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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re: pour mecano confirmé
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le: Mar. 24 Sept. 2013, 15:37:58
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vo zasto on binamé savo.....din m'paï on nom soula on "chevalier"....vo veyo kwè????di ké costè dji su... bon trève de langue barbare...d'après mes recherches,avec un axe de 15mm ya pas bcp le choix...mais il y a : - piston honda XR 200 axe de 15mm alésage 65.50mm -piston honda 200 ATC X axe de 15mm alésage 65.00mm -piston honda 185 ATC (80-83)axe de 15mm alésage 63.00mm Up pour HacheBaie....pour ne pas devoir rechercher dans toutes les archives Merci dans une autre registre nous avons: -piston Kawasaki 650Z axe de 15mm alésage de 62.00mm et + -piston Kawasaki 750 GPZ axe de 15.00mm alésage de 66.00mm(mais c'est un moteur 16 soupapes donc çc m'étonnerait que lea calotte du piston convienne...) -piston Suzuki GSXR 600 axe 15 alesage 65.5 meme remarque que ci-dessus pour la calotte, si les calottes de ces trois derniers pistons sont fort bombées il y a toujours possibilité de reprendre sur la calotte du piston au tour....pour matcher la forme de la chambre du tw.... à mon avis le plus réaliste sont les pistons des monos honda...qu'en pense Christddell qq'un pourrait'il trouver dans les grandes casses de Paris des pistons mentionnés ci-dessus pour avoir les cotes de ces pistons? :-D :-D cela serait un pas de géant pour les prépa TIWI futures..... merci pour la coupe de piston.... HB
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Dim. 16 Janv. 2005, 13:12:54
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christddel a écrit : JF26 a écrit : Voilà le devis : 400€ Piston et axe neuf, réalésage à 0.25, segment neuf, chaîne de distribution et joints.
Tu t'en sort très bien... La chaîne (Bihr) 30 Eur. Pochettes joints haut moteur (bihr) 36 Eur. Piston (wossner) 110 Eur. Divers 20 Eur (huile filtre huile) Rectification & glaçage 0,25mm 25 Eur. Main d'oeuvre reste 179 Eur... A+ Christddel Tu vas mettre un piston Wössner ou un origine YAM(piston moulé)??? je pense pas qu'il y ait un Wössner(piston forgé) en 0.25mm...de toute facon,si tu veux verifier si l'aléseur a bien fait son boulot,si tu nas pas d'álesometre chez toi,tu peux mesurer le jeu piston-cylindre avec un jauge d'épaisseur de 0.05mm,en prenant garde bien sur de ne pas griffer ton cylindre...tu glisses le piston dans le cylindre et tu controles le jeu a la jupe du piston(partie la plus large du piston,perpendiculaire a l'axe du sus-nommé....), si tu as le choix prends un Wössner ,ce sont des pistons forgés qui résistent mieux á la dilatation ce qui te permets de mettre 0.04,0.05mm de tolerance cylindre-piston. Un piston coulé ou moulé(origine),se dilate plus ,donc tu dois mettre plus de tolérance 0.06 a 0.08mm. HB
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Les forums / Discussions générales / Re: coupe contact
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le: Dim. 16 Janv. 2005, 12:49:49
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JF26 a écrit : De toute maniere, une fois coucher elle cale. Alors le coupe circuit pour moi c'est la solution de facilité lorsque je veux pas déplacer ma main jusqu'a la clé.
Pour avoir vu madame Egredos coucher la TW 200 sur le coté ,dans le sable, 3 fois ce vendredi,la bete continue a tourner au sol... :-D peut etre meme 1 Minute avant d'arreter,volontaire non????
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Dim. 16 Janv. 2005, 12:45:01
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bonne idée,et tant que tu y es ,avant de faire rectifier les sieges,polis ta chambre de combustion avec du belgom Alu et des embouts ronds cahoutchoutes(je me souviens plus de la marque,mais ca marche du tonerre...)c'est du matos special pour polir les conduits et les chambres des moteurs...et par apres,qd c'est poli, tu fais rectifier tes sieges,comme cela tu ne touches pas au siege deja rectifié....tant que tu y es controle aussi le jeu des queues de soupapes dans les guides .....tant qu'á faire.....
