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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : contacteur d'admission D(5EK2) le: Ven. 05 Nov. 2010, 12:40:05
désolé de vous dire ça mais vous avez complètement dévié du sujet Grimaçant
personne n'a répondu à ma question( peut être que personne ne sait)
 -a quoi sert ce contacteur (car on ne met pas des fils et du matériel qui ne sert pas) sur nos motos?
 -est ce vraiment utile de percer les chicanes?
merci
2  Les forums / Petites Annonces / Re : Vds pieces TW le: Jeu. 04 Nov. 2010, 01:38:17
bonjour,
je serais intéressé par le feu arrière, est il toujours chez vous?
merci
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : contacteur d'admission D(5EK2 le: Jeu. 04 Nov. 2010, 01:06:11
merci pour la vidéo, et c'est cool d'avoir quelqu'un à cette heure qui répond Grimaçant
faut que je teste ça demain, j'ai jamais poussé la quatrième au dessus de 80, et la 5 deux fois vers 90 mais pas plus.
ça m'épate aussi que l'on mette ce bilame sur nos tw francaises et qu'il ne serve à rein, c'est un peu comme ci on mettait les fils des vitres centralisées sur une voiture qui n'en ai pas équipée (peut être sur les voitures japonaises). ça me turlupine Souriant

sinon pour ce qui est de l'échappement, ça sert ou pas de percer la chicane, parce que même avec le cdi allemand, sur ta vidéo, j'ai l'impression que t'as plus d'accélération que moi...
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : contacteur d'admission D(5EK2 le: Jeu. 04 Nov. 2010, 00:18:51
merci,
en fait j'ai déjà lu tout ça  Grimaçant
en fait j'aimerais juste savoir si tout le monde à ce "bilame"(fil noir/blanc et bleu/rouge) dans son compteur et à quoi il sert, car il sert à quelque chose.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : contacteur d'admission D(5EK2 le: Mer. 03 Nov. 2010, 23:59:14
merci de la réponse,
j'avais déjà lu tout ça (ce lien ne fonctionne plus d'ailleurs, ce qui est dommage)
http://media.putfile.com/Test-CDI-TW125-befr-et-de
pour être plus précis, c'est ce post que j'ai lu:

Titre: Re: urgent boitier cdi
Posté par: lapuce le Mar 06 Sep 2005, 18:52:39
Ça y est sa fonctionne
Il faut couper un des deux fils du " bilame" qui se trouve dans le compteur
Insérer un interrupteur entre ce fil
Mettre l'inter contact position fermé
Démarrer le moteur
Partir normalement ; en 1 ère
passer au neutre
laisser rouler quelques instant( 5-6 metres suffisent)
Basculer l'inter sur la position contact ouvert
Et BYE BYE le limiteur de vitesse

ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?action=printpage;topic=2366.0

car en fait, si je comprends bien (en lisant la revue technique d'atelier), il y a au moins trois modèle de CDI.
Ce que j'aimerais savoir c'est si tout le monde à ce "bilame" dans le compteur
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/Reed_switch_(aka).jpg&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Reed_switch_(aka).jpg&h=349&w=1500&sz=69&tbnid=2k5Vf2EmbXGCZM:&tbnh=35&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DReed%2Bswitch&zoom=1&q=Reed+switch&usg=__p2Tphc9oPwtAS_7HicxmjXc4ISo=&sa=X&ei=MdrRTLj9C8u64ga4neHSDA&ved=0CDEQ9QEwAQ

ps: j'aimerais aussi savoir comment mettre un titre au lien et pas le lien lui même Clin d'oeil
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / contacteur d'admission D(5EK2 le: Mer. 03 Nov. 2010, 20:29:36
bonjour,
je viens d'acquérir une petit tw orange de 1998 avec 11000 km et quelques...
et j'en suis fort heureux.
pourtant, elle qui me semble si belle, me parait molle et peu courageuse, je sais, car j'ai lu "google de long en large" et ici aussi, que cette machine n'est pas une foudre de guerre, mais quand même, elle me parait limite fainéante  Sourire.
j'ai suivi pas mal le lien, dont un qui m'a amené à chercher un fil noir/blanc, qui se trouverait dans le compteur. Et je l'ai trouver.
 Il est accroché à ce qu'appel les anglais un "Reed switch", dit chez nous "contacteur d'admission"(d'après la rtm française), qui aurait pour but (à croire le net qui ne tient pas toujours la vérité) de brider mon engin (type allemand).
j'ai lu (toujours google) qu'une personne avait shunté ce système en mettant un interrupteur sur le fil noir/blanc, qu'il démarre interrupteur fermé, roule en première, met au point mort sur une dizaine de mètres et ouvre l'interrupteur (coupe le passage du courant) et que ça moto ne se trouve plus bridée.
Q"en pensez vous? connaissez vous des tw ayant ce même système?, avez vous une autre solution?

aussi, j'aimerais savoir si c'est utile de percer la chicane, avez vous vu une différence entre avant et après pour ceux qui l'ont fait?

merci par avance de vos réponses.
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