pété, et avec ça des éraflures par ci par là.
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Démontage de la fourche avant le: Sam. 09 Juil. 2005, 10:36:34
Hier soir j'ai fais une grosse chute sur le bitume (et bien sur je n'avais ni mon blouson en cuir ni mes gants à ce moment... maintenant j'ai mal !) , et ma fourche est un peu tordue. J'explique : le montant gauche de la fourche c'est un peu rapproché du moteur. Drole d'impression de rouler droit avec le guidon légérement tourné !
Je voudrais savoir comment démonter la fourche, et quoi vérifier.
Je suis assuré tous risques (mais une franchise de 240 euros), pensez vous que je doive déclaré l'accident ou pas ? (j'ai aucune idée du prix de la fourche et de ses éléments, si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix...)

Je retourne à mes souffrances !
9  Les forums / Discussions générales / Re: Un nouveau le: Mar. 05 Juil. 2005, 01:19:47
Citation

Belgarath a écrit :

Je remercie Dieu avec toi... un Karion...
Pauvre garçon... ;-)
Toutes les questions qu'on va lui poser !  :-D


Pas de problème !
10  Les forums / Discussions générales / Re: avis de Tarmo sur nos brêles le: Lun. 04 Juil. 2005, 23:35:29
Oh là là que je suis d'accord avec toi Tanaykwam, il y a tellement de "motards" qui ne roule plus dès la première goutte d'eau (bien qu'avec un R1 ou un Hayabusa ca devient du sport extrême sous des trompes d'eau...)
11  Les forums / Discussions générales / Re: Un nouveau le: Lun. 04 Juil. 2005, 23:22:49
Salut 13 ,

avec 36 000 bornes en un an tu dois avoir un cul en peau de bouc !!!
J'ai un karion et j'espère qu'il sera aussi fiable que vaut TW les gars...

Kar91.
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: TW ou KARION ? le: Sam. 19 Mars 2005, 22:35:21
Salut à tous,
il y a bien longtemps que je n'avais pas posté ici.
J'ai un kaRion avec 10 000 kms au compteur.
D'origine mes problèmes étaient des trous en réaccelerant, et une coupure des gaz (2 ou 3 secondes) vers 70 kms/h.
Un réglage carbu (hauteur de vis et richesse mélange air/essence) ont fait disparaitre les trous à la réaccéleration.
Le changement du CDI a réglé le problème du trou vers 70.
Le problème de CDI est bien connu maintenant des concessionnaires (font le changement dès l'achat ou sur simple demande puisque sous garantie).
J'ai mis 4 mois à avoir mon CDI, le problème était que l'(ex) importateur de Hyosung merdait un max. , et mon concessionnaire m'a dit que l'importateur de Hyosung est désomais le même que celui de Derbi. Ils n'ont plus aucun soucis pour commander des pièces. Tous les problèmes de ravitaillement devrait donc disparaître sous peu.

[ Edité par kaR91 le 20/3/2005 4:18 ]
13  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vibrations moteur à 120 le: Jeu. 11 Nov. 2004, 19:04:29
je viens de faire le changement de pignon. Donc j'ai remplacé mon 13 par un 14 dents. Le résultat est assez satisfaisant : les vibrations ne se font sentir que vers 130 (c'est ma vmax maintenant, atteinte avec une petite descente et une aspi sur autoroute), j'ai très peu de perte de couple (on verra en duo si je galère pas trop), et comme je passe mes vitesses à une allure plus imporante (je passe la 4 à 55 60 au lieu de 45 50 pour le même régime moteur) le comportement général est plus agréable.

De mieux en mieux cette moto !

Encore merci pour le conseil FOGIA c'était très judicieux.
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Pot Ninja TW sur kaRion ? le: Sam. 06 Nov. 2004, 04:22:34
Je viens de tomber sur ce pot pour TW :



... et je me demande sur je pourrais le mettre sur mon kaRion ?
Quelqu'un pourrait m'indiquer le diamétre à la sortie de la ligne du TW et si quelqu'un la connait celui de la sortie du silencieux Ninja.

Merci.
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Vibrations moteur à 120 le: Sam. 06 Nov. 2004, 03:54:38
Je n'aurais le pignon de 14 que mercredi malheureusement.
Mais j'ai jeté un coup d'oeil à la manip de changement et effectivement il n'y a pas besoin de vidang moteur, moins de 10 mns pour enlever le pignon. J'en profiterais pour nettoyer correctement la chaine (comment fait-on pour la déposer ? je sais la détendre mais l'enlever ?).
Je vous tiens au courant de ce que ca donne. J'espère commen résultat d'avoir des vibrations un peu plus tard : pour l'instant à 115 c'est bon et à 120 c'est l'horreur, si à 120 ca passe et qu'à 125 ca vibre je serais déjà comptant. Le tout avec une petite perte de couple. A voir...
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