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Dim. 16 Janv. 2005, 05:53:02
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tu as bien controlé que ton pied de bielle n'avait pas trop de jeu...en utilisant une extrémité d'axe de piston ???
profites-en pour démonter tes soupapes et les décalaminer,ensuite fait les rectifier ainsi que les sièges,puis roder soupapes=étachéité du moteur au top....tu mets des nouveaux bourrages de queues de soupapes aussi,tu en profites qd les soupapes sont démontées pour ébavurer et agrandir-polir les conduits....et te voilà avec une bete de course...
pour 400 euros,il gagne bien sa vie ton garagiste...,mais bon tout le monde doit gagner sa croute,hein... il pourrait t'inclure la rectif. des soupapes et sièges dans le devis pour ce prix là....
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Ven. 14 Janv. 2005, 07:52:44
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WWaoooww 350000 kms....
fais attention si tu fais réaléser ,que le gars ne te mette trop de jeu.....à mon avis tu peux descendre jusque 0,05mm de tolérance sur les 2/3 inférieur et 0,04mm sur le tiers supérieur de la course,comme cela ton moteur compresse bien....
un bon rodage et Yalaaaaaah....
plus qu'un mauvais souvenir.... ;-)
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Les forums / Rencontres et Balades / Question aux Bordelais....
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le: Jeu. 13 Janv. 2005, 18:57:13
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Y a qq années ,je suis allé mangé dans un super bon petit resto à Bordeaux ....nommé ,le petit caporal....existe t'il toujours????
c'était près d'un très grand carrefour circulaire....
qq'un le connait'il??? ;-) HB
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Jeu. 13 Janv. 2005, 18:09:33
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de là à dire que les chaine de distribution moto sont inusables,il y a un pas que je n'oserais pas franchir,cf les nouvelles YZF 250 et 450 sur lesquelles il est fortement recommendé de remplacer la chaine une sinon deux fois par saison....
bien sur la tw,n'a pas les performances d'une YZF,mais tant que le moteur est ouvert ,si notre ami JF26 a le budget,et que le moteur a 26000 kms,moi,je remplacerais la chaine,maintenant si il ne le fait pas,c'est pas pour cela que demain son moteur va exploser....
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Jeu. 13 Janv. 2005, 17:57:08
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a écrit : là ,tu parles des moteurs Opel et Mercedes diesel,je parie....tu as vu la chaine,c'est une chaine triple...
maintenant,si les chaines ne s'usaient pas,yaurait pas de tendeur de chaine....mais bon,si tu veux tu roules avec ta vielle chaine,moi,pour ce que j'en dis....
HB
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Jeu. 13 Janv. 2005, 15:47:36
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T2vv a écrit : Si c'est la chaine de distrib, celà cache quelque chose d'autre. Une chaine en condition normale est inusable :-(
inusable????parfois elle sont tellement usée qu'à la décélération le brin menant coté avant,joue tellement latéralement que la chaine touche les cotés du puit de chaine et peut enlever dans les cas extremes d'usure de la limaille d'alu...et je te parle des chaines ISO qui sont bcp plus solides que les chaines à rouleaux qui équipent la TW...
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Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: bruit moteur en pleine charge
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le: Jeu. 13 Janv. 2005, 10:51:30
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JF26 a écrit : Je démonte mon rotor parce que, je pense que je vais finir par tout démonter pour être sur de rien louper. Pour l'arrache à trois griffes il ma suffit d'en meuler une pour le passer. Mais ca sort toujours pas. J'ai peur de tout péter, cela crack. Pensez-vous qu'il vaut mieux changer la chaîne de distrib pour 27000km? elle n'est pas usée mais au point ou j'en suis :-D
tappe un petit coup de marteau bien sec sur la vis de l'arrache si il y a assez de tension,le rotor va sauter du vilo....mais le mieux,c'est d'utiliser le boulon et le serrer avec une boulonneuse pneumatique(ou électrique) remplace ta chaine...ça vaudra mieux....sur les honda XR ,XLR,on les change à environ 12000kms,après 12000 elles commencent à chanter la carmagniole :-D
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