bonjour a tout le monde
Je vous repose mon problème en espérant être sur le bon forum, à la bonne place car j'avoue que je suis un arrièré du net.
Voilà les symptômes. J ai acheté une tw de 1999, 30000 au compteur. Elle démarre du premier coup, monte en gros a 95 bien chaude. Je fais 75 kilos, les côtes de Loire Atlantique s'avalent en 4ème... enfin jusqu'ici, rien d'anormal.
J'ai fait la manip pour le carbu de sr + découpe filtre à air et vérifié le reniflard. Un peu de suif en sortie de pot, la bougie est blanche/marron claire. Le dessus du piston est gris et noir mais la conso d'huile est stupéfiante... 1 litre tous les 500 km.
Lors de l'achat en décembre, j'ai fait 300 km d'une traite avec un stop pour l'essence et niveau d'huile et j'ai aussi fait quelques heures de forêt de bords de mer avec sable mou et plusieurs occasions d'enlisements. Du coup, je modère mes sortie car mes notions de mécanique s'arrêtent là.
J'aimerai aussi dans le futur, enlever un maximum de fils électriques pour ne garder que le démarreur, sortir le tableau de bord. Est ce accessible pour un mécanicien du dimanche.
Merci.
A bientôt.