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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : optimisations..... et optimisme !!! le: Sam. 17 Juil. 2010, 20:05:09
Bonsoir christddel,
Quelques explications s'il te plait, possédant un TW de type 1...
Merci d'avance, Rom.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : optimisations..... et optimisme !!! le: Ven. 16 Juil. 2010, 23:05:29
Bonsoir christddel,

Bonne idée effectivement, à essayer, mais de mémoire la longueur de tuyau importe je crois.
Pour l'instant j'ai opté pour une fixation de côté suffisamment aéré en poumon "de type rigide" et comme je l'avais écrit, il est branché sur le carbu d'ou je récupère plutôt correctement l'émultion de celui-ci. Seul la section de tuyau utilisé reste limité à cet endroit.
L'idéal aurait été bien entendu directement sur la pipe d'admission.

Rom.
 
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : compte tour le: Mer. 14 Juil. 2010, 20:51:27
Bonsoir à tous,

Une petite question, et avec une seul LED indiquant que le changement de rapport doît être fait, type indicateur de chgt de vitesse automobile ou moto d'ailleur, ou que le régime max est atteint par exemple (shift light).
L'idée est de le rendre adaptable au bloc d'origine et de ne pas rentrer si possible dans les complications.

Je sais qu'ont pourrai se servir notamment d'un convertisseur fréquence/tension puis lisser le signal passer par un CI, mais le tout pour simplement allumer une LED... Non non.

De mon côté je vais creuser un peut l'idée.

Rom.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Monter un kick le: Mer. 14 Juil. 2010, 17:35:08
Slaut,
Non, pas bon pour un TW et si je ne me trompe pas bon pour un TY 125cc par contre.
Rom.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : optimisations..... et optimisme !!! le: Mer. 14 Juil. 2010, 10:22:04
Bonjour christddel,

J'avais essayé de reproduire le fonctionnement de ce système de poumon en le confectionnant dans une ventouse de type industriel (robot manipulateur) + ressort, fermé (feuille de plexi fin laissant apparaître le mélange) d'un côté forcement et fixé directement sur le carbu. Le soucis de la pose prés du carbu c'est qu'il se retrouve à côté du moteur donc en présence de chaleur.
Normalement le mélange ingéré doit être refroidir pour optimiser le reflux.
Le côté ludique avec ce type de système c'est que l'on voit le poumon vivre (accélération/décélération).

Rom.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : optimisations..... et optimisme !!! le: Mar. 13 Juil. 2010, 22:00:48
Salut Sergio 125,

Oui, essai poumon plutôt positif reste que ça n'est pas non plus exceptionnel, juste un peut plus d'agrément à l'utilisation et quand même un sentiment de mieux sur la relance.
Il faudrait essayer tout de même avec un vrai poumon de capacité supérieur et de conception différante aussi, de type à membrane ou à piston par exemple...
Tient nous au courant.

Rom.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : optimisations..... et optimisme !!! le: Mar. 13 Juil. 2010, 10:05:20
Bonjour à tous,
Ayant moi même un TW et après avoir parcouru avec intérêt ce post je voulais y ajouter mon expériance personnel.

Au niveau découpe de la bôîte à air (ouverte), essai fait mais revenu en arrière car perte de couple ressenti en TT. Reste le bruit qui perso fatigue à la longue je trouve.
Échappement, essayé différante variante de modification du pôt d'origine et à part le bruit... (fervent de la discrétion)
Carburation, légère augmentation du gicleur principal + réglage addapté pour dire de l'avoir fait mais ça reste peut significatif.
Poumon, là par contre gain ressentit minime mais appréciable, surtout en relance avec moteur bien chaud quand je trialise, moins de calage intempestif à la réaccélération aussi.

Mon TW est de type 1, pour le branchement du poumon je me suis servit de la visse qui se trouve côté gauche du carburateur (seule, débouché d'usinage je crois), y ais mi une extension + raccord + tuyau vers le poumon.
Le poumon est quand à lui de marque BOSCH, c'est en faite un filtre à essence auto en PVC noir avec orifice de sortie bouchée.
Pourquoi un filtre auto, simplement parce qu'un poumon de type "polini" (certain modél) n'est en faite qu'une boîte de plastique noir de même contenance (à peut prés).

Merci, Romuald, Tiwiste de la région Nord Pas De Calais.
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